Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

nous, on lit direct sur le pc portable-lecteur blu ray- ce qui permet de faire toutes les manip' avant d'ouvrir le volet
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

C'est bien, ça, de diffuser à partir d'un lecteur de Bluray de PC ? (qualité de décodage vidéo, possibilités de plantage, conflits, tâches de fond qui peuvent ralentir la machine...)
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

bé je projete les blourés d'un PC chez moi et chez "moi"... c'est pratique, je règle le problème d'éventuel plantage en copiant le fichier vidéo sur le DD en général, du coup je sais tout de suite si un disque est défectueux aussi...

Pour la qualité du décodage, en général c'est classe, MPCHC bien paramétré est plutôt bon et pratique, dans le sens aussi où on peut faire apparaître que la vidéo sur l'ecran en gardant les commandes sur le moniteur. Je peux même faire autre chose du PC en même temps, même sije préfère pas...

Edit : PC non connecté, biensûr, pas d'antivirus ou de tâche de fond encombrante, mise à jour inopinée etc.
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

Oui, évidemment, il faut tout déconnecter, aucune tâche en route, désactiver tous les messages et notifications, mais on n'a jamais eu de problème! lecteur vlc remplit très bien son office
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

Bonjour,

Nous avons un festival de films latinos qui arrive bientôt et beaucoup de ces films ne sont dispos que sur DVD/BluRay.

Nous avons commandé un nouveau lecteur Blu-Ray, car l'ancien qui datait de 2009/2010, et bien que mis à jours, ne savait plus lire certains BluRay récents gravé par les prod'. :?

Avant, notre lecteur BR était branché en HDMI vers le scaler et en composite (RCA jaune) vers un moniteur de contrôle en cabine qui nous permettait de faire, volet fermé, les réglages du disque (menu, audio, sous-titres,...). 8)

Maintenant, avec le nouveau lecteur (Philps BDP7750) ce n'est plus possible (foi de service technique Philips). En effet si le câble HDMI est branché et le réglage HDMI mis en HD, la sortie composite refuse de fonctionner. Il faut mettre le HDMI en SD pour que les deux sorties puissent fonctionner ensemble et en même temps... :roll:

Ma question est simple, connaissez vous un lecteur BR moderne qui est capable de faire les deux, ou est-ce qu'il y a quelque chose à bricoler (pour pas cher) qui me permettrais de revenir à ma configuration initiale, qui avec les nombreux festivals et donc les nombreux DVD/BR que nous passons, était bien confortable.

Un doubleur HDMI et ensuite un convertisseur HDMI -> Composante par exemple ? Déjà testé par quelqu'un ?

Merci d'avance ;)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

Question idiote mais le scaler n'a pas de sortie de prévisualisation ?
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

C'est un KRAMER VP-730.

http://www.kramerelectronics.com/images ... vp-730.jpg

Je ne vois pas de sortie de contrôle composite ou composante 003654

A moins d'utiliser les "PC out" via un adapteur VGA -> quelque chose ? :?:
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

J'ai fais le test sur la sortie PC Out du scaler avec un écran d'ordi, tout simple en fait.

Alors c'est mi positif, mi négatif. J'ai bien une image pendant quelques secondes, mais ensuite elle disparaît, je pense que mon écran (un vieux LCD 17" 1280*1024 maxi) ne supporte pas la résolution de sortie du scaler (1920*1080). Je vais donc faire le test avec mon écran de pc de la maison demain ou après demain, voir si ça marche ou pas. Si c'est bon, la solution serait de remplacer le moniteur de contrôle acheté en novembre (à un bon prix certes, mais on l'aura pas utiliser longtemps...)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

Bonjour a tu testé les 2 sortie pc out la pc2 a l'air indépendante du hdmi contrairement a la sortie 1? sinon un adaptateur vga composite si tu a une entrée sur ton moniteur
un truc qui ressemble a ça
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... vertisseur
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

Hello,

J'ai testé les deux sorties VGA (avec le vieux 17" et aussi avec mon écran 21" 1920*1080) et le résultat est toujours le même, l'image apparaît, puis disparaît au bout de quelques secondes. Elle revient si je retourner au menu du lecteur, puis disparaît à nouveau...

Je crois que l'on va partir sur la farandole des adaptateurs HDMI/Composite 1353

Merci pour les conseils ;)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

Est ce qu'il y a un menu sur l'écran pour régler la fréquence?
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

Miam encore des tests à faire. 1353
Je ne sais pas, je me suis arreté à la touche "auto" sur les deux écrans sans chercher plus en détail, mais je vais renouveler l'essai dès que j'aurai un moment ! 07534
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

Sinon la question de départ demandait aussi si nous connaissions une marque qui ne pose pas ce problème: Eh bien je bosse avec un LG (acheté en 2012) qui n'a pas ce défaut là (mais en a quelques autres.. :roll: )
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

Bonjour ,

si l'iamge va et vient c'est la protection HDCP non?

Walter.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Ecran de contrôle lancement dvd ou blu-ray ...

Message

Je ne partage pas l'hypothèse de Walter : tout le contenu d'un BRD est HDCP, la "macrovision" se lance en même temps que le disque. En revanche l'hypothèse d'un changement de résolution ou de framerate au moment du lancement du film ne me semblerait pas complètement saugrenue si ces paramètres ne sont pas réglés "en fixe" sur la platine.
Répondre