Attention post nianiania :Yamiki a écrit :Oui, en fait c'est juste une lentille de plus qui fait loupeMOSS a écrit :De mémoire c'est un Kinoton DP75, qu'on ne peut en effet qu'imaginer, caché derrière cette optique servant à la "désanamorphose."
j'ai le mot en anglais, lens wide converter, mais je trouve pas de traduction française autre que convertisseur grand angle, et je pense que ça colle pas assez bien à l'objet
Ce afin d'occuper le maximum de place sur l'écran
(Ironie de la chose c'est une optique conçue pour le numérique à la base )
Non, ce n'est pas une "loupe", c'est une optique qui modifie la géométrie de l'image.
Non, ça ne sert pas à "occuper le maximum de place sur l'écran", ça sert à rétablir le ratio d'image souhaité.
Bein oui, on ne va pas aujourd'hui utiliser une vieille chignole pour projeter ces précieuses copies, on prend des projecteurs modernes avec des chronos raffinés.
Pour les dingos du piqué : il n'est pas bien pertinent de comparer ce film avec d'autres en "70mm natif", celui-ci est anamorphique. Et le piqué d'un film en scope ou autre procédé anamorphique ne sera JAMAIS aussi précis que celui d'un film plat. Sans compter les aberrations optiques liées à l'anamorphose (d'ailleurs, en avez-vous vu ?).
Et j'oserai rappeler que le cinéma, c'est autant du flou que du net.
Je le vois demain à 9h45, youpi !