normes videos

Répondre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

normes videos

Message

un annonceur qui nous fournit ses propres vidéos veut savoir quelle "container" fournir pour sa vidéo. Je ne comprends pas bien sa question, étant donné que ce qui m'importe est la résolution, point final, non?
il veut savoir si c'est en.avi ou autre....
de façon très précise, je lui réponds que moi, il me faut une résolution de 1920x1080, en 24im/s.
est-ce bien ça?
que dois-je lui fournir de plus comme précisons?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: normes videos

Message

Quel player tu vas utiliser? Mon player préféré sur mon PC ne prend pas le.mov par exemple (mais j'ai d'autres players, heureusement... :mrgreen: )
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: normes videos

Message

Le player pour faire quoi?...
une fois que j'ai la vidéo, je l'encode avec DCP omatic. je ne comprends pas ta question
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: normes videos

Message

Mais à aucun moment tu ne dis que tu parles de vidéo pour encoder, je pensais que tu allais projeter des contenus avec un PC. Désolé de pas avoir entendu ce que tu n'as pas dit :mrgreen:
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: normes videos

Message

c'est vrai, désolée..l'art de savoir poser des questions.
Il me fournit ses vidéos que je dois encoder après pour projection
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: normes videos

Message

Un conteneur est grosso-modo une façon d'organiser des données.

Dans un conteneur donné, on va trouver, par exemple, des infos concernant des images et du son, des codecs.

Dans un autre type de conteneur on trouvera du texte, des polices de caractères, etc…

le .mxf est un conteneur - dedans il peut y avoir du son des images des méta-données des entêtes…

DCP-o-matic "mange" à peu près tous les conteneurs audio-vidéo (tout ce que sait lire ffmpeg) donc .mov, .mp4, .avi, etc, etc...

L'essentiel c'est que la qualité de la video soit optimale, c'est à dire avec le moins de compression possible, voire aucune compression. Idem pour le son.
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: normes videos

Message

ok, merci encore une fois!
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: normes videos

Message

toujours moi, et toujours le même prestataire de service qui veut maintenant savoir de façon précise ce qu'il doit fournir pour le son. Encore une fois, je ne sais pas quoi lui répondre exactement. Il veut savoir si il doit faire du 5.1 ou 2.1 (moi, je lui ai dot que le 5.1 n'est pas nécessaire pour une pub)Il veut connaître les fréquences de basse, il me parle de mastering qu'il veut rêgler correctement....bref il me fatigue un peu, et j'ai beau lui dire que c'est lui le pro de la captation vidéo et pas moi, j'aimerais savoir quoi lui donner comme normes précises pour que je puisse encoder ça après de façon correcte.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: normes videos

Message

À ce compte là tu veux pas dire à ton prestataire de te livrer un DCP "fini" prêt à diffuser ?

Niveau sonore de l'ensemble des pistes → pic entre -10 et -12db

Canal basse = filtre passe bas entre 150 et 200 Hz
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: normes videos

Message

Il ne sait pas faire les DCP, il ne nous fournit qe les vidéos. Donc, les DCp c'est moi qui m'y colle.
merci pour tes infos, je vais lui donner ça à l'occasion. Il doit m'envoyer aujourd'hui une première vidéo pour que l'on voit ce que ça donne en salle après que je l'aurais encodée.
J'espère que a va le faire d'emblée, car je ne le sens pas vraiment...

merci encore à toi
Répondre