Je suis Joseph

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 - 18:00

Je suis Joseph

Message

Bonjour à tous, je suis Joseph.
Ingé Son de métier (pour le concert et spectacle vivant) je me suis retrouvé il y a six ans à travailler pour un festival de Cinéma muet: Le festival d'Anères (je sais... sonoriser du cinéma muet ça fait emploi fictif mais tous muets est accompagnés par des musiciens, c'est du taf).
Entre les passionnés, les films, les projecteurs, la passion monte et il a suffit que trois ans plus tard je trouve, dans un grenier, un Pathé lux en ruine et quelques bobines pour que j'arrête la sonorisation de ce festival et que j'y monte ma salle off, dans le four à pain du village.
Je n'y projette que du 9,5 et souvent à la manivelle.
Ca fais pas mal d'années que je lit certaines pages de ce forum, je passe le pas de m'inscrire à cause (ou grâce) de soucis sur plusieurs de mes projecteurs.
Voila, à très vite sur les forums.
Heureux d'être là.
Joseph
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Je suis Joseph

Message

Heureux d'être là.
Joseph

Bienvenue Joseph.
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Je suis Joseph

Message

Bienvenue parmi nous,

Quels sont les problèmes que tu rencontres sur tes projecteurs ?
Puisque tu t'intéresse surtout au 9,5 mm je te donne ci-dessous le lien d'un article que j'ai écrit sur ce format :

http://www.cameravideo.net/forum/faq-fi ... 9-5-a.html

.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Je suis Joseph

Message

bienvenue collègue de la part d'un projectSONniste :mrgreen: comme toi je fais les deux (parfois en même temps !). quand tu tournes la manivelle chantes-tu "Sambre et Meuse" pour tenir la cadence ? bon Courage. Titi
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: Je suis Joseph

Message

Bonjour Joseph !

Est-ce que tu es en noir et blanc aussi ? :p
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 - 18:00

Re: Je suis Joseph

Message

Bonjour
Oui, il parer que c'est l'aire de "Sambre et Meuse" (j'habite d'ailleurs dans cette rue) mais personnellement je tiens mieux la cadence avec "Mabrouk s'en va en guerre".
Et à savoir si je suis en noir et blanc ?.. ça doit dépendre pour qui mais je suis né après l'apparition de la couleur.
Joseph
Répondre