Disque dur Samsung SSD T3 non reconnu par le serveur Dormi

Miguel_M

Auteur du sujet

Disque dur Samsung SSD T3 non reconnu par le serveur Dormi

Message » dim. 22 avr. 2018 - 9:59

Bonjour

J'ai tenté de connecter un disque SSD T3 (Samsung) sur un serveur Dormi, mais le Disque n'a pas été reconnu...

Je l'ai formaté en EXT4, le DCP a été créé par OPENDCP.
Y-a-t-il une procédure particulière ?

Merci pour votre aide.

FiatLuX

Message » dim. 22 avr. 2018 - 21:05

es-tu certain que le disque monte? des fois c'est juste un problème d'alimentation suffisante...si tu as une alim externe ou une double usb pour essayer...

rappa

Message » dim. 22 avr. 2018 - 21:18

Peut être est-ce parce que la connectique de ton disque est en usb 3.1 :?:
Essaies d'ouvrir ton boîtier et monte ton disque dans un autre boîtier (usb 2 ou 3.0) (un truc comme ça : https://www.materiel.net/boitier-pour-d ... 92613.html )
Evidemment, avant ça faut essayer la solution de FiatLux, tester plusieurs câbles etc.

MOSS

Message » dim. 22 avr. 2018 - 21:22

Bonjour s'agit-il d'un disque dans un boîtier ventilé? Parce qu'on peut aussi jouer à brancher des disques durs "interne" sur un dock... (je le fais beaucoup, avec de la récup...) Ça ressemble à ça:
Image

Dans ce cas, il y a parfois une bidouille à faire pour que le statut du disque (maître ou esclave) lui permette de monter. Souvent un petit cavalier dans un coin à positionner sur des petites broches dans l'une ou l'autre position.
Sinon, mes infos datent un peu, mais il me semble que l'EXT 3 voire 2 sont plus sûrement reconnus que le 4.

EDIT Ah oui, un Samsung SSD T3, c'est un externe donc...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

MOSS

Message » dim. 22 avr. 2018 - 21:27

En revanche, attention à la capacité du disque aussi. Il existe des externes de 3 To, et les Dorémi ne les montaient pas, il y a quelques années... je ne sais pas si cela a évolué depuis...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

diproj

Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Message » lun. 23 avr. 2018 - 9:20

non si le disque dépasse 2TO il faut le partitionner pour ramener une partition a 2TO sinon il risque de ne pas monter
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.