Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 - 10:41

Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

Bonjour Hier 21/12/2014 avec ma femme nous sommes aller voir "Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées" en HRF 3D 776792
C'est un vrai cauchmare visuel et je ne comprend pas... Qui trouve ce type d'image mieux?
Si tout le cinéma devient HRF je prévois une crise sévère dans les salles 003654
1ére et dernier fois que je regarde du HRF!
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3

Message

depuis le temps que je dis que la 3d est et resteras une phénomène de foire(entendre une attraction et pas un outil qualitatif au cinéma) entre les derniers rapports médicaux qui sont plutôt alarmant et la manque d'universalité du système (3 a 6% des spectateurs ne supporte pas la 3d au cinéma) pour ce qui est du HFR c'est autre chose je pense qu'il y a une opportunité pour le HFR mais en 2D ou on va gagner en fluidité (mais pour l'instant) cela n'a pas l'air d’être exploité
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

Depuis 2 ans que le Hobbit sort en HFR 3D est-ce que quelqu'un sait pour quelle raison aucune version HFR 2D n'est proposée par le distributeur ?
C'est quand même étrange.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

Peut être pour éviter que cette dernière ne vienne concurrencer le HFR 3D tout simplement ?
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

Ben ça ne concurrencerait pas, vu que c'est le même film ^^ Si ça existait, je serai vraiment intéressée de voir ça ! (si jamais Warner me lit, et qu'ils hésitaient : allez-y les gars !)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

Si ça concurrencerait, la preuve, tu es tentée d'aller voir l'une plutôt que l'autre :)
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

Penny-lane n'a pas dit qu'elle irait voir la 2D plutôt que la 3D, peut-être qu'elle ferait les deux ;)

Dans cette logique autant ne pas sortir de version 2D du tout alors.
Messages : 63
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 16:13
Localisation : trés proche de la sortie

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

A mon avis peu de cinéma dispose de l'ensemble du matériel indispensable pour le HFR (série de projo, mise à jour, serveur IMB...).
Et puis surtout, la 3D et le HFR 3D demandent des réglages fins, un contrôle des réglages et donc de pouvoir intervenir... ce qui contredit la disparition du métier d'opérateur.
Résultat: on ferme les yeux... = images sombres, netteté très douteuse et alignement dans les choux...
Et plus la résolution sera grande, plus le mouvement devrait normalement être fluide... et moins on peut cacher la misère...
D'ailleurs Warner a revu ces exigences de critère à la baisse pour la délivrance des certificats HFR, notamment en fermant les yeux sur le taux de luminosité...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

Yannick a écrit :Si ça concurrencerait, la preuve, tu es tentée d'aller voir l'une plutôt que l'autre :)
Oui, mais une concurrence c'est entre entreprises concurrentes... là l'argent va au même endroit à la fin...

Et puis je n'ai pas été voir le film du tout, alors que s'il avait été en HFR 2D j'y serai surement allé ...
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

:roll: un nouveau topic était vraiment utile ?
Messages : 10
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 - 21:20

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

chamerock a écrit :Bonjour Hier 21/12/2014 avec ma femme nous sommes aller voir "Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées" en HRF 3D 776792
C'est un vrai cauchmare visuel et je ne comprend pas... Qui trouve ce type d'image mieux?
Si tout le cinéma devient HRF je prévois une crise sévère dans les salles 003654
1ére et dernier fois que je regarde du HRF!
J'y suis allé aussi dimanche à Beaugrenelle et j'avoue être un peu perplexe. J'avais vu le 1 en Imax HFR j'avais trouvé ça exceptionnel. Le 2 au Marignan j'avais été tellement déçu par la luminosité (sans parlé de la salle, les sièges, les sorties de secours qui font des reflets dans les lunettes...) que je serai pas objectif. Pour le 3, j'espérais le top et je suis resté un peu sur ma faim : il m'a fallu au moins 10-15 min pour m'habituer (au début h'avais l'impression qu'un oeil "travaillait" plus que l'autre), pendant le séance il y avait des scènes magnifiques (le premier assault des nains avec leurs boucliers par exemple) mais aussi des scènes immondes (les rescapés sur la plage) car pas si fluide que ça, et à la fin de la séance j'avais quand même une "barre" genre migraine, une vraie épreuve pour les yeux et le cerveau quand même.
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

Le HFR n'es pas flagrant sur la 2D (pour le moment) mais sur la 3D sa rend plus fluide et sa donne une amélioration notable par rapport a de la 3D classic ....

Après je pense que le HFR (même pour la 2D) aura un très bel avenir .... Pour le moment c'est encore trop récent .... Et peut de salles équipée en HFR .....

Quand je voit qu'il y'a déjà peu de salles en 7.1 .....
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

Nous verrons denis, pour le moment, je trouve surtout qu'il y a très peu de contenus en 7.1...
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

MOSS a écrit :Nous verrons denis, pour le moment, je trouve surtout qu'il y a très peu de contenus en 7.1...
Oui nous verrons bien ;) en espérant un jour qu'ils nous sortent aussi des F.A en 7.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 - 14:30

Re: Pathé Beaugrenelle Le Hobbit 3 HRF Probleme!!

Message

chamerock a écrit :Bonjour Hier 21/12/2014 avec ma femme nous sommes aller voir "Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées" en HRF 3D 776792
C'est un vrai cauchmare visuel et je ne comprend pas... Qui trouve ce type d'image mieux?
Si tout le cinéma devient HRF je prévois une crise sévère dans les salles 003654
1ére et dernier fois que je regarde du HRF!
Bonjour,

Pouvez vous étayer un peu votre intervention svp? Nous en dire un peu plus sur votre ressenti sur le HFR, quoi ! ca serait plus parlant.
A ce propos, à chaque évolution technologique en cinéma, il y a des gens qui se soulèvent. Par exemple; pour les films parlants justement. Ca n'avait pas été du tout accepté. et pourtant maintenant... il y aura toujours des nostalgiques du muet, du Noir et Blanc, du 18 i/s, du 24 i/s, etc...
Bonne journée
Répondre