DCP test pour audiodescription

Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: DCP test pour audiodescription

Message

Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 août 2012 - 18:07

Re: DCP test pour audiodescription

Message

Merci beaucoup, pardon pour le retard de réponse :)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 - 10:57

Re: DCP test pour audiodescription

Message

Bonjour à tous,
Un forum sur le handicap aura lieux très prochainement dans mon cinéma et je cherche un film test afin que je puisse tester la boucle magnétique installée en salle.
Le lien que j'ai trouvé dans cette conversation est obsolète ou trop ancien, enfin il ne fonctionne plus.
Y aurait-il un moyen de récupérer ce fichier test pour que je puisse faire des essais avant le forum ???

Merci beaucoup de votre aide..

Pierre.
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: DCP test pour audiodescription

Message

Si je ne dis pas de bêtises, avec une boucle magnétique n'importe quel contenu te permet de faire ton test non?
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 - 10:57

Re: DCP test pour audiodescription

Message

Effectivement, et j'aimerais y diffuser une piste avec audiodescription. Donc j'aimerais avoir un DCP de test pour montrer aux personnes présentent ce que c'est exactement que l'audiodescription.
Messages : 59
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 - 21:06

Re: DCP test pour audiodescription

Message

Je suis tout fait d’accord avec Yermat

Si tu as une boucle magnétique, tous tes contenus passant par l’appareil malentendant fonctionneront soit DCP , Scaler, DVD...
Tu as dû avoir lors de l’achat l’ampli-malentendant un appareil de contrôle

estuaires
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: DCP test pour audiodescription

Message

Oui les gars, mais l'audiodescirption c'est une piste sépcifique, disponile que pour la boucle, c'est ça qu'il dit, c'est ça qu'il veut démonstrationer :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: DCP test pour audiodescription

Message

J'en profite pour glisser une énorme hors sujet (pardon) Petit conseil aux parents de petits téléspectateurs en passant: quand votre enfant est déçu de s'apercevoir que l'épisode des Lapins Crétins du jour est une re-re-rediffusion, qu'il connaît les gags par coeur, mettez-lui la piste audiodescription: Fou rire garanti en écoutant un comédien décrire à toute vitesse tout ce que font les personnages en un temps record (sur certaine scènes: mais comment il respire!? le mec! :D ), et réduit à dire avec le plus sérieux du monde des phrase comme "le lapin lui vole son slip et le met sur sa tête" ou le lapin pète, ses copains lapins se bouchent le nez." 8) C'est du vécu.
Répondre