Un DCP requiert qqs secs de noir en début et fin de film?

Répondre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014 - 0:19

Un DCP requiert qqs secs de noir en début et fin de film?

Message

Bonjour à tous!

Je m'occupe de réaliser des DCP's pour un festival de films indépendant depuis un an,
j'utilise Open DCP et DCP-o-Matic.
Nous projetons dans un cinéma et c'est une des personnes de ce ciné qui m'a appris à faire les DCP's, puis au fur et à mesure, j'ai pas mal appris par moi-même et compris des détails techniques relatifs au DCP et à sa conception, cependant certains détails demeurent mystérieux, comme par exemple le fait d'ajouter quelques secondes d'images noires en début et fin de film.
Peut-être pour le lancement du DCP dans le player?? comme un pre-roll?
Est-ce que cela est vraiment utile de faire ça :?: :?: :?:
Cela complique un peu la partie sous-titre, mais si c'est vraiment nécessaire, je ferai mes sous-titres en fonction de ces images noires en +.
J'espère que je suis claire dans mes explications :roll:
En espérant que quelqu'un pourra me répondre,
merci d'avance! :wink:
je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin et début d'année.
Magali

sn81
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Un DCP requiert qqs secs de noir en début et fin de film

Message

Je ne vois pas pourquoi et ça marche bien sans.
On t'a donné une raison ?
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Un DCP requiert qqs secs de noir en début et fin de film

Message

J'aurai répondu pareil que Jo !

Après j'ai une hypothèse : s'il s'agit de courts métrages, qui finissent dans des playlists de "programme de courts" alors c'est peut-être pour éviter d'avoir à mettre des "blacks" entre chaque DCP ?
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Un DCP requiert qqs secs de noir en début et fin de film

Message

Hello !
Je crois que c'est spécifique à la combinaison "DCP maison/lecture sur serveur GDC", mais je conseille régulièrement de mettre quelques secondes de noir avant la vrai début parce qu'avec cette combi, j'ai souvent ce vrai début qui ne s'affiche pas, genre le titre qui arrive en trombe et disparaît aussitôt... quelques secondes de noir permettent alors de commencer plus "doux" et de ne pas avoir cet à coup perturbant qui fait démarrage dans la choucroute...
Apparemment, ça ne le fait qu'avec un serveur GDC, je n'ai pas pu essayer ailleurs...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Un DCP requiert qqs secs de noir en début et fin de film

Message

Le serveur sauterait le début du DCP pour compenser un temps de latence ? 003654
Répondre