Choisir un transporteur dématérialisé !

Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

les gros cinémas en général ne paient rien ou presque
Il semble que ce soit le cas.
Dans ce cas, qu'attendent UGC ou EuroPalace pour créer leurs propres réseaux de transport dématérialisé entre leurs salles ?
Pourquoi s'embêter si c'est quasi gratuit.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Gratuit mais à sens unique, et sans contrôle "direct" : tu reçois mais si tu voulais envoyer du multiplexe A ou multiplexe B ?
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Ils ne veulent rien gérer. Ca doit tomber tout chaud dans la librairie en temps et en heure.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Coeur Noir a écrit :Gratuit mais à sens unique, et sans contrôle "direct" : tu reçois mais si tu voulais envoyer du multiplexe A ou multiplexe B ?
Je vois bien l'intérêt qu'il peut y avoir pour un cinéma à gérer "en direct" ce qui arrive dans son espace de stockage de DCP (ne pas encombrer avec des DCP qui ne seront pas utilisés, etc...) mais je vois mal quels usages il peut y avoir en pratique pour des transferts d'un site à un autre site pour des DCP qui sont déjà disponibles sur une plate-forme. Autant se servir à la source...
Peux-tu préciser?

En complément, la très grande majorité des accès "réseau" sont encore asymétriques (ADSL). Avec 1Mb/s maxi d'upload, il te faudrait 20 jours pour envoyer un DCP de 200Go...

Fred
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Au fait, petite info hors sujet mais qui peut intéresser certaines salles: PATHE, qui avait pour habitude d'envoyer systématiquement leurs DCP dans les bibliothèques Smartjog (même quand on ne programmait pas le film), ne travaille plus avec eux... Ils sont maintenant sur Globecast en démat et Eclair en physique.

A+
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Pour moi, le meilleur reste Globecast, qui travail avec 80% voir plus, des distributeurs, mais le seul problème, c'est les distributeurs eux même, je m'explique. Ce n'est que mon avis et je n'ai pas d'action chez eux !!!

Nous somme une petit structure, l'on a acheté le matériel GlobeCast et l'on à 3 connections câblé de 30 Méga, ce qui nous donne du 90 méga en Download. Ça veux dire que l'on peux avoir un films de 250 Go en moins de 24h ( entre 6 et 7h pour être plus précis ). Mais... Oui car il y a un mais, CERTAIN distributeur ne veulent pas nous l'envoyer par dématérialisation.

Alors pourquoi, je ne sais pas, peut être par rapport au piratage ou les tarifs !

Par contre, pour les bandes annonces, aucun problème, on demande, ils envoient directe !!!
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

J'ai un pote qui va tester Bivolis... groso modo, vous leur filez votre programmation, ils se chargent de récupérer les DCP à votre place sur les stocks parisiens, ils les numérisent si ce sont des copies physiques, et ils les envois ensuite aux salles adhérentes par internet via leurs box de réception (nedji ou un nom comme ca)... l'avantage pour l'exploitant, il n'y a ainsi qu'un seul interlocuteur et transporteur de film pour la salle de cinéma.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Patrick31 a écrit :... et ils les envois ensuite aux salles adhérentes par internet via leurs box de réception (nedji ou un nom comme ca)...
Et si il n'y avait pas besoin d'une "MachinBox" pour chaque prestataire et accessoirement d'une ou plusieurs lignes dédiées, ça ne simplifierait pas la vie de tous les projectionnistes? :shock:

Fred
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

C'est justement le but de Bivolis (je travaille pas pour eux) de mutualiser à Paris toutes les demandes en terme de transports (provenant par exemple d'Eclair, d'Ymagis, de Distribution Service, etc...) et de les envoyer via un seul boitier sur la ligne internet déjà existante du cinéma, sous réserve d'un débit satisfaisant (18 mégas recommandé).

Si démat pas possible, ou débit internet insuffisant, ils envoient les DCP par mini-disques USB (avec enveloppe prépayée fournie pour le retour).

Plus d'infos ici: http://www.nedji.com
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Vu de ma fenêtre, ça ressemble à un intermédiaire supplémentaire qui s'intercale en aval des intervenants actuels et en amont des exploitants. Une sorte de dépôt comme du temps des bobines, sauf qu'il est national au lieu d'être régional. Et il faut quand même prendre la Djibox...

Je suis sceptique, mais comme toi, curieux de voir ce que cela donne dans la pratique.

Fred
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Bonjour,

Juste pour vous dire que sur le site du SCARE il existe un récapitulatif assez détaillé sur les principaux prestataires de transport de DCP en dématérialisé...

Vous pouvez voir le tableau à cette adresse :

http://www.scare.fr/espaceadmin/images_ ... C3%A9s.pdf

A+

P.
Répondre