Magasin Tirage Argentique (Photo)

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Magasin Tirage Argentique (Photo)

Message

Bonjour à tous,

Je cherche un magasin sur Paris, qui peut, d'un négatif endommagé ou non, me sortir un fichier numérique haute définition.
Déjà eu des expériences à me partager ? Des conseils ? Des questions importantes ou détails à poser au prestataire ?

Mais avant : où aller ?

Merci d'avance pour l'aide
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Magasin Tirage Argentique (Photo)

Message

Si t'es prêt a y mettre un peu de temps je te conseillerai plutôt de t'acheter un scanner à pellicule, c'était du matériel pro qui était utilisé par les photographes pour scanner les négatifs ou les diapo et ça se trouve pour pas cher d'occasion de nos jours. Ça fonctionne très bien avec les films couleur rayés ou pleins de poussière car ça utilise une lumière infrarouge pour détecter et corriger les défauts (avec de la pellicule noir & blanc y'a pas le "nettoyage" automatique par contre, faudra passer par photoshop).

Je recommande la série des "Nikon Coolscan" (attention à ne pas prendre un modèle trop ancien qui utilise de la connectique hors d'âge à la place de l'USB, je crois que c'est le Coolscan IV qui était le premier modèle en USB).

Si problème de drivers sur un OS récent, il y a le logiciel VueScan qui fera l'affaire (il intègre les drivers et fonctionne sur tout, Mac, Linux, Windows).
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Magasin Tirage Argentique (Photo)

Message

Merci pour le tuyaux.

C'est juste pour quelques photos, pas grand chose donc pas vraiment besoin d'investir.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Magasin Tirage Argentique (Photo)

Message

Sur Paris, il y a des boutiques "Négatif +" qui se consacrent à l'argentique. Pas expérimenté, mais à étudier je pense.
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 18:10

Magasin Tirage Argentique (Photo)

Message

MOSS a écrit :Sur Paris, il y a des boutiques "Négatif +" qui se consacrent à l'argentique. Pas expérimenté, mais à étudier je pense.
Je pensais à eux en effet. En Argentique il n'en reste plus des masses je pense... Négatif + était là "avant" et beaucoup de pro y vont.
Y a Picto aussi à Bastille.
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Magasin Tirage Argentique (Photo)

Message

Ce sont les premières enseignes que j'ai vu sur Google.
A tester donc. En espérant que ce n'est pas à la va-vite, à la "chaine".

Merci pour les retours
Messages : 20
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 - 21:34

Magasin Tirage Argentique (Photo)

Message

Plutôt que Négatif +, je suis ravi de https://www.proimageservice.com/, métro Ourcq
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 - 12:52
Contact :

Magasin Tirage Argentique (Photo)

Message

Bonjour, je me suis renseigné aussi sur des magasins de tirage argentique et j'ai un ami qui m'a parlé de Négatif+. Il m'a montré les images numériques sur son téléphone portable et je pense que le tirage a été un succès.
Répondre