Cinémas qui ferment

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Cinémas qui ferment

Message

jeanphi a écrit :Ben oui les PMR existent depuis la nuit des temps,tout comme les espions,les homosexuels,les prostituées ,la torture et j'en passe et des meilleurs.
Et jusqu'à une période récente,elles n'en faisaient pas tout un plat ,elles s'adaptaient sans emmerder quiconque.POINT BARRE.
OK? C'est OK?


Bon... je chipote peut-être hein... mais j'arrive pas à faire le lien entre toutes ces composantes, à part dans un contexte qui me laisse dubitatif, voire gêné... je moutonne aussi ou bien ? :roll:
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 - 21:03
Contact :

Cinémas qui ferment

Message

Jean Phi se prend pour Huggy les bons tuyaux et menacent a coup de non divulgation d'infos... Si le sujet a dévié c'est de votre faute avec des propos validistes et votre (apparent) manque de compassion envers les handicapés. Mais bon si tu veux passer pour le roi de la récré avec tes infos capitales on t’écoute.
Je dis ça en toute cordialité bien sur !
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Cinémas qui ferment

Message

Hello,

je suis désolé d'avoir un temps défendu Jeanphi au nom du libre-parler dans ce forum et aussi parce que je m'interroge sur les notions d'équité/égalité/équilibre/équitation (ha non, pas équitation en fait) dans notre société. Mais ces propos vont trop loin dans l'amalgame douteux.

Un peu comme lorsque je défendais Dieudonné, bluffé par sa qualité d'écriture et flatté dans le sens du poil parce qu'il dénonçait Israël état oppresseur... mais j'avais bien du me rendre à l'évidence que finalement, c'était un gros facho de base.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Cinémas qui ferment

Message

Et jusqu'à une période récente,elles n'en faisaient pas tout un plat ,elles s'adaptaient sans emmerder quiconque.POINT BARRE
Et jusqu'à une période récente les femmes n'avaient pas le droit de vote, pas le droit de travailler sans l'accord du mari, d'avoir leur propre compte en banque… Les homos pouvaient pas se marier, les Noirs n'avaient pas le droit de prendre les mêmes bus que les blancs, les Juifs de rentrer dans certains magasins… C'était mieux avant, sérieux ?

Ça t'embête que le progrès social inclue aussi les handicapés ? Parce que dans tes propos tu estimes « emmerdant » qu'un handicapé demande à pouvoir accéder au cinéma, c'est moche.
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016 - 15:14
Localisation : Le Cannet (06110)

Cinémas qui ferment

Message

Bref,le cinéma Georges 5 va fermer mais on ne sait pas quand et vers 2020 ça sera au tour du Gaumont Marignan pour des raisons de baux commerciaux.
Ce qui fait que sur les champs ne restera que le Normandie (4 salles) et le Publicis Elysée (2 salles) soit 6 salles.Quand je pense que dans les années 80 il y avait par rapport à aujourd'hui 29 salles de plus ça en dit long sur le progrès social.
On parle de MK2 qui va reprendre les 4 salles du Georges 5 (côté portique) avec une entrée sur le côté (rue Balzac) mais tant que c'est pas signé...
Modifié en dernier par jeanphi le sam. 7 juil. 2018 - 1:03, modifié 1 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Cinémas qui ferment

Message

Oui donc ces fermetures-là ne sont pas lié à l'accès des PMR en tous cas...
D'accord avec toi que j'aime avoir le max de choix dans les cinémas... et que toute fermeture m'attriste un brin.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Cinémas qui ferment

Message

MOSS a écrit :Oui donc ces fermetures-là ne sont pas lié à l'accès des PMR en tous cas...
D'accord avec toi que j'aime avoir le max de choix dans les cinémas... et que toute fermeture m'attriste un brin.
Euh... Ces deux cinémas sont sont adaptés au PMR ??? Pas sûr???
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Cinémas qui ferment

Message

Non, je dis que ce n'est sans doute pas pour cela qu'ils ferment.
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Cinémas qui ferment

Message

jeanphi a écrit :vers 2020 ça sera au tour du Gaumont Marignan pour des raisons de baux commerciaux.
Vous êtes sûr de cette info ? Parce que le Marignan c'est un peu leur cinéma vedette, et qu'ils continuent à y investir (EclairColor etc).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Cinémas qui ferment

Message

Moi j'y crois. Peut-être pour rouvrir après travaux, mais c'est probable, Gaumont y est locataire je crois (?)
Quant à l'investissement, je ne fais qu'une hypothèse, mais c'est parfois une forme de leasing...
Modifié en dernier par MOSS le sam. 30 juin 2018 - 14:32, modifié 1 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Cinémas qui ferment

Message

En tous cas, s'ils voulaient y mettre les moyens pour le rendre plus accessibles, ça serait moins insurmontable qu'ailleurs.
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016 - 15:14
Localisation : Le Cannet (06110)

Cinémas qui ferment

Message

voici un lien où se trouvent les photos du Gaumont Français dont je parlais en premier lieu.
https://sallesdecinemas.blogspot.com/20 ... -cote.html
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 mars 2014 - 11:19

Cinémas qui ferment

Message

jeanphi a écrit :voici un lien où se trouvent les photos du Gaumont Français dont je parlais en premier lieu.
https://sallesdecinemas.blogspot.com/20 ... -cote.html
Et pourtant le Français apparaît de nouveau dans les programmes du Gaumont Opéra ... https://www.cinemaspathegaumont.com/cin ... ont-opera/

Est-on vraiment sûr de la fermeture de ce cinéma? Peut-être s'agissait-il de travaux de mises aux normes?
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Cinémas qui ferment

Message

Permis de construire ne veut pas dire travaux immédiats. Quand je leur avait demandé — en juin — pour quand était la fermeture, ils m'ont dit qu'aucune date n'était avancé, mais qu'il pensait plutôt vers la fin de l'année. Le cinéma reste donc ouvert.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Cinémas qui ferment

Message

Généralement, un permis de construire c’est pour une modification ou une extension.
Après si il ferme réellement et qu’il y a des normes travaux ce serait plutôt un permis de démolition.
Je pense plutôt du coup à des travaux (rajeunissement est mise aux normes)
Répondre