Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Répondre
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Merci Coeur Noir pour ta condescendance, mais je ne suis pas distributeur. La KDM n'est absolument pas le nerf de la guerre. Je peux te présenter des tas de distributeurs qui ne veulent pas en entendre parler.

C'est vrai que je ne connais pas bien les exploitants, je les vois essentiellement, comme beaucoup de gens aimant les films d'auteur, comme des boutiquiers utilisant les films comme produits d'appel pour vendre leur confiserie et leur popcorn de m...

Et chialer pour des subventions, pour financer leur matériel, sous-payer leurs larbins, etc...

Ah, et pour les KDM, c'est une bonne nouvelle alors si les KDM sont émises pour toutes les salles, je devrais le dire alors aux exploitants qui m'appellent le soir à 21h en panique...

Coeur Noir, tu travailles dans quel cinéma et à quel poste ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Hey je ne prétends pas que "tous" les exploitants sont :
- des anges
- bien organisés
- au fait des nouvelles possibilités du numérique
- ou même qu'ils s'intéressent aux films

…hélas !

On peut faire le choix du non-crypté mais c'est risqué - pas tant pour le piratage, que pour des séances non déclarées donc sans retombées pour les ayant-droits… Tout cela dépend fortement de la confiance et du dialogue entre distributeur et salle.

Mais concrètement la KDM est primordiale - si on veut se détacher du nombre physique et matériel de copies d'un film.

Pour le reste, MP, mail, etc… voir signature sous avatar, porte(s)s grande(s) ouvertes :D désolé pour le ton, à voir comme de l'impatience ou de l'intérêt pétri de maladresse et de mauvaise foi

que j'assume

à moitié :mrgreen:
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Coeur Noir a écrit :on reçoit très fréquemment des DCP en avance par ici - plusieurs jours voire quelques semaines avant leurs dates de sortie
Oui fréquemment, c'est vrai mais il y a encore des films qui arrivent encore le mercredi matin. Ce n'est pas normal, ça ne devrait plus exister ça.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

greg72 a écrit :C'est vrai que je ne connais pas bien les exploitants, je les vois essentiellement, comme beaucoup de gens aimant les films d'auteur, comme des boutiquiers utilisant les films comme produits d'appel pour vendre leur confiserie et leur popcorn de m...
Comme il est d'usage de le dire en ce moment : NON à l'amalgame !
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Les distributeurs pensent et penseront toujours, tout du moins pendant un très long moment, 35mm.

Avec la dématérialisation, il changeront certainement.

Après il faut savoir, que tout les cinéma n'on pas un DATACENTER dans les cinés !!!!

Perso, je préférerais recevoir les films lorsque j'en fait la demande, mais rien à faire, ils ne veulent pas, il pense 35mm et m'envoie le DCP pour la semaine demandé, que ce soit en support physique ou en dématérialisation et pourtant, j'ai une librairie qui pourrais contenir énormément de film.

Il y a que pour les lycéens, collégiens, etc... que l'on reçois avant.

Pas grave, je sais que l'on a invertis pour le futur, les mentalités changeront.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

J'apporte mon caillou pour le débat en témoignant:
Le kdm est aussi question de confiance entre le distributeur et l'ayant droit. Certains distribs de patrimoine expliquent que l'ayant-droit exige un contenu crypté, mais leur délèguent totalement la confiance mise dans les salles.
J'ai ainsi déjà reçu des films déverrouillés pour... 3 ans (tant on me fait confiance :wink: ) D'autres, pour les dispositifs d'écucation à l'image, débloquent le film à la séance, se compliquant un peu la vie par rapport aux confrères (qui ouvrent au trimestre concerné par exemple) et prennent le risque de surcoûts (démontré par l'exemple: séances annulées pour panne électrique du cinéma, puis problème de transport de la classe, la neige a bien faillit reporté la séance un fois de plus. 3 kdm au lieu d'un, dommage...) Certains labos facturent à la clé, d'autre au forfait, tout ce la est bien opaque pour l'instant.

Pour le moment, mon problème avec le dématérialisé, ça reste de recevoir des contenus que je n'ai pas demandé. Hier, ça n'était qu'un poignée de films-annonces, aujourd'hui ça concerne des longs-métrages entiers! Ça bouffe ma bande passante et ralenti la réception de contenus beaucoup plus attendus.
Mais c'est pire avec le "matérialisé" je reçois certains films deux ou trois fois. Un en suivi ADRC, un autre en colissimo du stock parfois un troisième du stock aussi par mon transporteur... Et qui c'est qui paye tous les retrours et suivis?? :evil:
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Nous on a des contenus qu'on distribue uniquement dans notre pays (on passe par d'autres distributeurs à l'étranger et là on ne gère pas s'il y a KDM ou pas, c'est à eux que revient la décision) et on a juste décidé qu'on n'avait pas l'énergie et le temps de s'occuper de KDM, donc l'ayant-droit étant d'accord, on ne cripte pas nos DCP et on fait confiance aux exploitants.
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Bonjour,

L'offre d'Eclair, c'est fini, démontage de tout le matériel en cours.

Que d'argent dépensé pour rien !!!

Philou.

ola
Répondre