presentation

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018 - 14:03

presentation

Message

Bonjour .
Nouveau sur ce forum , je viens a la recherche d'informations.
J'ai hérité de mon père (cinéaste amateur ) de matériel de projection . je pense qu 9.5 mm
il s'agit d'un projecteur cinegel royal 210 . en etat de marche (lampe et moteur ) .(manque la courroie moteur) objectif H-Roussel KYLUX 1:1.5 Focale 35 mm .
j'ai également une visionneuse CINEFIX "Drepy" et une colleuse MARGUET . + LAMPE Philips 250 Watts.
j'ai aussi pas mal de bobines .
Je souhaite me séparer du tout .N'ayant aucune idée de ce que cela peut valoir , pouvez vous m'indiquer une fourchette de prix .
Avec mes remerciements.

Philippe
Ps: je peux joindre des photos mais je n'ai pas trouvé comment faire !!!!
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

presentation

Message

Si c'est du 9.5mm, ça peut peut-être intéresser l'association française :

http://cine9.5mm.free.fr/wcc02300.htm

Pour ce qui est de la valeur, je pense qu'elle est très faible voire nulle d'un point de vue financier, sauf à tomber sur un collectionneur qui recherche vraiment ce modèle.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

presentation

Message

Victoria5 a raison, pour ce qui est de la valeur, ce projecteur n'est pas rare du tout et les collectionneurs comme moi trouvent facilement ce type de projecteur et ce modèle en particulier. Pour ce qui est de la colleuse, ça c'est plus que courant et ça ne vaut rien, j'en ai un stock dont je me suis débarrassé récemment car on m'en donne régulièrement pour mon association. Pour ce qui est de la visionneuse c'est comme pour le projecteur. Il ne faut se montrer trop gourmand si tu veux arriver à vendre le lot.
Sur un site du type Ebay ou le bon coin tu verras des matériels de ce type pour te faire une idée du prix. Je dirai en ce qui me concerne qu'en tant que collectionneur je ne mettrai pas plus de 50 à 80 euros pour tout le lot si j'étais intéressé et selon l'état.
Peut être une vente séparément de chaque appareil pourrait te rapporter un peu plus. Et pour la colleuse donnes là en cadeau avec le projecteur, c'est un petit geste qu'un éventuel acheteur peut apprécier.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

presentation

Message

Au fait puisque tu es nouveau parmi nous soit le bienvenu !
bananes030 ola bananes030
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

presentation

Message

Image
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018 - 14:03

presentation

Message

Merci pour ces infos . j'ai également récupéré une dizaine de bobines de films familiaux des années 50/60 - je vais conacter le club 9.5 pour voir dans quelle mesure ils pourraient me convertir ces films sur un support plus actuel !! . je pense que cela va me faire drôle de me voir en barboteuse !
Cordialement
Philippe
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 juin 2019 - 16:55

presentation

Message

Bonjour Papillon53 .
Je suis passionné par toutes ses "vieilleries"
Si tu le souhaites, je peux te proposer la numérisation de tes films.
Tu trouveras les infos sur mon site Moviestart.fr
Gérard de Moviestart
Répondre