Pour télécharger des FA au format DCP

Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Pour télécharger des FA au format DCP

Message

malheureusement 2 bande annonce sur 3 ne sont pas utilisables sur dcpomatic ou ne sont pas acceptées sur première pro (pour changer les dates de sortie) car elles sont désynchro, ou il y a le nom du labo au début ainsi qu'un mille audio.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Pour télécharger des FA au format DCP

Message

Avec Adobe première pro, ont peut changer les dates de sorties sur les F.A?
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Pour télécharger des FA au format DCP

Message

oui bien sur, première pro accepte les B.A en DCP (celles de Cinego malheureusement rarement) tu charges uniquement la partie vidéo pour la modifier, tu là transforme en H264 toujours avec première et ensuite tu en fais un nouveau DCP avec DCPoMATIC en y rajoutant l'audio du DCP d'origine, pour l'avoir en 5.1 et de bonne qualité (contrairement au son des B.A de YouTube qui est très mauvais).
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Pour télécharger des FA au format DCP

Message

jpc1954 a écrit :oui bien sur, première pro accepte les B.A en DCP (celles de Cinego malheureusement rarement) tu charges uniquement la partie vidéo pour la modifier, tu là transforme en H264 toujours avec première et ensuite tu en fais un nouveau DCP avec DCPoMATIC en y rajoutant l'audio du DCP d'origine, pour l'avoir en 5.1 et de bonne qualité (contrairement au son des B.A de YouTube qui est très mauvais).
Alors….

1°) Faire DCP > H264 > DCP, c'est comme passer le repas avec le vin qui l'accompagne au mixeur… On devrait pendre avec de la pellicule 35mm les gens qui font cela. :mrgreen:

2°) Le son des BA de youtube n'est pas de mauvaise qualité, il est adapté à son canal de diffusion (des enceintes de téléphone ou d'ordinateur portable), et donc totalement inadapté à de la diffusion en salle, sans même parler du nombre de canaux ou des problèmes potentiels de désynchro (fréquence d'échantillonnage, amorce, cadence potentiellement différents). Et puis parler de qualité quand on fait du moulinage de H264 pour faire des DCP, c'est gonflé ! bananes030
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Pour télécharger des FA au format DCP

Message

je fais ce que je peux et surtout ce que je veux avec ce que j'ai, si je te présentai une B.A comme je fais et une d'origine tu aurais du mal à voir qui est qui,facile de critiquer quand on ne propose rien !
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Pour télécharger des FA au format DCP

Message

Alors je propose :

- 1°) extraire les images JPEG2000 avec asdcp-unwrap.
- 2°) ouvrir/modifier les images avec Photoshop (si on a Premiere Pro, on a aussi Photoshop, non ?)
- 3°) refaire les DCP avec DCP-o-matic.

Pas de transcodage, on reste en JPEG2000 de bout en bout et on ne ré-encode que les images qu'on modifie.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Pour télécharger des FA au format DCP

Message

Question toute bête, a-t-on le droit de modifier du matériel publicitaire pour l'adapter à sa salle :?:
Sinon ripper, transformer, réencoder tel que proposé par victoria5 semble être la meilleure solution technique, mais quel em******ment pour si peu :shock:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Pour télécharger des FA au format DCP

Message

quelqu'un du forum avait posté un lien de logiciel qui modifiait directement les bandes annonces que l'on peut telecharger sur youtube mais impossible de retrouver le post en question ni meme le logiciel
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Pour télécharger des FA au format DCP

Message

rappa a écrit :Question toute bête, a-t-on le droit de modifier du matériel publicitaire pour l'adapter à sa salle :?:
Sinon ripper, transformer, réencoder tel que proposé par victoria5 semble être la meilleure solution technique, mais quel em******ment pour si peu :shock:
Les distributeurs seraient bien malvenus de s'en plaindre on fait des B.A pour attirer le plus grand nombre,c'est dans l'intérêt de tout le monde, mes clients sont très contents d'en voir (et ne se sont jamais plaint de leur qualité technique).
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Pour télécharger des FA au format DCP

Message

en tout cas il faut rester attentif lors de la manoeuvre, personne n'est à l'abri d'une erreur :mrgreen:
http://www.bfmtv.com/international/aust ... xtor=AL-69
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Pour télécharger des FA au format DCP

Message

Aouch, trauma en cascade, mais buzz d'enfer pour ce film d'horreur, dont moi je découvre l'existence ^^
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Pour télécharger des FA au format DCP

Message

bande-annonce DCP
"Ad Vitam"
http://www.advitamdistribution.com/
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Pour télécharger des FA au format DCP

Message

Répondre