Panne son sur le film SOLO hier ?

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

Bonjour,

Hier soir j'ai été voir le film SOLO est sur une scène de 5 minutes j'ai entendus comme si les personnages parler dans un téléphone.
Alors qu'ils étaient dans une pièce, d'autres personnes ont fait la même remarque que moi !
J'aurais voulu savoir comment tester si le problème vient de l'ampli, ou des enceintes ? ou la chaîne sonore ?
J'ai déjà eu ce problème il y quelques temps sur d'autres film dans cette même salle.

Merci.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

Not french native speaker, I guess ?
Difficile de répondre sans connaître un minimum l'installation et si le film est en Atmos ou en canaux discrets classiques (5.1 ou 7.1), ce qui change passablement la chaîne sonore.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

En tout cas, le film est une catastrophe commerciale...
Tout le monde s'en bat le steak!
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

Oui ce serait bien d'en savoir un peu plus sur la salle, son équipement et le « format » son à ce moment là.

Quand un processeur CP850 merdoie, ça peut faire des choses assez surprenantes : canal muet aléatoirement, par ex.
Le redémarrer lui rend généralement tous ses canaux.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

vekoma a écrit :En tout cas, le film est une catastrophe commerciale... Tout le monde s'en bat le steak!
Mouais peut-être un peu tôt pour juger ( toujours attendre le week-end ) car globalement la fréquentation est d'une timidité affligeante depuis 2-3 semaines, retour des beaux jours entre autres…
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

En 1ère semaine il fera 500 000 entrées. Et en fin de vie il peinera à atteindre le million. Simple statistique pour le moment, mais bien fort probable...
Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

Bonjour,

C'est un CP 650 avec le format son sur 11, j'utilise le format 5.1 et le fichier star war était en 5.1.
Du coup avec notre installateur on a trouvé le problème c'était l'ampli des voix de centre qui est fatigué.
Du coup on en a racheté un neuf pour le weekend, en maintenant on entend plus les voix de téléphone.
Pensez vous qu'il y a un problème sur l'enceinte du centre ou un autre problème qui peut arriver dans le son dans les jours à venir ?
En tout cas maintenant ça fonctionne.
Peut-être existe-il un moyen de tester le son ??

merci.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

J’ai deux-trois petites choses sur mon serveur pour des tests son. Je vais voir pour te les envoyer, passe en mp
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

Oui, il faut passer des mires régulièrement, dont le bruit rose qui signale des différences de niveau entre les canaux (et checker l'attribution des canaux, qui peut buguer ponctuellement avec les CP récents.)
Le CP650 peut générer du bruit rose, ce qui permet de tester que les enceintes sont fidèles à un son envoyé par le CP sans passer par le serveur (ça permet de faire un diagnostic.) Dans le cas présent, on aurait pu déduire avec ce test que ni le serveur, ni le DCP sont en causes (et voir tout de suite que ça se joue entre l'ampli et l'enceinte.)
Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

Bonjour,

Comment passer du bruit rose avec le CP650 ?

merci.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

Il faire défiler les pages de menu - bouton avec:
Image
jusqu'à ce qu'on vous propose: Rotating Pink Noise press ok to start/stop.
Il y a aussi une manip pour bloquer le bruit rose sur un seul canal.
Messages : 39
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 - 19:04
Contact :

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

Salut les amis,
Aujourd’hui, Sur mon 850 sur SOLO en ATMOS, plus de voix centrale ni d'ambiance.

Obliger de redémarrer PROJ, SERVEUR et 850...

Nous sommes en Quad Sony donc 10Min de reboot...

Voila voila.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

…à priori juste redémarrer le cp850 peut suffire, pas obligé de relancer toute la cabine ;-) ça prend quand même quelques minutes…
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

vekoma a écrit :En tout cas, le film est une catastrophe commerciale...
Tout le monde s'en bat le steak!
Vu en 4K 5.1, c'est pas si mauvais que ça, un peu long comme tous les films maintenant, mais c'est un bon petit film d'aventures sans Jedi et force !
Si il se joue encore je tenterai la salle Dolby la semaine prochaine.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

TonyRousselCinema a écrit :Salut les amis,
Aujourd’hui, Sur mon 850 sur SOLO en ATMOS, plus de voix centrale ni d'ambiance.
Obliger de redémarrer PROJ, SERVEUR et 850...
Nous sommes en Quad Sony donc 10Min de reboot...

Oui, à priori, comme le dit Cœur Noir c'est un défaut du CP850.
victoria18 a écrit :Vu en 4K 5.1, c'est pas si mauvais que ça, un peu long comme tous les films maintenant, mais c'est un bon petit film d'aventures sans Jedi et force !

Aouch, une vraie souffrance, pour moi :cry: . Je suis à deux doigts de dire du bien de Valerian (mais je sais me tenir.) Faire du Star Wars autrement, je suis assez pour. Mais là c'est un film totalement générique assez banalisé à tous points de vue (design, costume, enjeux etc.)
Répondre