Macro 2.2 Tomorroland

Répondre
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Est-ce que c'est comme mission G pour un effet sur la 3D ?
Parce que "Bandes noires intentionnelles" faudrait m'expliquer.
Ça me chagrine quand même, je devrais peut être prendre des vacances...
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

J'ai reçu le film et la KDM mais celle-ci se débloque que mercredi à 6h. Super !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

movie a écrit :Si même les distributeurs s'en foutent du format dans lequel est diffusé leur film, tu m'étonnes que les directeurs de certaines salles jugent les projectionniste inutiles...
De l'article de rue 89 cité dans un autre post:
Jean-Claude Mahé, responsable du Grand Rex
Globalement, je n’ai besoin de personne
Oui enfin, en l'occurence, la personne citée est projectionniste hein! C'est un responsable technique, pas le directeur.
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

movie a écrit :Est-ce que c'est comme mission G pour un effet sur la 3D ?
Parce que "Bandes noires intentionnelles" faudrait m'expliquer.
Je me pose la même question, je vais essayer d'avoir le distrib' ou le labo au téléphone demain pour en savoir plus.
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

C'est pas la même lecture dans ce cas si le monsieur est projectionniste et pas big boss dans les bureaux. Merci d'avoir rectifié le tir. Ça me chagrine moins.

Dans l'attente de tes nouvelles Yermat.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Je fait le tatillon de service mais ça n'enlève rien au scandale des formats port'nawak. Je ne participe pas au débat car je ne joue pas les films concernés (tiens si j'ai quand même l'ombre des femmes bientôt...) Les formats, c'était déjà la jungle, si le numérique abouti à des options ingérables dans les salles, et que la mention "format respecté" devient l'exclusivité des BluRay, on aura vraiment tout perdu!
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Complètement d'accord avec Moss. C'est scandaleux et surtout incompréhensible. Nolan est capable de tourner en IMAX 70 (donc 1.44). Pourtant, il fournit des DCP 2.39 pour les salles "classiques". Retravailler du 2.20 en 2.39 ou du 2.00 en 1.85, c'est beaucoup moins violent que de passer du 1.44 au 2.39.

Je pense qu'il y a une vraie méconnaissance de certains acteurs du secteur. Il pense peut être qu'il y a un projectionniste derrière chaque machine capable de faire des formats à la demande parce qu'en numérique, "tout est possible". Réveillez-vous !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Oui, on est en train de tirer l'outil vers la vidéo là. :( Quant aux films au ratio 2,50, 2,75 ou autres inclusions dans le Scope DCI, si on parle d'une image qui remplit la matrice bord à bord en largeur, ça me pose moins de problème par contre. Sur écran scope ou Flat, ça donne quelque chose.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Projection test du film "Hateful Eight".
Film 70mm - Objectif SP-70b

Image
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

proj a écrit :Il pense peut être qu'il y a un projectionniste derrière chaque machine capable de faire des formats à la demande parce qu'en numérique, "tout est possible".
Là, ils indiquent (obligent?!) le flat uniquement.
Ce serait donc plutôt : ils pensent qu'ils n'y a plus de projectionniste derrière les machines...
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Bon je viens d'avoir Universal.
Le film doit donc vraiment être projeté en flat, les effets 3D n'y sont pour rien, c'est la volonté du réal', les projections test en présence du réal ont été faites en flat.
J'ai bien précisé que j'avais un format 2.2 déjà prêt mais non, il faut du flat.

Sans rire quel réal' peut vouloir voir son film finir en carte postale sur un écran de cinéma?
776792 Et puis zut quoi, Jurassic World quand même...

Donc je pense que je vais me préparer un carton pré film pour expliquer que le format est exigé par le réal, histoire de ne pas me faire engueuler par des spectateurs par dessus le marché.

C'est complètement nawak ce truc :evil:
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Merci pour le retour.
Va comprendre...
De la sf, action en timbre poste, c'est un concept.
Si le monsieur veut que ce soit comme ça, ce sera comme ça.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Yermat a écrit :Voici ce qui est noté dans la note planquée avec les KDM de Jurassic World :

"Les bandes noires en haut et en bas de l’image sont dues au ratio d’image de 2:2 du film et sont intentionnelles."
Yermat a écrit :j'ai bien précisé que j'avais un format 2.2 déjà prêt [...]
Mais qui a écrit cette note où il est mentionné "format 2.20" ?
Parce que je vois vraiment pas où est le format 2.20 dans Jurassic World, ça c'était le format de Tomorrowland... Jurassic est en 2.00
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Va savoir, j'ai demandé si c'était du 2.0 ou du 2.20 aussi, mais pas d'autre réponse que "projetez en flat".
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

donc si je comprends bien, le seul endroit où on aura droit a une projection "acceptable" (et si ça se trouve vraiment top) c'est les salles d-IMAX ...
Répondre