Salle ICE by CGR

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 - 0:37

Re: Salle ICE by CGR

Message

BOB a écrit :J'ai également vu Valérian en salle ICE lors de l'AVP.
J'ai déjà donné mes impressions sur la salle hors LightVibes précédemment alors voici mes impressions sur cette technologie lors de Valérian:

- le coté immersif est bien présent mais pas sensationnel non plus. Le problème est lié je pense à la 3D passive et comme précédemment dit et aux montures qui cachent partiellement les panneaux lumineux...
- les flash lors des explosions ou tirs à l'écran n'ont fait sortir du film à chaque fois même si ces derniers sont bien moins gênants que dans la salle 4DX du Pathé La Villette où c'est "plein jour" à chaque tir !

Au total, à tester si ça vous dit mais le prix est un peu excessif par rapport au plus apporté...
C'était où BoB ? As-tu eu les désynchro sur les ambiances lumineuses ? Et la lumière diffracté du projo à l'écran ?
Autant les spots c'est subjectof, mais ça c'ets quand même bien réel, je suis curieux de savoir si tu as relevé les mêmes choses que moi.
BOB

Messages : 31
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 - 11:55

Re: Salle ICE by CGR

Message

C'était au Mega CGR de Villenave d'Ornon.
Je n'ai pas constaté de désynchronisation sur les ambiances lumineuses lors de la séance en AVP, en revanche il y avait le même problème de lumière diffracté du projecteur à l'écran que tu décris.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Salle ICE by CGR

Message

(Re-)vu ce matin Valérian au Mega GCR de Torcy.
Les panneaux synchronisés n'apportent pas grand chose à mon avis, par contre, là ils étaient parfaitement synchronisés avec l'action.
Les éclairs lumineux, pas mal sans plus, par contre les rayons colorés pendant la scène "boîte de nuit" étaient sympas.
Pas de lumière diffractée pour moi, un Dolby atmos meilleur que lors de ma première vision du film à Beaugrenelle (un comble VF meilleure que VO)
Bref sympa mais je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience, autant aller voir du 4DX, les fauteuils qui bougent sont un plus !
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Salle ICE by CGR

Message

Concernant l'équipement des ces nouvelles salles, j'ai cru comprendre qu'ils refaisaient les gradins, en arc de cercle et rehaussés?
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Salle ICE by CGR

Message

Le preuve par l'image :

Image
Image

Ils sont obligé de modifier les gradins pour passer de fauteuils recevables à ceux-ci.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Salle ICE by CGR

Message

Personnellement, le cuir, le similicuir, le plastique, ce sont des matières les moins bonnes pour l'acoustique. Et je ne parle pas du confort, je ne comprends même pas ce que les gens trouvent de mieux que le velours et le tissu. Je fréquente 4 salles avec des fauteuils en cuir, c'est très très inconfortable, et le Dolby Atmos fait un peu saigner dans sa pleine puissance avec la reverb' de cette matière...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Salle ICE by CGR

Message

Oui c'est ça naze cette matière, choix étrange???? Ben dis donc, ça donne quand même envie d'y aller non? Dans compter sur les glands qui saccagent les fauteuils.....
Répondre