[Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

[Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

Cela m'étonne qu'un tel topic n'ai pas encore été posté !

Alors voilà, je vais la faire simple pour l'instant.

Lesquels d'entre-vous ont déjà eu une expérience à l'étranger ? Et si vous existez sur ce forum, comment ça s'est passé ? Avez vous des conseils particuliers à donner ?


Personnellement j'aimerai beaucoup chercher des opportunités à Londres, mon idée c'est de voyager autour du monde sans pour autant faire comme tout le monde y dit ("travaille bien ! fais carrière ! gagne plein d'argent ! blablabla)
Ce n'est pas du tourisme que je veux faire, c'est vivre.. :)
Donc j'ai envie de partir sur une base de un an (voire plus si vraiment je me plaît à un endroit) dans un nouveau pays à chaque fois..

Ah et, si c'était pas assez évident, l'idéal serait d'exercer le métier que j'apprends actuellement bien sûr.. qui est celui de projectionniste x)

Donc en passant, si vous avez des infos intéressantes sur les conditions du boulot à l'étranger, balancez-les aussi ! Un GROS merci d'avance !
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

AAAAAHHH ! Voyager, travailler, vivre ! Voilà un beau projet, tiens, le même que le miens il y a quelques années, et puis bon, une ville, un amour, un enfant... 'fin voilà quoi...

En tout cas j'ai un pote qui a fait ça en étant (entre autres) projectionniste dans les pays qu'il traversait (c'était un tour du monde) et il m'a raconté que ses meilleurs souvenirs en proj à l'étranger c'était en Nouvelle Zélande : cétait faaacile de trouver du job, sympa, des gens agréables et accueillant...

Je ne sais pas avec le déferlement du numérique comment celà se passe aujourd'hui, mais un diplôme n'étant obligatoire qu'en france, il était assez "simple" d'être projectionniste à l'étranger avec le CAP français, très apprécié chez nos amis exploitants à l'étranger. Maintenant...
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

valium a écrit : Je ne sais pas avec le déferlement du numérique comment celà se passe aujourd'hui, mais un diplôme n'étant obligatoire qu'en france, il était assez "simple" d'être projectionniste à l'étranger avec le CAP français, très apprécié chez nos amis exploitants à l'étranger. Maintenant...
Oui j'ai vu ça en cherchant un peu tout à l'heure, je me suis dis qu'au mieux ça pouvait être un avantage, mais que ça ne serait en aucun cas un frein !

valium a écrit :et puis bon, une ville, un amour, un enfant... 'fin voilà quoi...
Eheheh, je ne suis pas contre une bonne tournure des choses, j'ai des rêves, pas des obsessions.. ^^ L'important c'est de toujours continuer à apprendre et s'émerveiller


Sinon je retiens pour la Nouvelle-Zélande ! Mais je me limiterai à l'Europe pour les premières années quand même.. x)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

possible aussi au CANADA j'avais fait une demande a l'ambassade il y a quelques années c'est un des métiers qu'ils retiennent l’immigration la bas est liée aux besoins
(c’était a l’époque ou Le pen s'est retrouvé au 2eme tour) si il était passé je serais parti là bas avec femme et enfants.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

diproj a écrit :si il était passé je serais parti là bas avec femme et enfants.
Eheh aussi ! On a été plusieurs à se préparer à faire ses valises cette semaine-là... Moi j'avais pensé au Maroc, c'est pas trop loin pour revenir, et à l'île Maurice, où vit presque toute ma famille du côté de ma mère...
Messages : 182
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 - 14:50

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

Pour le canada et quebec...idem que en France.
Tous les Multiplex sont tout Numérique et plus de poste de Projectionniste.
Je m'étais renseigné l'année derniere dans plusieurs multiplex et ont m'avais répondu qu'avec le numérique, il n'y avais plus de projectionniste... :(
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

Pour le canada et quebec...idem que en France.
Tous les Multiplex sont tout Numérique et plus de poste de Projectionniste.

Hélas le bon temps est fini mes amis. Lorsque j'étais étudiant, dans les années
70 (septante, pour les belges, soixante-dix, pour les français) j'ai eu la grande,
l'immense chance de partir deux ans en "échange" pour étudier dans une
université américiane (UCLA, pour ceux qui connaissent). IL était de bon
ton, pour faire comme tout le mode là bas, de se trouver un "job d'étudiant".

Comme c'était ma passion je me suis démené pour travailler dans l'exploiation
cinématographique. J'ai donc pu faire des rempacements dans quelques très
belles salles. j'ai aussi fait le "guide" pour la visite des studios Universals.
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

nono86 a écrit :Pour le canada et quebec...idem que en France.
Tous les Multiplex sont tout Numérique et plus de poste de Projectionniste.
Je m'étais renseigné l'année derniere dans plusieurs multiplex et ont m'avais répondu qu'avec le numérique, il n'y avais plus de projectionniste... :(
noooooooooooooooooooon
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

Chief Technician/Projectionist
Aldeburgh Cinema, Aldeburgh
Paid

Aldeburgh Cinema is at the heart of the local and wider community. An iconic venue with a fascinating history it offers a rich programme of mainstream and world cinema screenings, live transmissions and special events. Due to retirement we are now inviting applications from experienced managers who are passionate about film, the arts and customer service.

