J'ai vu "Iris" en Eclair color au Marignan. Très belle projection : lumière, piqué, contraste, uniformité (écran Clarus 1.4). On est dans le haut du panier. Problème : ça devrait être le standard "normal" et pas l'exception. Je suis un peu perplexe sur la dual proj SONY avec lampes au mercure... C'est beaucoup d'effort pour éclairer un écran de cette taille. Si les projs semblaient parfaitement alignés lors de ma visite, je me méfie un peu du concept. Un DLP laser avec optique High contrast pourrait faire aussi bien voire mieux. Avis personnel qui n'engage que moi.e n'ai pas encore assisté à un film en Éclair-color, mais pour être très pointilleux sur la qualité de projection, des technologies comme la projection laser ou 4K ainsi que le Dolby Atmos apportent une vraie valeur ajoutée au film et qu'il ne s'agit pas de gadgets ou de simples arguments commerciaux...
Sinon, pas trop d'accord avec ce qui est dit au dessus. Toutes ces technologies doivent encore faire leurs preuves. Le 4K m'a rarement impressionné (alors que le 70 MM et l'IMAX argentique presque toujours). Le Dolby Atmos a un potentiel exceptionnel mais peu exploité. Le Laser doit aller chercher de vrais contenus HDR (REC 2020) mais on attend encore. Bref, on n'est encore au début du numérique.
Un mot sur le son de cette salle du Gaumont Marignan. J'ai trouvé le son exceptionnel mais vraiment. Pas forcément besoin d'enceintes dans le plafond donc.