screen X

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

screen X

Message

https://www.lesnumeriques.com/loisirs/c ... 73183.html

La salle 2 du Pathé Beaugrenelle est en travaux, une des deux ?
Messages : 18
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 - 4:49

screen X

Message

Woah qu'est-ce que c'est moche les bords noirs sur les côtés de l'écran "principal" et le trou (pour une sortie j'imagine) en bas à droite de l'écran de gauche.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

screen X

Message

J'ai comme l'impression que nous sommes dans un cycle qui continu .....

Dans les années 60-70 avec l'avènement de la télévision, les cinémas ont redoubler d'effort en proposant plusieurs évolutions (plus ou moins concluante) pour faire revenir les spectateurs dans les salles.
Aujourd'hui, même combat, avec les télés 4k et j'en passe ... du coup pleins d'innovations techniques pointe à vu de nez mais il ne faut pas rêver, Tout les cinémas ne pourront pas faire ceci, ni le 4dx, ni le atmos, ni l'éclair Color.

À voir à voir
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

screen X

Message

Arf, on retrouve le concept de Barco "ESCAPE", mais je crois qu'ils sont nés en même temps, qui a copié sur qui, impossible à définir...

Ni chaud ni froid pour moi, comme le 4DX, c'est réservé à l'élite dans les grandes villes pour le moment...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

screen X

Message

Je ne vois plus tout à fait ça comme une séance de cinéma, mais il y a quelques films sur lesquels ça m'aurait amusé de le voir comme ça.
Tiens Ready Player One par exemple, déjà dense au point que ne sait plus ou regarder, ça deviendrait fou là! :D
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

screen X

Message

A propos de Ready Player One, vu deux fois :
Beaugrenelle salle 10 VO : bon Atmos, image manquant de définition, couleurs pas toujours top.
Massy salle 4 (Dolby cinema) VF : Atmos de compétition, (très) nombreux effets Atmos, basses très impressionnantes. Image de rêve (4K?) couleurs et contraste bien meilleurs.
A noter : dans les deux cas 3D Dolby, mais lunettes plus grandes (verres) à Massy.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

screen X

Message

Les travaux dont je parlais étaient en fait pour une salle 4DX qui n'a "tourné" que quelques jours pour peu se séances.. cette semaine 0 séances.

Lu dans le dernier fanzine Gaumont Pathé : salles Sceen X (3 écrans) le 18 juillet pour "Ant-man et la guêpe" au Pathé Beaugrenelle et au Pathé La villette
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

screen X

Message

Justement, ce ne serait pas cette même salle 4DX qui deviendrait aussi Screen X ? Parce qu'aucune autre salle n'est en travaux et qu'à la Villette le 4DX continue. Et à la Villette il me semble que ce soit dans une nouvelle salle (13 ?), donc non couplé au 4DX.
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 - 16:15

screen X

Message

"Si le Pathé La Villette hébergera une salle Screen X "simple", le Pathé Beaugrenelle proposera quant à lui une expérience enrichie en combinant au sein d'une même salle ce système de multi-projections avec la technologie 4DX. Ce tout nouveau concept, baptisé 4DX with Screen X"
Source Le Film Français.

Alors d'apres vous quel tarif pour une place 4DX with Screen X d'Ant-man et la guepe en 3D au pathé beaugrenelle ?
Sachant qu'on est deja 15e + 6e de 4Dx + 2e de 3D soit 23euros
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

screen X

Message

Pas la peine de leur donner de (mauvaises) idées...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

screen X

Message

Hé bien moi tout cela ne m'apporte plus rien au plaisir que j'avais d'aller au cinéma. C'est moi qui suis bizarre ? En tout cas je ne suis absolument pas réceptif à ces technologies !
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

screen X

Message

Je doute que grand monde soit réceptif à ces technologies. Ça peut être amusant à faire une ou deux fois mais de là à ce qu'il y ait un public régulier...D'ailleurs, malgré la forte croissance du nombre de salle dans le monde entier, le concept peine à faire l'unanimité.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

screen X

Message

Certes un marché de niche (ne serai-ce que par le prix), mais il en faut pour tous les goûts.
Je ne crois pas au screen X, par contre le Dolby cinema et l'Imax apportent une qualité qui est un plus.
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

screen X

Message

victoria18 a écrit :Je ne crois pas au screen X, par contre le Dolby cinema et l'Imax apportent une qualité qui est un plus.
Après, Dolby et IMAX n'ont pas grand chose à voir avec les 4DX, Screen X, dbox, etc etc. Ces derniers auraient plus leur place dans des parcs d'attractions mais profitent du marché florissant des multiplexes. Et d'ailleurs je ne sais pas si c'est une si bonne idée d'enchainer les offres de ce type, surtout au sein de la même enseigne. Ça fait un lot d'offres à suppléments, dont la seule différence au final est...le montant du supplément.

Enfin petit HS, mais ce que je trouve un peu embêtant, c'est qu'une salle 4DX ou Screen X, surtout pour celles transformées, c'est une salle en plus pour le blockbuster de la semaine, et une en moins pour un film lamda (souvent français).
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 juin 2018 - 14:51

screen X

Message

pis.. quels DCPs seraient en ce format ?
Non parce que combien de films vont sortir dans ce format, ca veut dire trainer ces films en longueur dans la salle ScreenX et bourrer plein de séances les autres et donc éjecter d'autres films peut être...
En conclusion.. vive l'IMAX pour une image bluffante.
Apres si on m'invite à voire une salle technicolor et Dolbyvision, je viens :P
Répondre