Séries TV

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Séries TV

Message

Pourquoi ne faire "que" 6 épisodes par saison,
Il y a 10 épisodes dans la saison 2 et il est prévu une saison 3.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séries TV

Message

Bon, j'ai vu la fin de la saison 1 des Revenants... Un dernier épisode qui donne bien le change, je l'avoue, je ne m'y attendais pas...

Cette scène de travail de deuil en direct (on termine les deuils inachevés) à la fin vient donner un peu de sens à tout le reste.

Le jeu de piste cinéphilique est assez amusant : on commence sous influence Lynchienne et on achève résolument sous influence Carpenterienne (Antre de la folie pour la fuite impossible en voiture, Le village des damnés pour le principe des binomes et bien sur Assaut et Ghost of Mars)...

Le cliffhanger lorgne même vers Rosemary's baby.

Et on peut même voir du Kyoshi Kurosawa dans la réalisation/montage et les apparitions fantômatiques...

Bilan plutôt positif donc malgré tous les détails disséminés aux cours des épisodes et qui ne veulent rien dire sinon du folklore fantastique...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Séries TV

Message

Pour relancer un peu le sujet une des séries de l'été :

Show Me a hero : Production HBO, Show me a hero est une mini-série en 3 parties d'1h30, retraçant le parcours de Nick Wasiscko, candidat à la fin des années 80, maire, puis conseiller municipal de la ville de Yonkers, une banlieue de New-York. Ecrite, brillamment, par le showrunner de The Wire et Treme, la série suit le personnage depuis le début d'un projet de constructions de logements sociaux dans la ville, jusqu'à son aboutissement. On suit dans le même temps de nombreux personnages, candidats opposants ou pour le projet, et surtout plusieurs familles de classes sociales pauvres, potentiellement éligibles à ces maisons à loyer modéré, qui font face au racisme et au rejet des "blancs" de la ville, qui craignent une montée de la délinquance et une baisse de la valeur de leurs maisons. Honnêtement, il faut un peu s'accrocher au premier épisode, la série étant assez austère et pointue au niveau de la reconstitution des débats entre hommes politiques, mais ça vaut carrément le coup. On se laisse ensuite porter par tous ces personnages tous extrêmements bien interprétés. Oscar Isaac, qui joue le rôle principal, confirme qu'il est l'un des acteurs les plus intéressants actuellement ! Subtil, intelligent, il incarne parfaitement Nick Wasiscko. On croise aussi Alfred Molina, détestable, Winona Rider, que je regrette de ne pas voir plus souvent ou encor Catherine Keener, visage connu du cinéma indépendant. Vraiment à voir !!
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Séries TV

Message

Transparent

Série US, des parents séparés, les enfants ont grandi, sont des adultes, contrariés et branques, soit, mais assez adultes pour que le père, approchant les 70 ans, se décide à opérer sa "transition", à savoir changer de sexe...

Eh ben c'est bourré de subtiles pépites émotionnelles, de petits rien qui rappellent plein de trucs.

Trois saisons pour l'instant, et pas des moindres...
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 - 11:38
Localisation : Gatineau

Re: Séries TV

Message

Salut, quelqu'un a regardé la suite Twin Peaks 2017?
Vos impressions?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Séries TV

Message

Ah! Je viens de m'y mettre, sans grande surprise (je m'attendais à être réceptif) je suis happé pour le moment. Cette nouvelle saison digère tout ce qu'a fait Lynch depuis les saisons d'origine... Lost Higwesque, Mulholland Drivien, Inland Empirique, Twin Peaks Saison 3 est un peu la somme de tout ce que Lynch a pu tirer de son art. Donc pas de l'inattaquable, c'est sûr... Abusant certainement des ses petits effets, mais avec quelle maîtrise! On y est sensible quand même!
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séries TV

Message

Pour l'instant, j'en ai vu 3 épisodes, je suis choqué par l'horrible image HD (mais je voyais ça sur un grand écran LCD, je n'ai pas l'habitude), et ça me semble un peu abscons. J'arrête et je vais attendre de pouvoir voir ça dans de meilleures conditions.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Séries TV

Message

Question à propos de GoT…

Avez-vous vu que le cinéma Pandora d'Avignon a diffusé l'épisode 4 de la saison 7, ce lundi soir, gratos ?

J'aime tout à fait l'idée mais ça m'interloque, point de vue légal. Des avis, sources, connaissances au sujet de la diffusion au ciné d'épisode de série « télé » ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Séries TV

Message

Dans le cadre d'un festival réservé aux lycéens, j'ai déjà projeté des épisodes de série, mais c'était des séances non publiques. Et... Je ne sais pas comment s'est négocié l'autorisation de projection avec l'éditeur...
Peut-être que l'ami valium pourrait t'en dire plus? Je crois me souvenir que son cinéma a participé à une soirée "The Wire."
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Séries TV

Message

Avez-vous vu que le cinéma Pandora d'Avignon a diffusé l'épisode 4 de la saison 7, ce lundi soir, gratos ?

