Real-D 3D chez Gaumont Pathé

Répondre
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Real-D 3D chez Gaumont Pathé

Message

Voilà aujourd'hui je viens de me rendre compte que des salles Gaumont Pathé que je fréquente beaucoup sont passées au rail automatisé pour le système real-D 3D. Au début pour tous ces films 3D que j'allais voir en 2D dans ces salles 3D, je me disais : "wouais cool quelqu'un est monté en cabine enlever le filtre!". Et puis aujourd'hui quand je suis rentré dans la salle avant la fin du générique de la séance précédente, et qu'à l’inter-séance j'ai vu le truc glisser tout seul comme par magie, ça ma fait beaucoup flipper! Avant de comprendre que... bin non la magie ça existe pas...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Real-D 3D chez Gaumont Pathé

Message

"Tout ce qui peut être automatisé le sera".
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Real-D 3D chez Gaumont Pathé

Message

Et plus c'est automatisé, plus le prix des places est cher... Logique :D
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Real-D 3D chez Gaumont Pathé

Message

Quelque part je préfère le rail Real D automatisé que le système Real D XL qui reste en place pendant toute la première partie.... 776792
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Real-D 3D chez Gaumont Pathé

Message

Bin le rail, c'est avec le Real-D XL...

Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Real-D 3D chez Gaumont Pathé

Message

Je te parle d''il y a plusieurs années hein :D J'étais allé voir Kung Fu Panda ou un truc du genre.
Messages : 65
Enregistré le : mar. 2 août 2022 - 19:31

Re: Real-D 3D chez Gaumont Pathé

Message

J'en profite pour remonter ce fil de discussion, car il semblerait que le rail automatisé ne soit pas rependu à tous les cinémas Pathé de France.

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

Je n'ai pas constaté un réel développement du rail automatisé pour le système RealD 3D, tout du moins dans les salles que je fréquente.
Messages : 14
Enregistré le : lun. 27 déc. 2021 - 17:48

Re: Real-D 3D chez Gaumont Pathé

Message

Technologies a écrit : mer. 19 oct. 2022 - 11:49 J'en profite pour remonter ce fil de discussion, car il semblerait que le rail automatisé ne soit pas rependu à tous les cinémas Pathé de France.

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

Je n'ai pas constaté un réel développement du rail automatisé pour le système RealD 3D, tout du moins dans les salles que je fréquente.
Je te confirme, il y a plusieurs types de 3D chez GP. Les salles Dolby on une 3D intégrée au projecteur avec des lunettes spécifiques mais ça existe aussi dans d'autres salles classique où c'est un filtre interne au projecteurs Barco avec des lunettes similaire à la Dolby. Du coup c'est pas Real-D.
Sinon en majorité c'est de la Real-D avec les lunettes à 1€, pas ouf.

Même sur l'installation de nouveaux projecteurs laser, ça reste le même système de chariot qui est installé pour la Real-D, aucune évolution technique.
Messages : 65
Enregistré le : mar. 2 août 2022 - 19:31

Re: Real-D 3D chez Gaumont Pathé

Message

Merci pour ces précisions.

Qu'est-ce que vous préférez en terme de qualité de projection en 3D ?
La RealD ou la 3D intégrée au filtre du projecteur avec les lunettes spécifiques ?
Répondre