quel sont vos enceintes

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Re: quel sont vos enceintes

Message

Qui possedent des enceintes autre que kcs jbl ou Altec a l avant? Si oui quel modèle et marque?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: quel sont vos enceintes

Message

Cabasse pour moi (salle 155 places) Janus en façade et Bisquine en ambiance
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Re: quel sont vos enceintes

Message

Merci a toi, c est très rare de voir une telle salle équipée de çe type d enceintes. En es tu content au niveau du rendu et de quand datent elles? Merci
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: quel sont vos enceintes

Message

Chez nous, on a du Luis Wassmann LW-2203 en facade, du Luis Wassmann 7105 en ambiance, KCS C-218-A en renfort de basse, avec 2 amplis Crest Audio CC2800 pour la façade, 2 QSC RMX 1450 en ambiance et renfort de basse.

Processeur son CP750 pour le num et CP 65 pour le 35mm.
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Re: quel sont vos enceintes

Message

Peix tu nous donner tes impressions sur le rendu sonore des le 2203 et du caisson kcs c218a?
Merci
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: quel sont vos enceintes

Message

Pour les Cabasse je les ai faites installées a l’époque ou chaque installateur cherchait a avoir une référence son pour contrer les labels venus d'outre atlantique en particulier thx Donc la TACC avait passé un accord avec Cabasse (Mr Kermarec breton jusqu'au bout des ongles a du être a l'origine de ce Deal) J'ai donc profité du lancement de cette collaboration pour un prix a l’époque très abordable(il fallait des vitrines d'écoute) j'en suis très content j'ai eu quelques interventions depuis qui ont étés réglés directement avec Cabasse sans le moindre soucis
ils ont toujours les pièces détachés pour ce matériel
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: quel sont vos enceintes

Message

Si y'a bien une marque d'enceinte que je déteste c'est bien les Luis Wassmann ....'c'est la saloperie bas de gamme ....

Désolé OP-rateur c'est mon avis sur le produit .... Car déjà vu en action
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: quel sont vos enceintes

Message

Pas besoin d'être désolé, je le sais que c'est du premier prix et niveau qualité, il y a mieux, mais pour notre salle, ça passe plutôt bien.

Pour le KCS C-218-a, il fonctionne plutôt bien, mais je trouve qu'il ne descend pas assez dans les infra... Enfin je dit ça, mais il en aurais fallu au moins deux dans notre salle.
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Re: quel sont vos enceintes

Message

Merci oprateur, pourtant sur le papier c est déjà la belle bête. De combien de sièges disposés tu? Il paraît que la membrane est sensible sur les kcs, ça serait leur talon d Achille?
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Re: quel sont vos enceintes

Message

Denis, merci pour ton avis sur les enceintes luis wassmann . DIproj, merci aussi, j avais jamais vu ces enceintes dans une salle pro... Belle histoire en tout cas.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: quel sont vos enceintes

Message

L'on a plus de 300 places, donc une assez grande salle surtout en profondeur.

Belle bête oui, mais pas assez puissante pour notre salle, car lors des réglages son pour le num, les bobines tapés lorsque l'on mettais au niveau requis, du coup on a due baisser de 5 dB, chose plutôt énorme je trouve, sachant que 3 dB donne la sensation de doubler le volume sonore.

Pour les infra, je pense que c'est la disposition de la salle qui n'est pas optimal.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: quel sont vos enceintes

Message

.
Modifié en dernier par denis le mar. 10 févr. 2015 - 14:42, modifié 1 fois.
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Re: quel sont vos enceintes

Message

Oprateur, oui en effet tu as une très belle salle... 300 places ca commence a causer. Mettre un second caisson c218 te permettrait de gagner 3db çe qui te rapprocherait du niveau optimal. Je comprend mieux pourquoi il est juste pour ton utilisation..... 07534 Tu es en 7.1 ou en 5.1?
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Re: quel sont vos enceintes

Message

Les Altec a15 8a celles-ci étaient assez mythiques. Elles faisaient partie des voix du théâtre tres répandues, robustes, et très bonnes au niveau du son.... Quand à tes nouvelles, vu la photo, j ai pas réussi a les reconnaître? T'es ambiances sont des sr8 ou sr10 de chez kcs. Pour ton sub, cela doit être un c118a, équipe du meme hp que opérateur, sauf que le sien en possède 2. Elle fait combien de place ta salle Denis?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: quel sont vos enceintes

Message

.
Modifié en dernier par denis le mar. 10 févr. 2015 - 14:43, modifié 1 fois.
Répondre