Sous-titrage

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 - 11:50

Sous-titrage

Message

Bonjour,

J'ai l'idée de projeter un film 35mm (en prenant bien soin des autorisations) en V.O. Et, je suis à la recherche d'un système simple, léger et financièrement abordable, me permettant d'ajouter les sous-titres en français en bas de l^écran.

J'ai eu l'opportunité de me rendre dans de nombreux festivals. Malheureusement, sans trop m'intéresser à la technique, et je sais que les solutions existent.

Alors si quelqu'un à une piste, je suis heureux.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Sous-titrage

Message

Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Sous-titrage

Message

J'ai eu l'opportunité de me rendre dans de nombreux festivals. Malheureusement, sans trop m'intéresser à la technique, et je sais que les solutions existent.

tu y as certainement rencontré des sous titres faits par " Dune mk " 63 rue Paul Vaillant Couturier 92240 Malakoff
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 - 11:50

Re: Sous-titrage

Message

Merci à Coeur Noir et à dcstcyp pour vos précieuses informations.

Je pense que de le faire avec un beamer comme indiqué sur le blog de wojylac, est une bonne solution. L'idée d'un affichage LED, serait aussi pas mal. A voir.

Quand j'aurais trouvé la solution: je compléterai le message.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Sous-titrage

Message

La société VOSTAO propose aussi ce genre de prestation sur pas mal de festivals en France.
Contacter François Minaudier au 06 23 81 68 41.

Sinon Titra le fait encore à la Quinzaine à Cannes je crois, mais ce genre de boîte ne se déplace pas pour une seule projection en général.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Sous-titrage

Message

Il y a aussi Sublimages, Dune et quelques autres...
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Sous-titrage

Message

Oui, mais Dune était cité ci-dessus, je n'ai donc pas trouvé nécessaire de le répéter... Je ne connaissais pas Sublimage, merci pour la découverte.
Répondre