Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Répondre
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

des gigabits alors... :oops:
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

valium a écrit : :D c'est rien, c'est un concours de bits... :mrgreen:
Joli :)
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Infos sur cette nouvelle offre qui arrive sur la marché :

Globecast et Eclair créent EAZY
Dans un communiqué de presse daté du 3 avril, les sociétés Globecast et Eclair annoncent conjointement la création d’une nouvelle offre commerciale globale pour la distribution de DCP baptisée EAZY.
L’objectif est de permettre aux clients de Globecast de bénéficier d’un service élargi à l’envoi de disques durs ainsi qu’à la génération des KDM en ligne, et aux clients d’Eclair Group d’accéder aux 750 salles reliées au réseau Globecast en plus des 250 en cours de connexion à la Eclair Box. En combinant les deux réseaux français dématérialisés et 100% terrestre, EAZY a pour ambition de proposer une garantie de service flexible et adaptée à chaque besoin et d’offrir un réseau de référence à tous les acteurs de la distribution et de l’exploitation.

Reste à savoir le coût !! Pour Globecast c'était payant et Eclair c'était la gratuité mais maintenant ??? 003654
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

philou a écrit :Bonjour,

Revenons au sujet du post, tout est installé en cabine tout fonctionne sauf un détail et un gros

Voilà, le réseau créait par Eclair ne veut pas discuter avec le réseau créait par mon installateur, donc pas moyen de mettre les films sur le serveur, tout le monde doit se retrouver dans quelque temps dans ma cabine pour faire le point et faire que cela fonctionne.

Je vous tiens au courant

Au fait si quelqu'un à les mêmes aventures que oi, merci de partager

A bientôt pour de plus amples informations !!!!

Philou.

ola
Alors Philou ! Ou en es-tu avec ton installation ? Content ou pas ? 003654
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Bonjour,

Toujours en stand-by.

Réunion avec le technicien HP et le technicien Cinémeccanica dans ma cabine le Lundi 19/05 après-midi, pour que tout le monde se mette d'accord pour mettre au point le système et que tout le monde homme et machine discute de concert!!!

Je vous tiens au courant

Philou.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

philou a écrit :Bonjour,

Toujours en stand-by.

Réunion avec le technicien HP et le technicien Cinémeccanica dans ma cabine le Lundi 19/05 après-midi, pour que tout le monde se mette d'accord pour mettre au point le système et que tout le monde homme et machine discute de concert!!!

Je vous tiens au courant

Philou.
Ou en es-tu Philou avec ECLAIR ? C'est le coup de foudre ? :lol: ou alors toujours la cata ! :(
J'ai appris cette semaine qu'Eclair n'avait que 80 cinémas pour l'instant dans leur panier ! C'est encore très loin de la concurrence ! 003654
GLOBECAST est en train de faire main basse sur la petite exploitation avec une baisse de leurs tarifs ! ouf ! :lol:
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Bonjour,

Le système fonctionne cela se charge sur la smartjog, enfin l'essai qu'ils ont fait autrement rien d'autre, sauf que maintenant ils ont installé une deuxième ligne ADSL avec un autre routeur, qui sera branché sur le pc eclair dans quelques temps par un technicien hp, mais pas avant le 25/08, car à partir de ce soir je suis en vacances et je ne met pas les pieds même un petit bout au cinéma avant le 25/08.

Bonnes vacances à vous tous et à dans un mois

Philippe.
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Bonjour à tous,

L'offre dématérialisée d'Eclair, c'est fini !!!

Démontage de tous le matos installé dans les cinés par HP dans quelques temps.

Note envoyé à tous les cinés ayant acceptés l'installation.

Que d'argent perdu !!!!

Philou. 776792
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

waw... un passage éclair quoi... :roll:
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

En faite, au début c'était plutôt une bonne idée, mais ça à pris énormément de temps pour ce mettre en place.

Maintenant avec l'arrivé de plusieurs acteur dans ce service, avec des tarifs plutôt bas, voir totalement gratuit pour l'exploitant, il on remis en cause, le déploiement et surtout la gratuité.

( Pour exemple, on est chez GlobeCast et l'on ne paie que les abo internet + l'achat du matériel à la base, pareil avec Cinego )

De plus, beaucoup de distributeurs sont réticent à la dématérialisation, à cause du "Piratage", mais l'on y viendra un jours, car c'est ce que recherche la plupart.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

De plus, beaucoup de distributeurs sont réticent à la dématérialisation, à cause du "Piratage", mais l'on y viendra un jours, car c'est ce que recherche la plupart.
Je ne comprends pas. Il est beaucoup plus facile de perdre, de voler ou de détourner un DCP inscrit sur un disque dur qu'un fichier envoyé d'un labo ou d'un studio jusqu'au réseau intranet d'un cinéma.

