Avis sur Globecast

Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Avis sur Globecast

Message

Boubou a écrit :@estuaires :
Smartjog envoit principalement par sattelite.
Bonjour,

Totalement faux ! Smartjog envoi principalement par ADSL. Le satellite est utilisé essentiellement pour les DCP en sortie nationale et encore pour les grandes salles...

A+

P.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Avis sur Globecast

Message

OP-rateur a écrit :Pour Globecast, il y a la solution location comme cité par Estuaire, mais il y a la solution achat.

Je vous explique, vous achetez le matériel Globecast auprès de votre installateur et il restera à votre charge, que les lignes internet.

Sur le long terme cela reviens beaucoup moins chère, mais le seul problème, c'est qu'il n'y a pas de hotline en cas de problème.
Exact... une autre petite astuce Globecast... si vous avez déjà une ligne ADSL rapide (genre VDSL à 50mégas ou fibre à 100mégas) il y a possibilité de négocier avec eux un abonnement porté uniquement sur leur service et la location du matériel qui vous coutera une centaine d'euros TTC mensuel (au lieu de leur abonnement normal qui comprend 2 lignes dédiées + service + matériel)...
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Avis sur Globecast

Message

@ Patrick31
1353

T'es sur de toi là ? J'ai absolument rien contre toi Patrick31, mais ce que tu dis est tout simplement faux.

Smartjog a tout intérêt à utiliser le satellite pour ces envois. Sinon, il feraient tout par terrestre, ils s'emmerderaient pas la vie pour rien.

Le distingo ne se fait pas entre salles petites et grandes salles. Il se fait entre recepteur smartjog fiable / pas fiable.

Donc j'insiste, smartjog utilise principalement le sattelite.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Avis sur Globecast

Message

Depuis que Smartjog n'est plus "seul" mais couplé à Ymaginet dans SmartjogYmagisLogistic - il me semble aussi que la part satellite / filaire a sensiblement changé, permettant des filtrages impossibles avec le tout-satellite.

Le satellite n'est une bonne solution QUE pour les sorties nationales de grande envergure, car c'est du tout ou rien : à partir du moment où le faisceau satellite est actif c'est forcèment tous les abonnés qui sont "servis", impossible pour l'expéditeur de "cibler" tel ou untel - d'où parfois la présence dans les librairies de contenus qu'on n'a jamais demandés…

Smartjog n'a pas je crois + d'intérêt pour l'une ou l'autre voie, il utilise la + adéquate selon le besoin de l'expéditeur : 600 sites à livrer pour une sortie nationale ce sera satellite tandis que les playlists et contenu de régies pub' ce sera filaire (diffèrent d'un site récipiendaire à l'autre).

Moderato la qualité de connexion des sites aux réseaux, bien sûr.

Et sans doute maintenant d'autres nuances rendues possibles par la conjugaison des 2 voies : le satellite envoie partout en même temps mais un filtrage est probablement activé via terrestre pour que seuls les contenus nécessaires par site soient finalement visibles.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Avis sur Globecast

Message

Coeur Noir a écrit :le satellite envoie partout en même temps mais un filtrage est probablement activé via terrestre pour que seuls les contenus nécessaires par site soient finalement visibles.
C'est aussi comme cela que j'avais compris le fonctionnement du système: tu reçois tout, et les DCP restent invisibles jusqu'à ce que le distributeur donne l'instruction pour qu'un film devienne visible dans les salles désirées, accompagné de l'envoi de la KDM ad-hoc.

Au delà des salles qui sont programmées en 1ère semaine et peuvent donc bénéficier pleinement du système, combien de temps un DCP reste t-il ainsi en attente avant d'être effacé pour faire place aux diffusions suivantes?
Formulé de manière différente, sera t-il toujours "activable" pour les salles de 3e ou 4e semaine? ou bien faut-il leur envoyer de nouveau en ADSL ou disque USB, auquel cas elles auront en réalité reçu 2 fois le même DCP...?
NB: cela pourrait expliquer pourquoi certains cinémas ont le sentiment de ne recevoir aucun film par ce canal, juste des FA...

Fred
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Avis sur Globecast

Message

Bonjour,

Effectivement, toutes mes excuses (cf. quote ci-dessous) !

J'ai eu confirmation.

Il s'avère que depuis la mise en place de SmartjogYmagisLogistic (fusion de Smartjog et Ymagis), une bonne partie des films arrivent effectivement via le satellite pour les salles équipées d'une parabole...

C'est une chose qui ne se faisait pas à l'époque de Smartjog seul. Voilà pourquoi je n'étais pas au courant.

Ils appellent ca le 'préchargement'... La plupart des films en S.N. transportés par Ymagis arrivent en push via satellite et sont stockés en attente quelque-part dans la bibliothèque... quand le distributeur valide le film, Ymagis n'a plus qu'a envoyer l'ordre à la bibliothèque et le film apparait 5 à 10 minutes après. Magique :wink:

A+

P.
Boubou a écrit :@ Patrick31
1353

T'es sur de toi là ? J'ai absolument rien contre toi Patrick31, mais ce que tu dis est tout simplement faux.

Smartjog a tout intérêt à utiliser le satellite pour ces envois. Sinon, il feraient tout par terrestre, ils s'emmerderaient pas la vie pour rien.

Le distingo ne se fait pas entre salles petites et grandes salles. Il se fait entre recepteur smartjog fiable / pas fiable.

Donc j'insiste, smartjog utilise principalement le sattelite.
Répondre