DOLBY : Qui aurait un bout de CAT 69T ?

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

DOLBY : Qui aurait un bout de CAT 69T ?

Message

Sur la cat69 j’ai vu également qu’il y’avais une piste de bruit rose en + je croit.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

DOLBY : Qui aurait un bout de CAT 69T ?

Message

denis a écrit :Sur la cat69 j’ai vu également qu’il y’avais une piste de bruit rose en + je croit.
Si elle est en noir et blanc, c'est collector. Une date inscrite ???
Image
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

DOLBY : Qui aurait un bout de CAT 69T ?

Message

C’est ça, la seule différence c’est 10-11 pour le batch date. Dès que je rentre je fais une photo
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

DOLBY : Qui aurait un bout de CAT 69T ?

Message

Image

Image

Deux cat dolby parmis celles que j’ai :)
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

DOLBY : Qui aurait un bout de CAT 69T ?

Message

denis a écrit :Image

Image

Deux cat dolby parmis celles que j’ai :)
Noir & Blanc, novembre 1988 et quasiment neuve... ça c'est du Dolby Tone !
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 - 21:43
Localisation : Auvergne

DOLBY : Qui aurait un bout de CAT 69T ?

Message

Si on agrandit la photo, on s'aperçoit qu'il y a 35 modulations entre 4 perfos, c'est à dire 35 modulations par image ce qui nous donne 850 hz à 24 im/s.

Est-ce que cette fréquence est constante sur toute la longueur du test ou bien y a-il une modulation de fréquence ? Suspens...

L'extrait du mode d'emploi du CAT361 retrouvé par PHANE (voir messages précédents) indique qu'il y aurait une légère variation de cette fréquence, comme en radio FM. Mais le processeur de mastering Dolby A "CAT361" n'est pas un équipement spécifiquement dédié au cinéma... Son générateur "Dolby tone" faisait-il la même chose qu'une bande CAT69T ?

Et si la CAT69T comporte de la modulation de fréquence, ce signal complexe est-il indispensable pour régler tout bêtement la pré-amplification de la cellule du projo... ou bien l'amplitude du signal à elle seule suffit-elle à verdir les deux diodes de la CAT222 conformément aux instructions du mode d'emploi. A voir, et à tester... La suite au prochain épisode.

Je pense que le système Dolby doit comporter encore bon nombre de secrets... Les lumières de ceux qui en savent plus seront les bienvenues.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

DOLBY : Qui aurait un bout de CAT 69T ?

Message

Phane a écrit :
denis a écrit :Image

Image

Deux cat dolby parmis celles que j’ai :)
Noir & Blanc, novembre 1988 et quasiment neuve... ça c'est du Dolby Tone !

Merci :)
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

DOLBY : Qui aurait un bout de CAT 69T ?

Message

Cinémachin a écrit :Et si la CAT69T comporte de la modulation de fréquence, ce signal complexe est-il indispensable pour régler tout bêtement la pré-amplification de la cellule du projo...
Cat.69 est l'outil de base indispensable à l'alignement du lecteur optique analogique d'un projecteur 35mm.
Image
Image
Image
Image
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

DOLBY : Qui aurait un bout de CAT 69T ?

Message

Question simpliste : pour la vérification du signal avec un oscilloscope y a t'il un endroit à privilégier pour le branchement des cosses de l'oscilo ? Ou peut on faire cette vérification en différentes parties du circuit ?
Merci Phane pour tes infos ci dessus.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

DOLBY : Qui aurait un bout de CAT 69T ?

Message

sylpieste a écrit :pour la vérification du signal avec un oscilloscope y a t'il un endroit à privilégier pour le branchement des cosses de l'oscilo ?
Utiliser les TP (Test Point) et le GND (Masse) du Cat. #240 comme indiqué dans le manuel.
Positionnement identique sur le pré-ampli Cat. #108 des CP50.


Image
Répondre