Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 - 18:10

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

:wink: Hello Team!
Quelqu'un peut m'aider pour savoir comment projeter un film sans pourtant faire son importation (Ingest) dans le serveur.

Cordialement Célestin Mat.!
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

C'est tout simplement impossible.
Par contre tu peux jouer un film pendant l'ingest sur doremi, en utilisant la fonction pingest de l'application ingest manager. De mémoire il faut attendre 7 min avant de pouvoir lancer la cpl, mais il est recommandé d'attendre 10min minimum.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

C'est possible sur certains équipements. Exemple: serveur Barco Alchemy.

Une petite vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=orIsKTMg8pc
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

Ah oui, je parlais que pour doremi, je ne connais pas les autres serveurs de lecture.
A part Sony et Barco, y a quoi d'ailleurs sur le parc français ?
Celestin je pense qu'il faudrait que tu précises le modèle de ton serveur.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

P-Ingest pour « Play while ingest » ou approchant… chez Doremi / Dolby. Jamais osé tester…

Après y a des genres de super serveur centralisés : https://www.youtube.com/watch?v=HdwRb-jjydw
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

J'ai testé moi le Play While Ingest sur SONY (PWI.) Ça marche très bien, quand ça veut... Mais parfois, le système refuse qu'on ingeste un version file en premier, sans trouver l'OV dans le serveur... Du coup, il est impossible de jouer une version file (par exemple EN-FR) en PWI car il faut déjà avoir le cpl OV (EN-XX) pour laquelle on a pas de clé!
Je ne sais pas si je suis très clair... :|
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

rappa a écrit :Ah oui, je parlais que pour doremi, je ne connais pas les autres serveurs de lecture.
A part Sony et Barco, y a quoi d'ailleurs sur le parc français ?
Un peu de GDC, une micro-touche de Dolby...
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

MOSS a écrit :J'ai testé moi le Play While Ingest sur SONY (PWI.) Ça marche très bien, quand ça veut... Mais parfois, le système refuse qu'on ingeste un version file en premier, sans trouver l'OV dans le serveur... Du coup, il est impossible de jouer une version file (par exemple EN-FR) en PWI car il faut déjà avoir le cpl OV (EN-XX) pour laquelle on a pas de clé!
Je ne sais pas si je suis très clair... :|
Pour moi c'est très clair, je ne me prononcerai pas pour les autres. Tout le monde a pigé ? :mrgreen:
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

Moi aussi j'ai pigé MOSS, et c'est vrai que je n'y avais jamais pensé mais c'est une vraie limitation.
Il me semble qu'il est recommandé de le faire depuis une librairie, l'un d'entre vous a déjà testé sur USB.
Il faudrait vraiment que je prenne le temps d'essayer sur un matin/midi, c'est un outil qui peut quand même sauver une séance !
Edit: ne peut on pas contourner le problème soulever par MOSS en ingestant de manière classique la VF (jamais vu plus de quelques minutes), puis en ingestant l'OV avec la fonction pingest ? Ça aussi ça demande à être testé.
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

oui déjà testé sur usb sur Doremi 2K, il faut vraiment prendre le temps de laisser le serveur remplir son tampon ( une grosse dizaine de minute ) et ne pas le solliciter pour autre chose...ça marche aussi de serveur à serveur en réseau, mais tu ne peux pas raisonnablement projeter avec le serveur source en même temps, ça limite l'usage.
Je n'ai pas rencontré le problème des version files qu'a expérimenté Moss, mais j'ai peu pratiqué cet exercice, c'est vraiment du secours d'urgence pour moi.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

Il me semble que cette fonction n'est vraiment pas faite pour assurer une séance en catastrophe, ça me parait franchement casse-g…
C'est plutôt prévu pour une projection de vérification à faire en urgence.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

Victoria5 a écrit :Il me semble que cette fonction n'est vraiment pas faite pour assurer une séance en catastrophe, ça me parait franchement casse-g…
C'est plutôt prévu pour une projection de vérification à faire en urgence.
Ca me semble pourtant être ça seule utilité.
Rassuré de voir que ça peut fonctionner en USB, c'est une option qui peut servir dans le cas de figure où l'on est short en timing sur l'ingest, cliquer sur pingest au lieu de ingest ne coûte pas grand chose et peut sauver une séance.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

rappa a écrit :Edit: ne peut on pas contourner le problème soulever par MOSS en ingestant de manière classique la VF (jamais vu plus de quelques minutes), puis en ingestant l'OV avec la fonction pingest ? Ça aussi ça demande à être testé.
Justement, le souci est que, pour une raison inconnue, le serveur refuse parfois d'ingester une VF s'il n'y pas déjà l'OV. Je n'ai pas assez de recul/ besoin de la fonction pour savoir quel serait le point commun entre tous les films qui ont été refusés dans cet ordre. Conséquence, on ne peut lancer la lecture que quand l'OV est dans la machine, donc gain de temps nul... Par ailleurs, ce n'est possible qu'en réseau, sur des sources paramétrées. Mais je parle uniquement d'un modèle de SONY hein.
Je suis d'accord qu'une séance lancée avec ce système ça craint vraiment...
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

rappa a écrit : Ca me semble pourtant être ça seule utilité.
Je vais me permettre de ne pas être d'accord, en plus MOSS a l'air d'accord avec moi, alors ! :mrgreen:

Il y a des tas de cas où on a besoin de projeter un film en urgence, sans avoir le temps d'attendre l'ingest complet, et en dehors d'une projection publique : vérif de colorimétrie, de qualité de l'encodage, de synchro, de niveau audio, de sous-titres brûlés à l'image…
Toutes choses qui permettront ensuite de faire la projection publique qui suivra en ayant les poils bien secs.
Messages : 20
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 - 22:30

Projection des films sans l'"ingest" dans le serveur

Message

pour info sur GDC pas besoin d'attendre lecture direct en usb ou mieux en CRU DATA PORT pratique pour les séance unique.
Répondre