Disque dur Samsung SSD T3 non reconnu par le serveur Dormi

Répondre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 - 9:43

Disque dur Samsung SSD T3 non reconnu par le serveur Dormi

Message

Bonjour

J'ai tenté de connecter un disque SSD T3 (Samsung) sur un serveur Dormi, mais le Disque n'a pas été reconnu...

Je l'ai formaté en EXT4, le DCP a été créé par OPENDCP.
Y-a-t-il une procédure particulière ?

Merci pour votre aide.
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Disque dur Samsung SSD T3 non reconnu par le serveur Dormi

Message

es-tu certain que le disque monte? des fois c'est juste un problème d'alimentation suffisante...si tu as une alim externe ou une double usb pour essayer...
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Disque dur Samsung SSD T3 non reconnu par le serveur Dormi

Message

Peut être est-ce parce que la connectique de ton disque est en usb 3.1 :?:
Essaies d'ouvrir ton boîtier et monte ton disque dans un autre boîtier (usb 2 ou 3.0) (un truc comme ça : https://www.materiel.net/boitier-pour-d ... 92613.html )
Evidemment, avant ça faut essayer la solution de FiatLux, tester plusieurs câbles etc.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Disque dur Samsung SSD T3 non reconnu par le serveur Dormi

Message

Bonjour s'agit-il d'un disque dans un boîtier ventilé? Parce qu'on peut aussi jouer à brancher des disques durs "interne" sur un dock... (je le fais beaucoup, avec de la récup...) Ça ressemble à ça:
Image
Dans ce cas, il y a parfois une bidouille à faire pour que le statut du disque (maître ou esclave) lui permette de monter. Souvent un petit cavalier dans un coin à positionner sur des petites broches dans l'une ou l'autre position.
Sinon, mes infos datent un peu, mais il me semble que l'EXT 3 voire 2 sont plus sûrement reconnus que le 4.

EDIT Ah oui, un Samsung SSD T3, c'est un externe donc...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Disque dur Samsung SSD T3 non reconnu par le serveur Dormi

Message

En revanche, attention à la capacité du disque aussi. Il existe des externes de 3 To, et les Dorémi ne les montaient pas, il y a quelques années... je ne sais pas si cela a évolué depuis...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Disque dur Samsung SSD T3 non reconnu par le serveur Dormi

Message

non si le disque dépasse 2TO il faut le partitionner pour ramener une partition a 2TO sinon il risque de ne pas monter
Répondre