J'aime tout à fait l'idée mais ça m'interloque, point de vue légal. Des avis, sources, connaissances au sujet de la diffusion au ciné d'épisode de série « télé » ?
C'est très étonnant... J'ai projeté il y a deux ou trois ans le premier épisode de la saison 5 au format DCP. Il y avait un agent de sécurité spécialement dédié en cabine pour surveiller la salle mais aussi la cabine (donc moi).

Par conséquent, je suis très étonné. Niveau droit, je suis pas sûr que ça soit très clean. Question aussi purement mercantile : projection gratuite ? Quel intérêt pour l'exploitant ? Il fait son argent sur la vente de la confiserie uniquement ? Quel cynisme. Le "film" comme pur produit d'appel.
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Séries TV

Message

On a projeté de la série pendant un festival l'année dernière, avec Alain Carrazé comme intervenant. C'est tout à fait possible, mais sans billetterie et avec accord du détenteur des droits bien entendu.

Mais devant la "complexité" de la chose, cette année on a projeté un film issu d'une série, avec distributeur et billetterie CNC. ;)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Séries TV

Message

proj a écrit :Quel intérêt pour l'exploitant ? Il fait son argent sur la vente de la confiserie uniquement ? Quel cynisme. Le "film" comme pur produit d'appel.
Un coup de pub', une soirée bon-enfant, faire connaître ton lieu à des nouveaux, faire un truc inédit sur ta ville…
Messages : 8
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 - 9:14

Re: Séries TV

Message

Hello.
J’adore les séries TV. Hormis le type horrifique, j’aime quasiment tous les genres réalisés. En ce moment, je regarde beaucoup celles qui sont proposées sur le site playvod. Elles sont originales et plutôt drôles. En plus, elles sont tournées en Afrique, ce qui me permet de mieux connaitre leur culture. Je suis beaucoup ces quelques séries également : The Good Place, Quantico, This Is Us ou encore The Defenders, Ballers et Iron Fist. J’attends la sortie des prochaines saisons qui, je pense, vont être disponibles à partir de la rentrée. :)
A+
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Séries TV

Message

Je reviens un peu à Twin Peaks. Je précise que je suis un fan 'moyen' de Lynch. C'est à dire que je n'aime pas toute son oeuvre,mais ce que j'en aime, c'est quasi sans réserve ni distance.
Difficile de nier que Twin Peaks, la série, a été un tournant majeur dans son oeuvre (ou de nier que le show a inventé le téléspectateur moderne, sans que celui-ci, aujourd'hui et c'est bien toute la force du truc, n'ait à le savoir ou avoir vu cette série...)

Twin Peaks saison 3 regroupe donc tout ce que Lynch a fait de meilleur et de pire au cinéma et ailleurs depuis ce fameux tournant télévisuel. De l'ellipse ultra-signifiante aux dialogues piétinants dans un temps réel insupportablement... réel! (et d'autant plus malaisant tant le temps naturel n'est pas celui de la fiction audiovisuelle.) Ses personnages des plus terres à terres aux plus fantasques qui fréquentent des espace temps totalement "autres" sans affliction nous étonnent toujours, là ou d'autres semblent prêts à tuer pour un faux pli! Tour à tour fasciné et agacé, je n'en reste pas moins sous l'emprise totale du grand puzzle feuilletoné qui se déploie sous mes yeux, qui s'autocaricature, parfois, mais qui repousse les limites connues de son moyen d'expression, souvent. La musique est toujours chouette, bien que l'apparition systématique de groupe arty pop en fin d'épisode confine au programmatique (mais en l'écrivant, je me dis que c'est plutôt rassurant dans un enchaînement d'épisodes totalement sans structure établie :D )
Reste qu'avoir aimé ou non les saisons précédentes de la série n'est en rien en critère pour savoir ce qu'on va ressentir devant cette nouvelle saison. Pour ma part, fasciné par les marques du temps laissées sur le casting original, je laisse le piège se refermer lentement sur moi comme une plante carnivore piège son insecte, dans l'attente de l'issue prochaine (ou pas) des arcs narratifs en cours, bien content de ne pas rester sur l'indigeste Inland Empire comme prétendue oeuvre testamentaire du Lynch.... J'imagine cependant qu'on est au bord du suicide commercial et qu'il faudra déguster cette Lyncherie sans compter sur une nouvelle saison... A suivre...
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Séries TV

Message

salut,
pour ma part je regarde bien
The Walking Dead
Big Bang Théorie
The Stranger Thing (bientôt la saison 2 :D )
Star Trek
Southparck

voila voila a+
Répondre