on remet le couvert !

Testez vos connaissances...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

secu ??? moi j'ai 2 contact de portes, un clapet actionné par le ventillo arrière et une sonde de température. Tiens une nouvelle cause de panne !!
Puis il y a les diodes du redresseur, une mise à la masse des câbles arrivant au xénon, l' inter 2 positions au cul de la lanterne, les relais de la platine star/stop (ST1) et également si vous avez oublié de mettre le jus au tableau électrique !!!!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Je propose afin que tout ceci serve aux mickeys de l'électrique.
L'appui photo des pannes.
Ce serait vraiment mais vraiment le top.
Pas oublier qu'il y a un on/off sur le redresseur. :lol:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

La première chose à regarder, c'est de voir si la tension de marche et celle additive est présente sur l'amperemetre/voltmetre de la lanterne si vous n'avez pas un autre appareil de mesure, ensuite on voit si ces tension sont présentes si l'amorçage se réalise etc
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

cine9557, oui mais on voit que cela dépasse le cadre d'intervention du projectionniste !
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Il y a des années l'AFOMAV avait une formation maintenance à proposer, prise en charge par l'afdas, toutes les entreprises du spectacle y cotisent, donc vous pouvez y prétendre (formation et salaire payé), a moins qu'on vous dise que le crédit formation a déja été utilisé par vos cadres...
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

L' Afomav l' organsise toujours c' est sur demande et la formation se fait sur site.

Pour les renseignements Isabelle 01 44 08 93 93

E-mail isabelle@afomav.fr

Il y a aussi Formats 6 qui organise cette formation sur site

http://formats6.free.fr/accueil.html

Il y a ausssi cet autre centre de formation à Toulouse

http://www.act-formation.fr/

N' oubliez pas que nous avons un droit individuel à la formation de vingt heures par an
dans la limite de 120heures
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Voici l' adresse du site de l' AFDAS

http://www.afdas.com/

Il y a pas mal d' explication sur les droits à la formation
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

La formation, je connais. J'en ai fais beaucoup.

Le seul souci, c'est après. Ce n'est pas parceque l'on a un diplôme de plus, que le poste et le salaire changera.

Le temps ou les employeurs nous ouvraient les bras est révolu cine9557

Maintenant, place à la rentabilité à tout prix. Les chefs opérateurs et les techniciens disparaissent peu à peu . C'est plus rentable de faire appelle de temps en temps à une boîte de maintenance . Ce n'est plus de la masse salariale mais une simple facture déductible .
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

l'AFOMAV, je connais aussi. J'ai formé beaucoup d'apprentis avec l'école.

Je peux vous dire que je n'ai jamais vu un prof, un responsable de formation venir me voir en cabine pour savoir qui j'étais et ce que je faisais pendant 5 ans...

Ils encaissent le pognon, ont des taux horaires faramineux , mais ils ne se préoccupent pas de leurs élèves à l'extérieur.

De plus , le CAP se passe chez eux, C'est la franche rigolade :lol:
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Pour finir cine9557 :? je suis cadre mais mon cas ne m'interesse pas.

Je prefere parler des autres qui galèrent et que je cotoie.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Pat c' est peut être en train de changer nous avons formé deux apprentis de l' afomav en 2006 et 2007 et l' année dernière un prof de tehnologie est passé dans notre cinéma pour nous connaitre et voir nos installations

Quand j' ai fait ma formation au greta touraine les formateurs passaient au moins une fois dans tous les cinémas où nous effectuions nos stages pratiques.

Je crois que nous ne pouvons pas mettre tout le monde dans le même sac heureusement qu il y a encore des gens motivés et qui se se sentent responsables.

Les stages de formation c' est bien ça permet de rencontrer d' autres projectionnistes et d' échanger nos expériences .
Et ça permet de nous perfectionner.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pat93600 a écrit :La formation, je connais. J'en ai fais beaucoup.

Le seul souci, c'est après. Ce n'est pas parceque l'on a un diplôme de plus, que le poste et le salaire changera.

Le temps ou les employeurs nous ouvraient les bras est révolu cine9557

Maintenant, place à la rentabilité à tout prix. Les chefs opérateurs et les techniciens disparaissent peu à peu . C'est plus rentable de faire appelle de temps en temps à une boîte de maintenance . Ce n'est plus de la masse salariale mais une simple facture déductible .
Oui je sais, tout à changer ou évolué, avant on pouvait se faire embaucher sans signer de contrat, la confiance régnait, maintenant il faut même vérifié quand je fais certains remplacements si les cotisations prélevées, sont bien versées aux organismes divers .
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Excusez moi de ne pas avoir cité les autres centres de formations.
Répondre