Vie et moeurs des LOOPMATICS

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

Le dérouleur que j’ai c’est mon grand père qui la récupéré à l’époque quand il bossait chez cinelum (ils en jetais à la pelle à ce moment là)
Effectivement c’est rapide et d’une facilité incroyable, peu de place et moteur en double sens de rotation. Il l’avais récupéré justement comme table de montage y’a 33 ans et je m’en sert toujours, j’ai juste refais les charbons sur un des moteurs y’a 6 ans et je pense faire le second moteur dans pas longtemps.

Vu que je souhaite ouvrir un musée, si je pouvais récupérer un loop complet ce serait super pour l’exposé :)
Modifié en dernier par denis le ven. 19 avr. 2019 - 20:07, modifié 1 fois.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

Comme Denis je récupérerai bien un loop complet pour le mettre en démo dans mon petit musée ;)
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

Salut les gars, je vais voir avec mon patron ce que je peux faire pour vous. pour la petite histoire c'est lui l'inventeur des loop 1 et 2. Je vous tiens au courant. Dans tous les cas de figure il vous faudra prévoir un camion ou grande remorque, destination Clermont-Ferrand.
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

Denis, Sylpieste, il me faudrait vos coordonnées tel de préférence, j'en parle à mon boss mercredi.
Bonne journée à vous deux :mrgreen:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

canari_noir a écrit :Salut les gars, je vais voir avec mon patron ce que je peux faire pour vous. pour la petite histoire c'est lui l'inventeur des loop 1 et 2. Je vous tiens au courant. Dans tous les cas de figure il vous faudra prévoir un camion ou grande remorque, destination Clermont-Ferrand.
Oh génial ! Je ne savait pas que ton boss étais l’inventeur, super :)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

canari_noir a écrit :Denis, Sylpieste, il me faudrait vos coordonnées tel de préférence, j'en parle à mon boss mercredi.
Bonne journée à vous deux :mrgreen:
Ok pour moi Clermond c'est possible avec mon fourgon. je t'envoi mes coordonnées en messagerie.
Merci pour l’association "Images d'argent". On croise les doigts pour que cela puisse se faire. :D
Modifié en dernier par sylpieste le mer. 24 avr. 2019 - 8:49, modifié 1 fois.
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

Salut chers amis Pourriez vous éclairer ma lanterne sur ce qu'est ce matèriel ? A quoi servait t-il ? J'avoue que je n'ai jamais entendu parler de cet appareil? Merci de vos lumières.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

Pour faire assez simple et vu que je n’ai plus la doc sous la main, c’est un système qui permet de projeter le film sans fin. Il étais enroulé sur la bobine ou plateau par le milieu, je ne sais plus après comment étais le procédé, je vais essayé de retrouver la doc sur mon pc
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

Ça date des années 1970 de mémoire
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

hortson a écrit :Salut chers amis Pourriez vous éclairer ma lanterne sur ce qu'est ce matèriel ? A quoi servait t-il ? J'avoue que je n'ai jamais entendu parler de cet appareil? Merci de vos lumières.
Salut hortson, tu trouvera le mode d'emploi du loop dans la partie documentation et divers, je l'avais fourni à l'époque.

Ce système est parfait pour un cinéma permanent car pas de rembobinage ni de rechargement. :mrgreen:
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

Merci Canari noir. C'est un drôle de mécanisme bigrement complexe. Chapeau à celui qui a imaginé cela. Encore merci. Combien de salles ont été équipées de ce système ?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

J'ai donc récupéré le mode d'emploi ici sur le site, dans l'attente de récupérer une ou deux de ces machines à la boucle infernale :mrgreen:
En tout cas merci beaucoup pour ton contact.
003654 Les Loop n'iront pas à la casse et c'est une bonne chose. Le Loopmatic sera une belle pièce en démonstration et je suis sur qu'il éveillera la curiosité de bien de mes visiteurs.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

denis a écrit :Vu que je souhaite ouvrir un musée, si je pouvais récupérer un loop complet ce serait super pour l’exposé :)
:?: Denis contacte Canari, pour ma part c'est fait :wink:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

C’est fait aussi ^^
J’ai hâte d’avoir des news :)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Vie et moeurs des LOOPMATICS

Message

denis a écrit :C’est fait aussi ^^
J’ai hâte d’avoir des news :)
Il ne tardera pas, il m'a dit qu'il attendait justement ton contact. :wink: Et tu ne seras pas déçu :D
Répondre