DCP sur clé USB..?

Répondre
Messages : 136
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 - 13:58

DCP sur clé USB..?

Message

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir si vous avez déjà chargé des DCP dans vos serveurs à partir non pas d'un disque dur 2.5" usb, mais d'une clé USB 2/3 ?

Notamment avec les doremi dcp 2000 qui sont il me semble les plus courant.

Je dois acheter 2 support supplémentaires pour mon dcp ( 90GB) et je ne sais pas quoi prendre.

Sinon j'ai vus qu'il existai maintenant des SSD externe auto-alimenté par USB, je prendrai sans doute ça si ça ne pose pas de difficulté. Niveau résistance au choc ils ont sans doute nettement moins besoin de protection pour le transport.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: DCP sur clé USB..?

Message

Pour des trucs courts ou des bandes-annonces, oui, je l'ai déjà fait plein de fois. Sur des Doremi ou des GDC.
Mais vu le prix des vraies bonnes clefs USB fiables en 128gb (Sandisk ou Corsair par exemple), je préfère acheter des disques durs 2.5. Un Western Digital 1To coûte 90 euros. Une clef 128Go Sandisk Extreme Pro coûte 80 euros.
Messages : 136
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 - 13:58

Re: DCP sur clé USB..?

Message

Ok merci pour ton retour d'expérience 07534

Pour ma part je pense que les disque dur traditionnel en 2.5" sont vraiment fragiles et peu fiable, notamment quant on les manipule..

J'ai trouvé une clé kingston bien noté en 128gb pour 60€, si niveau compatibilité / débit ( bridé en USB2 sur doremi dcp2000 on m'as dit ici il y a quelques mois) et praticité ( c'est petit, risque d'égarement supplémentaire..? 003654 ), bref si l'usage n'est pas plus galère qu'un disque dur je préfèrerai prendre ça, ou à minima, un SSD.

j'ai trouvé ce ssd externe qui as l'air nickel :

http://www.amazon.fr/SanDisk-Portable-E ... sd+externe

mais je préfère toujours demander à ceux qui sont concerné avant de faire une bêtise. :mrgreen:
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: DCP sur clé USB..?

Message

Salut il faut différencier le support de pérennisation et le support de diffusion. Pour envoyer ton fichier dans des cinémas pour exploitation je te conseille de ne pas prendre un SSD. Les transporteurs (poste au autres on une aptitude a abimer ce genre de colis assez peu commune voir de les égarer) donc pour faire une copie de sauvegarde ou un disque externe que gère toi même sans envois prend un Disque de bonne qualité.
Si tu veux faire circuler le DCP un disque de base sera très suffisant et moins risqué.
Messages : 136
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 - 13:58

Re: DCP sur clé USB..?

Message

Merci didier pour ton retour d'expérience, toujours utile. Merci!
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 - 19:13

Re: DCP sur clé USB..?

Message

On a déja reçu un film sur clé usb, le réal s'auto distribuait, c'était une simple clé usb 2.0.

Les distributeurs et stocks utilisent généralement ce type de disque dur : http://www.amazon.fr/LaCie-Rugged-Disqu ... rne+orange

Ou alors des boitiers Icybox avec un dd 2,5" dedans, le soucis c'est que parfois le disque dur se déconnecte lors du transport.
Répondre