Projecteur Sankyo Dualux 1000

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 - 16:13

Projecteur Sankyo Dualux 1000

Message

Bonjour,
Voila j'ai récupéré un projecteur 8mm et des bobines de film sur les vacances de mes grands parents ...
Le problème et que j'ai eu le projecteur sans le câble d'alimentation !!
Vous pensez que je peut en fabriquer un ou en trouver un du même type ?
Merci !!
Image
Image
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

bah ont ne vois pas tres bien la connexion, mais je dirais que c'est une connectique semblable au vidéo ou radio. si c'est la cas j'ai déjà vu ce type de câble cher carrouf !

tu n'aurais pas une image plus grande de ton avatar ??? cet photo m'intrigue !
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 - 16:13

Message

Oui bien sur voila une autre photo !
Mais je pense vraiment pas qu'on puisse toujours trouver ces câbles chez carouf ...

Image
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Il n'y a pas d'info derrière l'appareil qui indique le voltage et l'ampérage ?
Tu pourras toujours bricoler après.
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 - 16:13

Message

lacertas a écrit :Il n'y a pas d'info derrière l'appareil qui indique le voltage et l'ampérage ?
Tu pourras toujours bricoler après.
sisi j'ai mis les infos plus haut ... mais c'est justement le problème "comment bricoler ??" :?
En fait ya plusieurs Voltages donc je sait plus trop ...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Tu soude directement soit sur la partie mâle du connecteur, soit à l'intérieur en faisant un trou dans le plastique, n'importe quel cordon classique sans prise de terre, mais avant pense à mettre de la gaine thermo. Ce projo à une lampe de 50 watts, plus le moteur, donc faible ampérage, faible consommation.
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 - 16:13

Message

cine9557 a écrit :Tu soude directement soit sur la partie mâle du connecteur, soit à l'intérieur en faisant un trou dans le plastique, n'importe quel cordon classique sans prise de terre, mais avant pense à mettre de la gaine thermo. Ce projo à une lampe de 50 watts, plus le moteur, donc faible ampérage, faible consommation.
En fait si je comprend bien c'est exactement les mêmes câbles qu'aujourd'hui mais la prise du projecteur change ... je coupe la prise d'un câble et je relie! rien de plus simple ... Mais t'en es vraiment sur ?sa me ferais mal de le griller ,surtout que ma grand mère y tient !
(enfin sa sentira plus le brûlé d'ici la !) :lol:
a oui en démontant un peut la carcasse je me suis rendu conte que je pouvais changer la tension comme je le souhaitais ... en fait la il été sur le 220 mais je peut le changer en 6 tensions différentes comme sur la plaque métallique plus haut !(ils sont géniaux ces japonais !) alors je laisse ou je change ?
Merci !!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Je dirais 220v, 240v et vérifie que c'est bien en alternatif que la tension est demandée.
Pour l'ampérage, tu peux donner la valeur ?
Il y a un fusible dans l'appareil ou pas ?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

gizmo a écrit :
cine9557 a écrit :Tu soude directement soit sur la partie mâle du connecteur, soit à l'intérieur en faisant un trou dans le plastique, n'importe quel cordon classique sans prise de terre, mais avant pense à mettre de la gaine thermo. Ce projo à une lampe de 50 watts, plus le moteur, donc faible ampérage, faible consommation.
En fait si je comprend bien c'est exactement les mêmes câbles qu'aujourd'hui mais la prise du projecteur change ... je coupe la prise d'un câble et je relie! rien de plus simple ... Mais t'en es vraiment sur ?sa me ferais mal de le griller ,surtout que ma grand mère y tient !
(enfin sa sentira plus le brûlé d'ici la !) :lol:
A oui en démontant un peut la carcasse je me suis rendu conte que je pouvais changer la tension comme je le souhaitais ... en fait la il été sur le 220 mais je peut le changer en 6 tensions différentes comme sur la plaque métallique plus haut !(ils sont géniaux ces japonais !) alors je laisse ou je change ?
Merci !!
Oui je suis sur de moi, je suis collectionneur et je répare la plupart du materiel que j'achette, les seuls problèmes que tu auras avec ces vieux projos, ce sont les courroies, les entrainements cautchoutés qui ne resiste pas aux années qui passent, même s'il n'a pas servi et la lampe de projection elle même dont les contacts s'oxident. Pour le selecteur de tension, met le sur 240 volts pour protéger la lampe.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Il n'y a pas de tension continue sur les projecteurs muets, de toutes manières même en sonore, ils fonctionnent tous en alternatif, sauf pour la partie son, qui récupère l'alternatif pour le transformer en continu.
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message

tu peux y aller tranquille...c'est un simple cordon type poste de radio....si jamais ça rentre pas bien tu peux tailler le caoutchouc..et eventuellement ecarter les cosses....

J'ai moi meme un modèle du meme type je ne sais plus si c'est un dualux 1000H ou 2000H....le problème sur ces modèles c'est la courroie trapezoïdale qui entraine l'obturateur....c'est quasi introuvable cela dit un bon vieux joint torique pas trop epais et un peu plus petit que la courroie d'origine fait tres bien l'affaire ;)
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

format rare

Message

comme le dis cine c'est une lampe de 50w et je parirais ,sous une tension de 8v
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 - 16:13

Message

Merci a tous pour les renseignements, apparement j'ai tout le matériel pour me faire un cable donc jvé tester tout sa ce soir en le mettant sur 240 pour protéger la lampe (sa fait au minimum 27ans qu'il a pas tourné le bordel!!!) et je croise les doigts pour la courroie !sinon j'utiliserai ton astuce !
papy t'as bien vu c'est du 8v !!par contre c'est déjas dis dans mon premier post !! :D merci ke même ! :P
je vous redis quoi !
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 - 16:13

Message

Bon bah c'est ok pour le cordon d'alimentation!
Par contre la courroie ressemble plus a rien après toutes ces années... j'irais acheter un joint torique demain et sa devrais aller!!
Merci pour tout
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

format

Message

je parlais du voltage de la lampe et non du format de la peloche et je pari que la lampe a une forme bien speciale recouverte d'argentine sauf une petite lumiere pour le faisceau
Répondre