Que penser ? Comment faire mieux?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 - 17:41
Localisation : Bruxelles
Contact :

Que penser ? Comment faire mieux?

Message

Bonjour, bonsoir,

Voici ce qui me chipote depuis longtemps… J’adore mon métier de projectionniste même si sur papier je ne suis que steward… Je souhaite par-dessous tout conserver mon boulot, le truc sous-évalué qui me permet de faire ce que j’adore… Divertir les clients de mes employeurs (pardons mes clients…je les vois un peut comme cela…) … et accessoirement de payer mes factures à la fin du mois…

Je ne sais plus trop quoi penser… Notre métier est constamment dévalué… Si jamais nous décidons de ne plus fournir une prestation correcte, à la hauteur de ce que nous somme capable… que deviendra-t-il de nous ? Il y en a 10 000 qui attendent notre place…
Ma compagne, enseignante maternelle à 500€ de plus à la fin du mois, avec un horaire de 8h - 16h, du lundi au vendredi… Nous, on fait… n’importe quoi… Temps que nous pouvons le faire… Dans mon cas, 13h30 à 01h00 deux jours sur deux (samedi et dimanche comprit)… Ne méritons-nous pas plus de 500€ en plus par mois ? Je ne sais pas trop quels sont vos salaires en France, mais à en lire les « offres d’emploi » je pense que c’est comme en Belgique…

Je me décarcasse pour fournir plus que le meilleur de ce que je peux proposer… crée… innover… avec les très maigres moyens techniques que me concède mon employeur… ils veulent toujours plus avec… rien…

J’ai envie de me contenter du strict minimum, mais c’est plus fort que moi… Il faut absolument que pour le client, cela roule… Que quand ils rentrent dans la salle, ils ont le waaaawww, et quand ils sortent, ils sont plus légers grâce aux messages du film…

Nous sommes coincés dans un cercle de profit (qui ne nous profite pas) et l’envie de toujours vouloir faire mieux…

Qu’en pensez-vous ?

PS: Je travaille dans un multiplex de 12 salles qui « appartient » à un groupe de plus en plus grand et qui continue de grandir lui… Nous sommes le moteur financier qui leur permet d’évoluer quand nous, nous n’avons rien de plus à la fin du mois…
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Que penser ? Comment faire mieux?

Message

La seule solution que j'ai pu trouver après une longue et très éprouvante période de réflexion est de partir.

Par chance, j'habite près d'une ville où se trouve un fabricant de projecteurs de cinéma dans un petit pays entre la France, l'Allemagne et les pays bas. Donc une reconversion dans le milieu qui m'intéresse a été possible.
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Que penser ? Comment faire mieux?

Message

Bonjour, si il y avait que dans le cinéma que les gens sont mal payés.....essaye de trouver un petit cinéma, tu sera pas mieux payé mais le travail sera plus intéressant,rapports avec les client tout autre que dans les usines à cinéma, programmation basée sur autre chose que les grosses dobes qui fonds
du chiffre.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Que penser ? Comment faire mieux?

Message

Je rejoint l’avis de jpc1954.
Même si techniquement y’a davantage de taff en multiplexe, que ce soit techniquement sur le matériel, le suivi ou autre, moi je préfère les petites salles.
Petit cinéma de quartier, du mono-écran à 3 salles maxi.
D’ailleurs j’ai passée davantage de temps sur du mono ecran et petites structures que de multiplexe
Répondre