Technical expertise in digital projection is essential, experience of satellite live transmission technology and sound equipment would be advantageous. In particular candidates must be able to demonstrate clear and confident communication and leadership skills.

Working closely with the cinema’s General Manager, the post-holder will be expected to make a positive contribution to the future success of the cinema utilising new technology as well as traditional screening methods.

This is a full time role and will include weekend work.

To apply in the first instance, please email your CV to: helen.fletcher@btinternet.com
The closing date for applications is Wednesday 12 March 2014. Interviews will be held on 21 March 2014.

source: http://www.independentcinemaoffice.org.uk/jobs/
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

valium a écrit :
diproj a écrit :si il était passé je serais parti là bas avec femme et enfants.
Eheh aussi ! On a été plusieurs à se préparer à faire ses valises cette semaine-là... Moi j'avais pensé au Maroc, c'est pas trop loin pour revenir, et à l'île Maurice, où vit presque toute ma famille du côté de ma mère...
et vous êtes resté sous sarkozy?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

c'est le principe de la démocratie se sont ceux qui n'ont pas d'opinion qui décident pour tous ceux qui en ont une. Pour qu'un sarkozy passe il faut 4% des voix de plus que l'autre candidat et inversement , Mais pour qu'un Le Pen passe il faut qu'une majorité pense comme lui et là c'est le moment de se tirer.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

Euh... gustavo je vois où tu veux en venir et je te rejoins en partie... le fait est que "l'époque" et la situation ne sont pas les mêmes... la démocratie en tant que telle était en danger et beaucoup d'autres choses de par la possibilité qu'un candidat ouvertement (encore à ce moment-là) anti-démocrate et fasciste aurait pu "profiter" d'une situation pour être élu dans le cadre même de cette démocratie... on pourrait développer et étaler nos convictions histoire de mais je crois que ce n'est pas le forum où le faire...
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

valium a écrit :
diproj a écrit :si il était passé je serais parti là bas avec femme et enfants.
Eheh aussi ! On a été plusieurs à se préparer à faire ses valises cette semaine-là... Moi j'avais pensé au Maroc, c'est pas trop loin pour revenir, et à l'île Maurice, où vit presque toute ma famille du côté de ma mère...
Yep. moi c est cette semaine la, qu étant erasmus, j ai décidé de rester vivre la ou j étais. :P
(oh! le Maroc et l'Ile Maurice! (: )
valium a écrit :Euh... gustavo je vois où tu veux en venir et je te rejoins en partie... le fait est que "l'époque" et la situation ne sont pas les mêmes... la démocratie en tant que telle était en danger et beaucoup d'autres choses de par la possibilité qu'un candidat ouvertement (encore à ce moment-là) anti-démocrate et fasciste aurait pu "profiter" d'une situation pour être élu dans le cadre même de cette démocratie... on pourrait développer et étaler nos convictions histoire de mais je crois que ce n'est pas le forum où le faire...
pareil, bien que je sois restée a l étranger... Et puis, militer de l intérieur peut valloir mieux que de critiquer de l extérieur ;) (ce que je fais moi, par fatigue ou par dépit, sans que je trouve cela satisfaisant ou légitime)

Sinon pour répondre a la question de départ, il n y a pas qu en France que le diplome soit exigé.
Je ne peux pas répondre pour la Grande-Bretagne, mais comme il semble que tu veux aller de pays en pays d'une année sur l'autre. ;) Pour ce qui est de l Europe centrale, que je connais mieux que d autres régions en Europe, je ne crois pas qu il y ait de places a pourvoir, le marché du travail dans le domaine spécifique de la projection est deja bien bouché.
Je crois cependant qu en cumulant avec d autres compétences, on doit pouvoir arriver a bosser un an par ici. Il y a aussi énormément de cinémas en plein air l été, je ne sais pas si par hasard, l ouverture du marché ne pourrait pas se faire de ce coté-la.
Attention aussi au mythe de l anglais comme esperanto: dans certains pays, ou dans certaines villes, ou dans certains établissements :P dans ces professions la, il ne sera pas possible de parler anglais avec des collegues et seule la langue du pays sera acceptée. A voir au cas par cas.
Dans l Union européenne, on peut rester trois mois dans le pays sans aucun visa pour les ressortissants de l UE. On peut donc tout a fait partir et chercher du travail "en vacances" a l étranger sans n avoir aucun contrat établi a l avance.

Belle idée en tout cas, je suis sure qu en élargissant les cibles d emploi, c est tout a fait faisable. Et cela permet a coup sur d accumuler des expériences diverses. Et c est complétement bateau de dire que c est tres enrichissant, je sais, pourtant, ca ouvre vraiment des horizons de vivre au jour le jour au sein d une culture différente (meme quand on les crois tres proches a la base). (:
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

Sinon pour répondre a la question de départ, il n y a pas qu en France que le diplome soit exigé.
Ah bon ? Et ou ça ? Merci de satisfaire ma curiosité.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: [Travailler à l'étranger] - Grande-Bretagne

Message

NOSTROMO a écrit :
Sinon pour répondre a la question de départ, il n y a pas qu en France que le diplome soit exigé.
Ah bon ? Et ou ça ? Merci de satisfaire ma curiosité.
En Republique tch. au moins. ;)
Répondre