AVATAR

Répondre
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: AVATAR

Message

Salut,

C'est juste une vaste connerie, histoire de montrer la débilité de la communication. Mon formateur en musique m'a toujours dit de faire simple et au ressenti. On a terminé à 1H40 un concert qui devait se finir à 0H30. Très basique: guitare électrique, trompette, double-basse , piano et voix.

On avait prévu un formatage court, le public demandeur, nous envie de jouer, avantage des standards: on a joué au feeling. Avec la part d'approximation, mais c'est le spontané du vivant. On formate tout, ce truc me gonfle au possible.

Si je reconnais UNE chose à Christopher Nolan, c'est justement de ne pas avoir trop formaté. On va crever de la communication à outrance et de ce fameux formatage.On passe à un échantillonnage représentatif, on étudie leurs réactions, questionnaire et on retouche: et merde !

Si on avait fait ça à Jean Renoir, Marcel Carné ou d'autres il ne sortaient pas UN film. Il ont leur part de ratés. "Interstellar" a fait la semaine qui sauve en ... Chine. Il est au 3/4 de son potentiel exploitation, il est à 300 millions US $ en entrées caisse. Ce qui ne peut pas dire qu'avec la communication, la part exploitant, distributeur, gouvernement(Chine) il couvre. Son bilan, au mieux 150 millions. Mais Christopher Nolan a essayé ... et c'est bien.

Il avait son avant-première "people", sans lui je crois, à Tokyo hier soir. La presse japonaise a BEAUCOUP de défauts, une qualité: pas de publi-rédactionnel. La vision de presse était mitigée, pour ne pas dire froide. Variety en parlait, du Japon ils n'attendent RIEN. Et je trouve ça BIEN.

On nous radote notre putain d'exception culturelle, c'est ça l’exception culturelle. La culture d'une civilisation, accepter les traditions, les différences. Ce que la Chine semble perdre, dommage ...

@+
Modifié en dernier par Charles le jeu. 20 nov. 2014 - 20:37, modifié 1 fois.
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: AVATAR

Message

Bonsoir

J'ai parlé avec Guillaume de Caramba ce soir. Complet depuis 6 sem alors que le Trianon suit et complet depuis +ieurs mois. Niort demain pareil. En rentrant du restau on avait de la vente au noir :roll:

Il n'a pas fait trop de TV et radios. Juste la présentation du CD. Ils me collent dates sur dates. Ce qui marche ce st les retours du public. Tu peux tjrs essayer de vendre à force. Effet 1-2 semaine(s) et les vrais avis tombent. Simple :D
Pour ton info il a de nouvelles nappes :roll: Balance sur +5H 003654
Douce soirée

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: AVATAR

Message

Salut,

La précédente tournée á montré que trop, c'est trop :roll: Si on retire le Trianon, l'offre à la place est vers 30€. Correcte, si on tient compte de l'infrastructure derrière.

Capitol lui a donné une belle pub, mais pour qu'il se grouille de sortir son nouvel original :D Il m'a appelé, je savais qu'il prenait les alternatives en programmation . S'il a fait des alternatives des alternatives, il craint :roll:

@+
Messages : 23
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 12:50

Re: AVATAR

Message

tout ca, c'est grâce a l'amour !
C'est grâce a l'amour qu'on traverse le temps et l'espace ................
L'amour transcende la communication et les chiffres.
L'amour transcende les formats et le son.
L'amour transcende les langues et les cultures.
C'est magnifique l'amour, ca rend immortel !
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: AVATAR

Message

Si on avait fait ça à Jean Renoir, Marcel Carné ou d'autres il ne sortaient pas UN film. Il ont leur part de ratés. "Interstellar" a fait la semaine qui sauve en ... Chine. Il est au 3/4 de son potentiel exploitation, il est à 300 millions US $ en entrées caisse. Ce qui ne peut pas dire qu'avec la communication, la part exploitant, distributeur, gouvernement(Chine) il couvre. Son bilan, au mieux 150 millions. Mais Christopher Nolan a essayé ... et c'est bien.
A tout ça il faudra ajouter les joyeusetés vidéo: DVD + BRD + VOD + TAP + TAG
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: AVATAR

Message

Charles a écrit :Salut,

La précédente tournée á montré que trop, c'est trop :roll: Si on retire le Trianon, l'offre à la place est vers 30€. Correcte, si on tient compte de l'infrastructure derrière.

Capitol lui a donné une belle pub, mais pour qu'il se grouille de sortir son nouvel original :D Il m'a appelé, je savais qu'il prenait les alternatives en programmation . S'il a fait des alternatives des alternatives, il craint :roll:

@+
Bonsoir
Il a bien travaillé. Ses nouvelles progs st bien mieux. Au - ça change et on avait fait avant. Il reprend demain avec. On a eu des accrocs avec la salle. Delay diffusion à 0. J'ai passé 1H à delayer. Raison de la balance + longue.

Il a retouché juste des nuances et ses LFO. Avec lui c'est tjrs long :D Je crois que tu es très attendu le 27. 10 fois il en a parlé :roll: Si tu loupes tu es très mal mon coco :roll:
Chanson du soir que pour le solo de trompette. Erik Truffaz tu connais :?: :?: :?: :?:


Douce nuit

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: AVATAR

Message

Salut,
Erik est dans le premier avion. 12H de vol plus Roissy-Toulon. Il était bien, j'espère qu'il dort en avion ...
Bravo et merci pour ce souvenir très Chet Baker

@ tel

Bises
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: AVATAR

Message

Lu
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: AVATAR

Message

Ironie a écrit :tout ca, c'est grâce a l'amour !
C'est grâce a l'amour qu'on traverse le temps et l'espace ................
L'amour transcende la communication et les chiffres.
L'amour transcende les formats et le son.
L'amour transcende les langues et les cultures.
C'est magnifique l'amour, ca rend immortel !
2296 mortel

Faut vite qu'il sortent, les zavatars, sinon, ce topic est prédit à un douteux avenir :mrgreen:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: AVATAR

Message

Pauvre REM chaque fois que ce topic resurgit il doit faire un point "facepalm".
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: AVATAR

Message

Une interview de messire Jimmy dans Entertainment Weekly....
http://www.ew.com/article/2015/12/11/av ... es-cameron
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: AVATAR

Message

Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: AVATAR

Message

la suite du film d’où faut taire le nom es de retour :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: AVATAR

Message

denis a écrit :du film d’où faut taire le nom
Tu veux dire " du-film-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom " ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: AVATAR

Message

mais oui parfaitement c'est cela même 1353
Répondre