Aide sur projecteur Bell and Howell 33sr

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 - 8:03

Aide sur projecteur Bell and Howell 33sr

Message

Bonjour,
Pourriez-vous m’aider? Je n’y connais absolument rien en projection et j’ai acheté un projecteur Bell and Howell 33sr pour visionner les vieux films en super 8 de mon père.
Ma question est la suivante : est-ce que la bobine réceptrice est censée être motorisée, ou est-ce la pellicule qui doit la faire tourner???
Car pour l’instant j’arrive à projeter un film mais je dois faire tourner la bobine réceptrice à la main pour que le film s’enroule.
Merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de me lire.
Luc
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

aide sur super8

Message

Le bobine réceptrice doit être entraînée par une courroie, mais celle-ci s'est certainement cassée... Ouvre le panneau arrière de ton projecteur et poste ici une photo du mécanisme pour nous permettre de t'aider.
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 - 8:03

aide sur super8

Message

Bonjour,

Alors voici quelques photos!

Image

Image

L’ensemble semble bloqué
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 - 8:03

aide sur super8

Message

Visiblement c’est la vis sans fin qui est très très dure...
je démonte
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

aide sur super8

Message

Oui, visiblement la graisse s'est figée. Démontage, nettoyage et regraisser avec du silicone serait un bon début.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

aide sur super8

Message

Surtout ne pas forcer. Bien nettoyer, enlever toute la vielle graisse puis la remplacer par de la graisse de silicone type graisse de robinetterie GEB.
Si vous cassez la vis sans fin la pièce sera difficile à trouver en remplacement.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

aide sur super8

Message

Au fait il y a une erreur sur la première photo : Quand on veut l'ouvrir en grand il s'ouvre la photo d'un chien. je suppose que ça n'a rien à voir avec le sujet :mrgreen:
Répondre