Lecteur son

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Lecteur son

Message

Bonjour,

je possède sur mon projecteur un lecteur son analogique avec une lampe excitatrice cinemecanica de 6v 4A.

Je n est pas ce qui sert à l alimentée. Et n ayant pas assez d informations sur ce domaine, je voudrais donc savoir ce qu'il faut utiliser pour alimenter cette lampe.

Bonne journée
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Lecteur son

Message

Tout simplement un transfo qui te donne du 6 volts :mrgreen: mais de préférence une alimentation stabilisée pour ne pas avoir de variation dans l'intensité d'éclairage de la lampe. :wink:
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Lecteur son

Message

Ok merci,

Le composant qui réceptionne le signal me sort directement un signal pour le son que j ai juste à amplifier ?

Bonne journée
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Lecteur son

Message

Bonjour,

je suis toujours à la recherche d'une alimentation. je n'arrive pas à en trouver qui fait 6V et plus de 4.7 A. :?
Est-ce que cela dérange si on prend une alimentation de 5V ?

sinon, quelqu'un sait où je peux en trouver ?

si quelqu'un peut m'éclairer

Bonne journée
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Lecteur son

Message

Pourrair tu passer par une source laser ? En changeant tout le système de cloche ?
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Lecteur son

Message

denis a écrit :Pourrair tu passer par une source laser ? En changeant tout le système de cloche ?
je ne m'y connait pas énormément la dedans. je découvre. :D

Qu'est ce que le système de cloche ?

ce que je voulais surtout, c'était de pourvoir remettre le son sur le projecteur. le bloc son ne doit pas être d'origine.
c'est un projecteur allemand avec un bloc son Stabyl Microbloc, et une lampe excitatrice cinemeccanica.

j'ai que le bloc. deux câbles sorte a l’arrière, un pour l'alim de la lampe, et un autre surement pour récupérer le son sortie du capteur.

la source laser vas faire tout modifié, c'est peut être beaucoup de travail ? avec un coût élevé ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Lecteur son

Message

C’est surtout que tu ne pourra lire que des copies ayant le son sr jusque 2002 maxi
Si tu as une cloche cinemeccanica tu peut monter une cloche avec source laser (je t’avoue que c’est énormément de taff) car j’en ai deux s faire chez moi.
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Lecteur son

Message

qu'est ce que tu entend par cloche ?

voici quelques photos le lecteur que j'ai actuellement.
j'en est deux. je voulais donc en refaire fonctionner un, et voir pour par la suite modifié l'autre avec le laser.
comme ça j'ai toujours un truc de secours. ( mais je voyais ça pour plus tard )

Image

Image

Image

Image

et voici la photo du deuxième que j'ai

Image
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Lecteur son

Message

D’accord je voit, je ne sais pas s’il est possible de la transformer en laser. Par contre en l’état il est possible de lire du son je pense
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Lecteur son

Message

Est-ce qu'une alimentation de ce type peut convenir pour la lampe excitatrice ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Lecteur son

Message

Je ne pourrait pas te dire avant ce soir, je vais voir sur mon v18 (il est encore équipé d’une excitatrice) et je pourrait te dire ce qu’il faut.
Si d’autres personnes savent qu’ils n’hesitent pas :)
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Lecteur son

Message

Merci beaucoup. :D

de plus je voulais savoir si le câble en sorti du bloc pouvait être directement relié à un pré-ampli ?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Lecteur son

Message

Pour alimenter ta lampe en 6 volts il te faut une alim qui délivre 6 volts, sinon tu manqueras d'intensité lumineuse.
j'ai souvenir d'avoir eu l'alim de mon Vic 4 HS et j'en avais trouvé, dans des alim du style de celles que tu présentes, une délivrant bien du 6 volts.
Pour l'ampli il faut qu'il soit capable de lire la sortie du lecteur son. A toi de faire des tests ... Difficile de te dire comme ça.
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Lecteur son

Message

OK, je pense que je vais en commander une pour tester.
j'ai une table de mixage. et je pensais donc me brancher sur l'entrée micro.

je testerais tous ça. merci
Répondre