mk2 quai de Loire

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

mk2 quai de Loire

Message

Chers collègues bonsoir,
je suis allé voir Alita au mk2 quai de Loire, et j'ai été très surpris par les conditions de projection.
La séance était en salle 3 (je le précise car je ne connais pas les autres salles de ce ciné), et techniquement c'était vraiment pas top. Je m'attendais à une projo impec, mais non : pas de sub (sur ce genre de film ça s'entend et ça manque), son bas, macro scope mal calée (débord de l'image sous l'écran), focus douteux (l'image n'était pas "crunchy" comme on peut s'y attendre sur ce genre de film, mais douce, voire molle), et sur certains plans j'ai cru déceler un peu de pompage typique d'un xénon fatigué (c'était pas trop flagrant, mais quand même, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça)...
Du coup je me demande si certains ici ont travaillé ou travaillent pour cette entreprise, et je me demande comment sont considérés les techniciens dans les salles du réseau ?
Je me permet de poser la question car c'est une salle que je ne connaissais pas et j'associe (peut être à tort) mk2 à une certaine excellence, d'où la déception.
(sinon le film est très bon, je ne voulais pas le voir vu les FA médiocres, mais je dois reconnaître que je me suis bien amusé, même si le film souffre des limites de ce type de production)
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 - 18:41

mk2 quai de Loire

Message

J'ai bossé deux ans dans les cabines du Loire et du Seine et le chef op' est un bon ( il est même prof à l'AFOMAV ).
Il y a des vrais opérateurs sur sites qui font du vrai taff d'opérateur ( entretien des cabines, programmation, vérification des projections le matin ).

Il ne faut surtout pas hésiter à signaler ce genre de problème dès que tu le constates en descendant à l'accueil, il y a TOUJOURS un projectionniste sur ces deux sites en permanence.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

mk2 quai de Loire

Message

Merci pour ta réponse,
ça fait toujours plaisir d'entendre que les techos sont considérés dans tel ou tel groupe.
J'étais accompagné, donc j'ai pas pris le temps de faire la remarque, et puis j'avoue que les projectionnistes qui viennent râler ça me fait râler sur mon lieu de travail, j'avais donc pas envie d'être le relou de service.
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 18:10

mk2 quai de Loire

Message

rappa a écrit :j'associe (peut être à tort) mk2 à une certaine excellence
Excellence à peu payer ses opérateurs, non ? Je crois qu'ils paient encore moins que Pathé Gaumont, c'est dire. :mrgreen:
Répondre