Ça, ça se peut pas!...

Testez vos connaissances...
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

rhôôô d'accord ! faut avoir vu le film alors... :lol:
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

Voiiilà! Bravo, we've got a winneuse! ola
Certains résumés te disent carrément: << Un homme meurt totalement seul dans son manoir en prononçant le mot Rosebud dans son dernier souffle. Toute la presse s'interroge sur le sens de cette dernière parole.>> :roll:
Scénaristiquement, il aurait pu intégrer un témoin (infirmière par exemple) mais je trouve génial qu'un tel film (génial) puisse tomber comme un château de cartes, juste à cause de sa première page de script! (génial.)
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

Juste un conseil: Il faut avoir vu ce film. Et si tu ne rentres pas dedans, re-essaye tous les ans! :mrgreen:
Essaye d'oublier le postulat impossible pendant 2 minutes!

Ça me rappelle une blague qu'on se faisait à l'école, quand on était tout petit, genre au CM1:Un canard pond un œuf sur le mur séparant la ferme de monsieur Dupont de la ferme de monsieur Durand. De quel côté tombe l'œuf, et SURTOUT (petite pause) pourquoi??
Et là, tous les camarades commencaient à se prendre la tête en giga brainstorming géant collectif 1353
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

oui mais en même temps, comme dit Alfred :P , la quête scénaristique de la vraisemblance, c'est un peu vain et pas forcément le plus important (en réponse aux gens qui critiquaient le fait que dans la scène d'ouverture de Vertigo, on se demande bien comment le personnage de James Stewart fait pour s'en sortir et que le film ne gère pas du tout ça).
Bon pour Citizen Kane, je ne sais même pas si j'avais fait gaffe à ça avant aujourd'hui, je t'avoue. C'est au contraire de revoir l'extrait seul, sans la suite, qui m'a fait réaliser l'impossibilité de la chose (enfin, Alfred dirait qu'il y avait ptêtre un nain sous le lit et que c'est juste les faiseurs de résumés qui ont décrété que Kane mourrait totalement seul. :D )

Bon et sinon dans un futur plus ou moins proche, je suis sure que meme les canards pondront des oeufs et que la blague n'aura plus lieu d'être. :D
Modifié en dernier par musidora le ven. 12 sept. 2014 - 10:29, modifié 1 fois.
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

Boarf, c'est bien vu ce que tu dis, c'est vrai, on inventera autre chose, j'ai un projet à partir d'un escargot femelle, ça devrait tenir plus longtemps. :D

Moi non plus je n'avais jamais constaté ce "problème" en voyant le film, j'ai trouvé l'anecdote dans un bouquin.
Bon, est-ce que tu vas proposer un extrait d'un vieux film slave dans lequel on va trouver huit cents erreurs mais pas celle que tu veux? :mrgreen:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

Et si c'était une scène en focalisation interne ?
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

C'est débile vot' truc, c'est ça, le cinéma : c'est nous qui sommes les témoins du dernier souffle, "Rosebud"... Il ne meurt donc pas vraiment seul.
Il n'y a aucune erreur de cinéma là-dedans !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

Oui, mais qui est ce "nous" ?
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

Nous les spectateurs !
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

Non mais affiche, c'est le principe du jeu là. Personne n'y trouve une erreur de cinéma (un concept qui t'appartient certainement d'ailleurs. :twisted: Pour moi, ça n'existe pas.) On dit juste, ça, ça se peut pas!
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

MOSS a écrit :Boarf, c'est bien vu ce que tu dis, c'est vrai, on inventera autre chose, j'ai un projet à partir d'un escargot femelle, ça devrait tenir plus longtemps. :D

Moi non plus je n'avais jamais constaté ce "problème" en voyant le film, j'ai trouvé l'anecdote dans un bouquin.
Bon, est-ce que tu vas proposer un extrait d'un vieux film slave dans lequel on va trouver huit cents erreurs mais pas celle que tu veux? :mrgreen:
Mais c'est pas des erreurs, on a dit. :o
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

N'empêche que je maintiens : l'infirmière ne devrait pas pouvoir replier si facilement les bras du mec, comme ça... :mrgreen:
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

Si si dans les 3 premières heures je crois que ça va encore.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

Image
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Ça, ça se peut pas!...

Message

musidora a écrit :ouaip Moss! (:

Bon je vois que personne ne veut plus chercher depuis longtemps alors je vous le mets et euh pardon donc pour ce grand flop, vous avez trouvé plein de trucs qui ne vont pas du tout et moi j'ai surtout vu cette petite chose que l'on voit pas très bien sur youtube:

sur le plan où la jeune fille ramasse les casquettes, il y a un gars au fond près des haies dansantes qui se tient debout calmement comme si de rien n'était et est visiblement un figurant involontaire.

Eh ben qui va essayer de chopper cette scene ce soir??? Moi...
Je projette ce film ce soir dans le cadre du ciné-club.
Répondre