Connexion wifi cabine

Répondre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 - 12:24

Connexion wifi cabine

Message

Bonjour à la communauté.
je me permets d'ouvrir un nouveau sujet n'ayant pas trouvé de réponse même si celui-ci a déjà été abordé.
Je viens de prendre mes fonctions au sein d'un cinéma.
Je voudrai me connecter en wifi pour faire des essais depuis la salle sans devoir à chaque fois me déplacer de la salle à la cabine et vice versa...
Pourriez-vous m'indiquer, je vous prie, la marche à suivre. MERCI !!!
Cinéphiliquement vôtre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 - 12:24

Re: Connexion wifi cabine

Message

Merci pour ta réponse Phane, mais je connaissais déjà ce topic.
J'ai même envoyé un message à Viam2003 qui pour l'instant est resté lettre morte.
L'ordinateur avec lequel je désirerai me connecter est un Macbook air qui ne dispose pas de connectique ethernet !! ou avec un ipad...
J'ai installé sur l'ipad l'application CDM mobile avec login et mot de passe mais sans wifi impossible donc de me connecter...
À bon entendeur...
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Re: Connexion wifi cabine

Message

Sur le Macbook air il existe un adaptateur Usb/ethernet facile à trouver et pas cher ( 6,90 euros) °sur Ebay

Image
Modifié en dernier par ingestman le lun. 12 juin 2017 - 17:18, modifié 1 fois.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Connexion wifi cabine

Message

Si il y a urgence, des adaptateurs Thunderbolt, MiniDP, Lightning et/ou USB vers Ethernet existent en solution filaire.
http://iphoneaddict.fr/post/news-152831-cable-lightning-vers-ethernet-connecter-iphone-ipad-internet
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 - 12:24

Re: Connexion wifi cabine

Message

Merci les amis pour vos retours.
Ok pour la liaison filaire. Mais une fois connecté en ethernet (et si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre) comment s'en dispenser pour faire les tests image et son notamment en wifi depuis la salle via toujours l'ordinateur portable ou sur tablette...Voilà voilà
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Connexion wifi cabine

Message

Config réseau Mac OS :

/Applications/System preferences/Network

Image
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 - 12:24

Re: Connexion wifi cabine

Message

Suite et fin,
Partage de connexion entre un téléphone portable et une tablette en 3G/4G avec l'application CDM mobile d'installée et cela fonctionne.
Merci aux participants d'avoir alimenté le débat.
Répondre