Problème technique Barco DP3000

Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Problème technique Barco DP3000

Message

Bonjour,

Je suis confronté à un problème technique assez récurent depuis quelque temps. Le cinéma dans lequel je travaille est équipé, sur sa salle 2, d'un projecteur Barco DP3000 avec serveur Doremi DCP2000. Nous travaillons avec le TMS Melody. Depuis environ 1 mois, le projo de la salle 2 démarre les avants-séance en 3D sauf que ni la playlist n'est programmé en 3D dans le TMS ni les contenus sont en 3D. Du coup, je me retrouve avec mon avant-séance en projeté en rose et vert et je suis obligé de charger manuellement la macro Flat. Aucune macro 3D n'est présente dansl la playlist. Je n'ai aucune idée de l'orgine du problème ni comment y remédier. Si quelqu'un a une idée du problème, n'hésitez pas :).

Merci.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Problème technique Barco DP3000

Message

Problème du nouveau tms ?
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Problème technique Barco DP3000

Message

denis a écrit :Problème du nouveau tms ?
Bonjour Denis,

Je ne pense pas car cela fait plus de deux ans que nous utilisons le TMS Melody et je n'ai jamais eu ce soucis avant. De plus, nous tournons avec un DP3000 dans une autre salle et je n'ai le problème que sur la salle 2. Je pense donc plus à un problème lié au Barco.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Problème technique Barco DP3000

Message

vérifier les macro format du barco si pour une raison ou une autre il y a eu une modif dans le contenu de la macro format?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Problème technique Barco DP3000

Message

D'accord, au temps pour moi j'ai lu en diagonale, j'ai cru que tu avais ce tms depuis un mois.

Y'a t'il eu une modification, une maj ou un entretien sur ce barco depuis que tu as des sochid ?

Il es à jour au niveau des maj?
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Problème technique Barco DP3000

Message

diproj a écrit :vérifier les macro format du barco si pour une raison ou une autre il y a eu une modif dans le contenu de la macro format?
Bonjour dirpoj,

J'y ai bien pensé mais le soucis c'est que sa n'arrive pas à chaque séance. Par exemple, hier la séance a démarré en 3D uniquement sur la séance de 16h. Aujourd'hui, elle m'a fais le coup surla séance de 11h10. Si cela était du à une macro modifier, j'aurais le problème à chaque démarage je pense.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Problème technique Barco DP3000

Message

denis a écrit :D'accord, au temps pour moi j'ai lu en diagonale, j'ai cru que tu avais ce tms depuis un mois.

Y'a t'il eu une modification, une maj ou un entretien sur ce barco depuis que tu as des sochid ?

Il es à jour au niveau des maj?
Il n'y a pas eu de modifs ou d'entretien dernièrement sur le barco à ma connaissance mis à part ceux habituels (nettoyages filtres, vérif. niveau liquide de refroidissement...).

La version du Barco est 1.4.52
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Problème technique Barco DP3000

Message

Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Problème technique Barco DP3000

Message

D'accord, regarde peut être les réglages du tms et celui du Barco, compare avec le Matos de ton autre salle, peut être y verra tu une différence ?
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Problème technique Barco DP3000

Message

denis a écrit :D'accord, regarde peut être les réglages du tms et celui du Barco, compare avec le Matos de ton autre salle, peut être y verra tu une différence ?
Qu'appelles tu réglages du TMS ? Parce que sur le TMS Melody, je ne vois pas d'onglets "Paramètres" ou "réglages".
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Problème technique Barco DP3000

Message

Je me demandais, si je contacte mon installateur et que je leur demande d'analyser les logs de projection, peut-être arriveront-ils à repérer une anomalie quelquepart ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Problème technique Barco DP3000

Message

Concernant le tms Melody je ne suis pas expert.

Pour les logs, oui ils peuvent faire une analyse et essayer de trouver d'où viens le problème.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Problème technique Barco DP3000

Message

Panne aléatoire, le problème vient très probablement du barco je pense aussi. Je vois pas comment régler le problème sans passer par la case SAV. Et c'est vrai que c'est jamais plaisant d'appeler cinemecanicca :D
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Problème technique Barco DP3000

Message

rappa a écrit :Panne aléatoire, le problème vient très probablement du barco je pense aussi. Je vois pas comment régler le problème sans passer par la case SAV. Et c'est vrai que c'est jamais plaisant d'appeler cinemecanicca :D
Bonjour rappa,

Oui je confirme c'est jamais plaisant.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Problème technique Barco DP3000

Message

Le SAV cinemeccanica n'est pas si bien que ça?
Répondre