Christie-DCP Disney contenu...

Répondre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 - 18:03

Christie-DCP Disney contenu...

Message

Bonsoir à tous, dans une salle de notre tournée, la cabine est équipée d'un projecteur Christie, j'arrive tous les samedis avec le NAS et les films du soir; j'ai eu récemment 3 problèmes identiques non solutionnables par l'assistance dans le délai imparti (c'est à dire juste avant la séance)...trois fois, pour 3 films différents de Disney ( Pirates des Caraibes, Nés en Chine, et hier soir Thor), je reçois le message : "problème de contenu", sans plus d'informations, alors que sur l'écran du Christie, à la partie "contenu", le film est présent et avec le logo du cadenas ouvert, sur le TMS, le titre apparait en vert (donc OK)...et au moment du chargement de la playlist (partie supervision) : "problème de contenu"...
Ce n'est que hier soir que nous avons fait le rapprochement entre ces pannes et le fait qu'elles aient concerné ces trois films Disney, car d'habitude tout se passe bien, et les films qui foirent sur le Christie passent très bien sur les autres appareils de la tournée (NEC)...par contre pour Cars, donc également un Disney récent, aucun problème.
Vu qu'on ne passe qu'une fois par semaine dans cette salle, et que j'arrive 1/2 h avant la séance (c'est le temps de mise en place normal pour cette salle), impossible de re-ingester le film comme suggère l'assistance...donc pas de séance, et en plus hier soir mon binome avait commencer à faire entrer les clients, croyant que tout allait bien, alors que j'étais au téléphone avec Ciné Digital...mais dans la rue, pck le portable ne passe pas dans la cabine...du coup quand je suis rentré pour lui annoncer la nouvelle, des spectateurs étaient déjà installés dans la salle, obligé de les faire sortir et les rembourser : la misère en fait...
Le prochain Disney prévu étant "Coco"...j'envisage déjà le pire ; si quelqu'un a connu ce genre de problème avec cette procédure : Christie - NAS - DCP Disney (qui fonctionne depuis des années sans problème, sauf depuis peu avec ces Disney...), je suis preneur de vos suggestions :)
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Christie-DCP Disney contenu...

Message

Je suppose que le projecteur est équipé d'un IMB-S2 ?
Est-ce les DCP Disney sont en SMPTE avec sous-titres ?
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 - 18:03

Christie-DCP Disney contenu...

Message

Oui pour l'IMB...pour les DCP aucune idée, je les vois rarement passer puisque c'est mon boss qui les ingeste depuis chez lui sur le NAS...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Christie-DCP Disney contenu...

Message

Il faudrait faire un test avec le DCP original pour voir ce que le serveur considère comme indispensable pour faire tourner la version demandée. Car au moment de la copie dans le NAS, il y a peut-être eu du tri malheureux?
Il m'arrive par exemple de devoir ingester la version 3D d'un film, même si je ne dois jouer que la 2D. Il y a possiblement des fichiers communs qui lui manquerait? Est-ce envisageable dans votre cas?
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 - 18:03

Christie-DCP Disney contenu...

Message

Oui on se disait que c'était le plus probable, qu'il fallait sans doute tout ingester, meme les versions apparemment inutiles...Le tri se fait souvent automatiquement, mais c'est très confus en général, d'autant plus que la tournée compte 6 salles différentes, toutes équipées de leur propre serveur et projecteur, on s'est déjà planté quelques fois avec l'attribution des KDM (différentes pour chaque salle).
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Christie-DCP Disney contenu...

Message

FLYNN a écrit :Oui pour l'IMB...pour les DCP aucune idée, je les vois rarement passer puisque c'est mon boss qui les ingeste depuis chez lui sur le NAS...
Je ne sais pas exactement lesquels, mais certains sous-titres de DCP SMPTE posent problème sur cet équipement, voire font carrément planter la machine avec hard reboot à la clé. Un responsable de cabine m'en a parlé il n'y a pas très longtemps. Il cherchait à comprendre quels sous-titres marchaient et ne marchaient pas pour pouvoir faire le tri en amont.
Modifié en dernier par Victoria5 le mer. 6 déc. 2017 - 16:41, modifié 1 fois.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Christie-DCP Disney contenu...

Message

FLYNN a écrit :des KDM (différentes pour chaque salle).
Quoi, les KDM sont différentes pour chaque salle ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Christie-DCP Disney contenu...

Message

Bonjour, peut être n' y a t il aucun rapport mais j ai des soucis depuis plusieurs mois, obligè de téléphoner à cds pour que je puisse faire l ingest effectivement le dcp (de orico) et protègè par code.
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 - 18:03

Christie-DCP Disney contenu...

Message

Victoria5 a écrit :
FLYNN a écrit :des KDM (différentes pour chaque salle).
Quoi, les KDM sont différentes pour chaque salle ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans rire, ils pourraient nous attribuer une KDM unique pour l'ensemble de la tournée...je suis sur que techniquement c'est possible de faire ça...
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 - 18:03

Christie-DCP Disney contenu...

Message

baptiste chantecler a écrit :Bonjour, peut être n' y a t il aucun rapport mais j ai des soucis depuis plusieurs mois, obligè de téléphoner à cds pour que je puisse faire l ingest effectivement le dcp (de orico) et protègè par code.
Je sais pas si c'est Orico...je demanderai au chef...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Christie-DCP Disney contenu...

Message

FLYNN a écrit :Sans rire, ils pourraient nous attribuer une KDM unique pour l'ensemble de la tournée...je suis sur que techniquement c'est possible de faire ça...
Pas vraiment, je pense. Mais il fut des situations itinérantes où on se baladait le serveur pré-IMB, et donc là oui.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Christie-DCP Disney contenu...

Message

FLYNN a écrit :
Victoria5 a écrit :
FLYNN a écrit :des KDM (différentes pour chaque salle).
Quoi, les KDM sont différentes pour chaque salle ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans rire, ils pourraient nous attribuer une KDM unique pour l'ensemble de la tournée...je suis sur que techniquement c'est possible de faire ça...
Une KDM est lié à un certificat (clé publique), donc à une machine unique. Si la machine est toujours la même dans toutes les salles, alors oui c'est possible, sinon ça ne l'est pas.
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 - 18:03

Christie-DCP Disney contenu...

Message

Hé bingo...on a remis le couvert avec "Coco" vendredi, pour une séance spéciale collégien (film en Espagnol avec sous titres FR)...meme problème "de contenu"...je l'ai rechargé directement en cabine depuis le DCP (labo Eclair)sur le NAS via le tms hier soir pendant une autre séance, meme verdict : problème de contenu...sauf que, et c'est là que ça devient drole (si je puis dire), j'ai tenté de lancer le film directement par le Christie (écran déporté, section "Commandes"), et ça à marché, alors que tous les voyants du tms étaient au rouge...et que le message "problème de contenu" figurait toujours sur l'écran...
Répondre