idée de soirées débats ou animation

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 35
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 - 17:32
Localisation : paris 14eme
Contact :

idée de soirées débats ou animation

Message

Bonjour à tous,

je me permet ce petit post, pour recueillir des idées de soirées débat ou animations.
Dans le but d'apporter des choses nouvelles à la programmation du cinéma dans lequel je travaille.
Si vous avez des idées, et que vous voulez en faire part, n'hésitez pas :mrgreen:

Merci à tous et bonne séance!
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: idée de soirées débats ou animation

Message

Tu peux organiser des soirées débats en collaboration avec des associations locales.
Hier soir J' ai projeté le film: LES JOURS HEUREUX. C'était une demande de l'union locale de la CGT. Cela a fait venir plus de 100 spectateurs.
Tu peux créer des animations avec les enfants. (Ciné-club, ciné-gouter...), proposer des séances avec les personnes âgées, des nuits du cinéma.
Voilà quelques idées.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: idée de soirées débats ou animation

Message

salut. en ce qui concerne la salle où je travaille, il y a des séances qu'on appelle Club du Cinéma avec un débat après et parfois une étude du travail du réalisateur deux jours après avec un support vidéo.
bon courage :-)
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: idée de soirées débats ou animation

Message

Et si tu demandais à ton public si ils sont intéressés par des débats ou des animations, et sur quels thèmes, films,...
Un petit questionnaire d'une page proposé gentiment en caisse au moment de l'achat des tickets, à compléter en attendant le début de la séance et collecté après...?

Ça peut aussi se faire "en ligne" à partir du site web de ton cinéma.

Fred
Messages : 10
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015 - 16:07

Re: idée de soirées débats ou animation

Message

Salut salut,
Lors d'une soirée, on avait proposé dans un café politique de mon coin le thème (moins réjouisssant) de la prison et frnachement, c'était malgré tout une chouette soirée où les débats avaient été intenses et intéressants !
Bon courage
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: idée de soirées débats ou animation

Message

Bonjour,

Tu peux jeter un oiel sur le site suivant:
http://tourdescinemas.fr/

Bonnes recherches
Messages : 12
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 - 16:47
Localisation : IDF
Contact :

Re: idée de soirées débats ou animation

Message

eric.g a écrit :Bonjour à tous,

je me permet ce petit post, pour recueillir des idées de soirées débat ou animations.
Dans le but d'apporter des choses nouvelles à la programmation du cinéma dans lequel je travaille.
Si vous avez des idées, et que vous voulez en faire part, n'hésitez pas :mrgreen:

Merci à tous et bonne séance!
Bonsoir,

Président d'une association de création et diffusion artistique dans le 14ème arrondissment de Paris, nous avons déjà mis en place des projections à thème. Nous pourrions envisager un partenariat si cela vous interesse, vu que nos structures sont situé dans le même arrondissement?

Qu'en pensez-vous?

Cordialement,
Elijah
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Re: idée de soirées débats ou animation

Message

bonne question vu que c'est toujours les mêmes choses sans originalités.
Répondre