flux video CineForm

Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: flux video CineForm

Message

merci, j'encode tout ça au propre pour voir ce que ça me donne,
bonne journée,
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: flux video CineForm

Message

@ Yannick tu a raison pour cette phrase qui est un raccourci de ce Lavoisier a écrit dans son traité élémentaire de chimie et qui ressemble plutôt a cela
"… car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications. »
qui en fait illustre mieux mon propos sur l'encodage 07534
Messages : 23
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 - 1:37
Localisation : Aubagne 13400

Re: flux video CineForm

Message

Il fonctionne sur vos VP PRO ce truc cinéform assez merdic de Gopro ??
Il est encode je crois en 4:2:2 10 bits si mes souvenirs sont bons.
Premiére PRO me l'a pris en plug.
En 4k il est vraiment pourrave du moins la version que j'ai !!!
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Re: flux video CineForm

Message

J'ai la chance de pouvoir travailler avec tout ce qui peut exister de logiciels/matériels mastering DCP, et même si certains éléments (encodeur Kakadu, qui n'est pas open-source par ex), sont les mêmes, il y a de grandes différences de rendu et d'usage/de stabilité en fonction du logiciel.

Mais bon, prendre du Cineform n'est pas la mer à boire, si je devais faire moi-même le DCP de ce truc je m'en réjouirais, d'avoir un aussi bon codec, n'importe quel pro un peu sérieux le confirmerait ;-)

Ca me ferait mal de me rabattre sur un codec inférieur ou de le faire avec un logiciel gratuit, j'aurais l'impression de trahir l'étalonneur ;-)

En ce qui concerne l'espace colorimétrique, il semble effectivement standard, Rec 709. Mais attention, il y a de sacrées différences de rendu de conversion colorimétrique selon les logiciels, surtout en partant d'un Quicktime natif.
Répondre