probleme stockage DCP

Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: probleme stockage DCP

Message

normalement oui mais je connais pas bien GDC
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: probleme stockage DCP

Message

Bon à savoir, il existe des gratuiciels windows qui permettent de formater en ext3 et aussi de monter un périphérique et de lire son contenu formaté en ext3 sur un PC sous windows.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: probleme stockage DCP

Message

roseburd a écrit :dernère question: avec un DDI fiché sur un dock, connecté sur GDC en USB, est-ce que mon serveur va reconnaître le contenu du DDI ??
Ça devrait oui. S'il est en ext3 (le cas de la plupart des DCP qu'il ingeste.) Il devrait au moins voir les contenus qu'il peut exploiter (kdm et dcp) Je recommande personnellement de mettre un max de truc en racine et pas dans des sous-dossiers de sous-dossier de sous-dossiers, mais c'est plus pour m'y retrouver moi que pour le serveur. Il faut aussi qu'il ne soit pas trop balèze. Je ne suis pas sur qu'un serveur puisse monter un DD de 3 to par exemple.
Par contre, ne pas s'amuser à pluguer un DDI qui sert à tout et n'importe quoi à une smarjog: Elle copiera tout sans discernement, même vos photos de vacances. Le mieux est vraiment d'avoir un DD dédié qui ne sert qu'au cinéma numérique.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: probleme stockage DCP

Message

MOSS a écrit :Bon à savoir, il existe des gratuiciels windows qui permettent de formater en ext3 et aussi de monter un périphérique et de lire son contenu formaté en ext3 sur un PC sous windows.
Tu as des noms car pour l'intants a part bouter sur un disque avec une image ISO de Gparted je n'ai rien trouvé (ce n'est pas le plus pratique a mettre en œuvre) Donc j'utilise le plus souvent la bibliothèque mais des fois je ne suis pas sur place. 07534
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: probleme stockage DCP

Message

En fait j'ai un notebook en windows 7. Je fais tourner mes transcodages via DCP-o-Matic là dessus, et j'ai une appli qui doit s'appeller "Ext2fsd" qui permet de gérer toutes tables de partitions. Je fais mes exports sur clé usb formatées Linux sans souci pour l'instant. Sous windows 8, il me semble qu'il existe des outils plus aboutis encore...
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: probleme stockage DCP

Message

donc, pour le moment j'ai un DDI que je pourrais monter sur un dock. J'aimerais qu'il ne me serve que de stock, en fait, et pourvoir choper dessus à l'envie les films que je souhaite rediffuser.

Donc, si je comprends bien Moss, plutôt direst sur mon GDC que sur la smartjog qui n'aime pas trop les DD de gros volumes, et qu'elle risque de me prendre tout (ça m'est déja arrivé une fois effectivement...elle avait tout pris)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: probleme stockage DCP

Message

Salut Roseburd je pense que se sont les serveurs de lecture qui ne peuvent pas
monter les DD de plus de 2Tera je n'ai pas de smartjog mais je n'ai pas de problème sur ma biblio pour ce genre de capacité.Maintenant si il faut avoir des disques pour librairie plus des disques pour serveurs de lecture autant prendre des 1tera qui vont passer partout non?
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: probleme stockage DCP

Message

Bonjour,

Nous avons un disque dur externe 3To formaté en NTFS.
Par filezilla, nous avons extrait de la Smartjog les DCP à archiver.

Mais en branchant sur le Doremi, le disque n'est pas détecté, aucun contenu à ingester.

C'est normal ?
Il faut ré-ingester via Filezilla sur la Smartjog ?

Merci.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: probleme stockage DCP

Message

Les serveur doremi ne reconnaissent pas de disque au delà de 3tera donc il faut créer une partition inférieure a 2 tera pour qui soit vu par le serveur.
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: probleme stockage DCP

Message

ok merci.
Je vais donc faire 2 partitions de 1,5To en NTFS
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: probleme stockage DCP

Message

Hello ! mon serveur GDC ne reconnaît pas non plus les disques durs de 3To, mais mon PC TMS, si, alors la hotline m'a créée un adressage supplémentaire pour pouvoir ingester sur le seveur à partir de ce disque dur en passant par le TMS, ça marche bien...

J'avais commencé par partitionner mon DD mais du coup, une seule partition était reconnue, là c'est tout le disque de dispo... :D
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: probleme stockage DCP

Message

oui c'est une bonne solution passer par la bibliothèque
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: probleme stockage DCP

Message

C'est aussi ce à quoi j'arrive : partitionner le disque de 3To donne 1 seule partition visible.
Je perds donc une partie du disque.
Ce serait une limitation des systèmes 32bits.

Est-ce qu'en formatant les 3 To en ext3 le pb sera le même ?

Sinon, restera à passer via Filezilla en le connectant sur un PC (pas de TMS)
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: probleme stockage DCP

Message

comment vous vous connectez via filezilla?
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: probleme stockage DCP

Message

Sur le Doremi ou sur la Smartjog, via Filezilla avec les mots de passe qui vont bien
Répondre