Christie série 1 ou série 2

Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Christie série 1 ou série 2

Message

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’info concernant un Christie série 1, modèle cp 2000m, est-ce qu’il est encore fiable et pas trop dépassé par la série 2?

J’ai le choix entre un cp 2000m + serveur dcp2000 + pied d’estale

Ou un cp2210 seul.

Merci ^^
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Christie série 1 ou série 2

Message

Le CP2000M est une bonne machine, fiable, avec puce DLP 1 pouce il me semble, qui a été très utilisée en salle d'étalonnage en son temps, et pas seulement en exploitation, ce qui est plutôt bon signe.
Mais comme tous les séries 1, viendra très vite un temps où il ne pourra plus lire les nouveaux contenus car ces modèles sont considérés comme des "trous de sécurités" (liaison entre serveur et projecteur en dual link SDI, sans cryptage).

Le CP2210 est un modèle très proche, avec la même puce DLP, mais en série 2 et plus récent.

Suivant les contenus que tu veux lire et l'état dans lequel chacun se trouve (entretien ?), difficile de faire un choix à ta place.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Christie série 1 ou série 2

Message

Merci de ton retour,
Ce serai pour mon musée, je le poserai en cabine pour l’utiliser en contenu alternatif (80% du temps) et le reste pour projeter des courts métrages lors des visites musée et autres (associations, privatisation, etc)

Ce que je sais c’est que le 2000m étais toujours en fonction il y’a peu, par contre le 2210 je ne sais rien du tout.

Les prix ne sont pas les mêmes non plus.
Le 2000m + serveur + pied est moins cher que le 2210
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Christie série 1 ou série 2

Message

Personnellement le prendrais le 2000M, dans ce cas.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Christie série 1 ou série 2

Message

Merci à toi,
J’ai grandement hésité et effectivement avec le recul et tes conseils je vais partir sur le 2000m.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Christie série 1 ou série 2

Message

C'est délicat…

Puisqu'il s'agit de contenus alternatifs principalement, le série 1 cp2000m suffirait.

Mais en cas de pépin ce sera difficile d'y changer la moindre carte / pièce ou d'y mettre à jour le moindre logiciel : c'est un produit discontinued, Christie ne le fabrique plus ni ne le vend.

Contrairement au cp2210 qui est toujours d'actualité et « updaté ».
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Christie série 1 ou série 2

Message

C’est pour ça que je demande l’avis car je doute énormément.

Je ne sais que faire avec ce choix ....
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Christie série 1 ou série 2

Message

As-tu moyen de consulter les historiques de ces machines ( l'historique du changement de lampes peut vaguement donner des indices ) ? Et savoir dans quelles conditions elles ont été utilisées ? Y a un gros écart de prix ?

T'as l'intention de t'en servir pour des DCP chiffrés avec KDM ?
→ ça pousserait en faveur du série 2.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Christie série 1 ou série 2

Message

Concernant le série 1 oui je pourrait demander des infos et je pense qu’il serait bien.

Dans mon idée ce serai surtout une utilisation perso en contenu alternatif, dcp non cryptés.
C’est sur que si je change d’avis et que je souhaite utilisé des dcp cryptés vaut mieux le série 2 mais celui ci c’est apparement un particulier lambdas qui l’a d’où une crainte/méfiance
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Christie série 1 ou série 2

Message

Concernant le prix le série 1 est à 2900€ Alors que le série 2 est 4200€.

C’est pas si énorme que ça mais bon, visuellement y’a déjà une vis de cassée sur le couvercle du série 2 ...
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Christie série 1 ou série 2

Message

denis a écrit :Concernant le prix le série 1 est à 2900€ Alors que le série 2 est 4200€.

C’est pas si énorme que ça mais bon, visuellement y’a déjà une vis de cassée sur le couvercle du série 2 ...
Ben si tu veux pas du série 1 tu me dis, hein, parce qu'à ce prix-là je pourrais être intéressé. :mrgreen:
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Christie série 1 ou série 2

Message

Je m'étais posé la question un temps, et il faut savoir que pour le contenu alternatif les séries 1 ne sont pas compatibles hdr. Il te faudra donc obligatoirement un scaler ou un boîtier de type HD fury pour pouvoir diffuser des contenus HD ou FHD.
Après l'offre avec le serveur est très alléchante à ce prix là.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Christie série 1 ou série 2

Message

Je vais me rabattre sur le série 2.
Le série 1 avec serveur est déjà vendu ...

J’ai un scaler Gefen pro 3 pour les contenu alternatif
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Christie série 1 ou série 2

Message

denis a écrit :Je vais me rabattre sur le série 2.
Le série 1 avec serveur est déjà vendu ...

J’ai un scaler Gefen pro 3 pour les contenu alternatif
Dommage pour le serveur surtout.
Le série sera plus pérenne en tant que projo.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Christie série 1 ou série 2

Message

rappa a écrit :Je m'étais posé la question un temps, et il faut savoir que pour le contenu alternatif les séries 1 ne sont pas compatibles hdr. Il te faudra donc obligatoirement un scaler ou un boîtier de type HD fury pour pouvoir diffuser des contenus HD ou FHD.
Confusion rappa, les séries 1 n'étaient pas HDCP et ils ne gèrent pas les flux entrelacés ( i1080 versus 1080p pour progressif ).

Le HDfury sert à contourner l'absence de réponse HDCP. Ça permet de connecter au scaler video sur un série 1 une platine BR ou une PStation, ça marche plutôt bien. Juste s'assurer que tu peux sortir des appareils en question un flux de son multicanal ( à envoyer vers un DMA8 ou processeur son récent ). Ou que ton "convertisseur" HDfury sait le faire directement.

À tout hasard, la fiabilité du scaler Christie IP2K laisse franchement à désirer, donc si on vous en propose, ça ne vaut rien ( point de vue totalement empirique, ça se trouve c'est juste le nôtre qui est verreux ).
Répondre