La dématérialisation me semble être beaucoup plus safe que les disques 2.5 pouces qui se baladent dans la nature.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Oui, je suis totalement d'accord avec toi, surtout qu'en démat, l'on travail avec des VPN, donc aucune chance de se faire pirater. Et même si quelqu'un viens à prendre un film, sans KDM ils ne peuvent rien faire.

Puis un disque, on n'est pas à l'abris d'un disque défectueux, ou un fichier corrompu !

Enfin bref, plein de chose que je ne comprend pas, comme un autre exemple, on est une petite structure et l'on fait notre programmation au mois, donc il pourrait nous envoyer les DCP 1 à 2 semaines avant, mais non, apparemment, dans leur tête il pense encore 35mm !!!
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

OP-rateur a écrit :Puis un disque, on n'est pas à l'abris d'un disque défectueux, ou un fichier corrompu !
Pour mémoire, le cahier des charges DCI mentionne clairement que l'opération de transfert des DCP doit permettre d'en garantir l'intégrité...

Pourtant, la probabilité d'avoir un disque USB perdu, volé, détérioré par le transporteur, modifié par l'exploitant précédent, livré sans le câble kivabien... est une situation somme toute assez courante.
Curieusement, dans le monde entier, c'est pourtant le disque externe USB qui domine...

Dans le même temps, d'autres chapitres du cahier des charges DCI sont largement plus précis, documentés et appliqués au pied de la lettre dans les moindres détails (au hasard, les protections contre le piratage...).

2 poids, 2 mesures? Les intérêts de certains sont mieux traités que ceux des autres?
OP-rateur a écrit :Enfin bref, plein de chose que je ne comprend pas, comme un autre exemple, on est une petite structure et l'on fait notre programmation au mois, donc il pourrait nous envoyer les DCP 1 à 2 semaines avant, mais non, apparemment, dans leur tête il pense encore 35mm !!!
C'est sûr que pour les salles qui sont programmées en 3e ou 4e semaine, le DCP est disponible et il y aurait largement le temps d'en acheminer une copie (avec une KDM de test pour vérifier que tout passe bien)...
- Sortie sur un nombre de disques USB réduit qu'il faut faire tourner entre les salles => avoir le temps de récupérer les disques des salles de la 1ère semaine pour les ré-expédier aux salles de la semaine suivante?
- La peur de devoir payer trop de VPF malgré le fait qu'elles sont facturées sur la semaine de projection effective, pas celle de livraison du film?

D'où l'intérêt d'un système dématérialisé où l'exploitant est autonome pour contrôler et gérer son approvisionnement en DCP :roll:

Fred
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Je crois que l'on c'est pas bien compris et que j'ai mal tourné ma phrase, en faite, ils pourraient nous envoyer les DCP 1 a 2 semaines avant la semaine de projection.

Genre au début du mois, on reçois tout les DCP pour le mois. ( On a une libraire plutôt bien fournie en To )

Sinon pour avoir avant semaine 4, c'est par rapport au VPF !
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

C'est peut être moi aussi qui ne suis pas toujours clair... :cry:

L'industrie duplique les mêmes pratiques en passant du 35mm au numérique: une copie 35mm coûtait très cher, une copie disque USB représente encore un coût non négligeable. D'où le "besoin" de faire un nombre restreint de copies et de les faire circuler le plus possible entre les salles.

Exemple pour un blockbuster: si toutes les salles conservaient leur copie pendant 1 mois, il faudrait lancer la fabrication de 2000 disques USB. Mieux vaut en fabriquer seulement 500 pour servir les salles en sortie nationale dans un premier temps, puis récupérer ces disques pour servir les salles de la 2ième semaine, etc... Avec un coût divisé par 4.

Idem pour les coûts de transport, on peut également générer des économies entre payer 2x2000 collissimo (1xA/R par salle) et faire transiter directement de salles en salles sans retour par le labo entre 2 salles. Au risque d'envoyer dans certaines salles des disques altérés faute d'avoir été contrôlés avant expédition...
Dans un cas: 4000 x les frais d'expédition
Dans l'autre, 1 disque qui circule directement dans 4 salles successives coûtera 5 x les frais d'expédition, soit au total seulement 2500 x les frais pour servir 2000 salles => économie de 1500 collissimo... Au doigt mouillé environ 20 000 euros de moins.

Fred
Répondre