Formation en vue d'une reconversion

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018 - 11:07

Formation en vue d'une reconversion

Message

Bonjour,

Je suis agent territoriale dans un service culturel/ jeunesse mais mon poste ne me satisfait plus depuis quelques années avec des missions qui ont "évoluées à la baisse".

J'ai une formation licence cinéma et souhaite aujourd'hui me réorienter vers un emploi proche de l’événementiel et du cinéma.

Cette année est la dernière opportunité pour passer le cap opérateur projectionniste, je suis pré-inscrite mais attend la validation par ma hiérarchie pour suivre la formation.

Je me pose la question suivante, n'étant pas du tout une technicienne à la base, cette formation est-elle dans mes capacités et cet emploi aussi ?

A terme je souhaiterai surtout être responsable d'une salle de cinéma pour créer des événements autour de films.

Pensez-vous que la formation (incluant les stages) sont à la porté d'une littéraire comme moi ? Et que cette formation est la bonne où s'il y en a d'autres aujourd'hui ?

Merci de vos réponses.

Lu
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Formation en vue d'une reconversion

Message

Si tu es motivée et que tu te donnes un peu de mal, oui.
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Formation en vue d'une reconversion

Message

Oui, cette formation est à la portée de quiconque s'investit un minimum.
Le CAP est en train de disparaître, pour chercher un équivalent il faudra aller vers la formation TEXCI de l'afomav (qui est plus complète en plus).
Faut pas se faire une montagne de ce boulot de technicien : nous sommes des opérateurs, pas des ingés système.
Et puis si as des questions techniques, il y a toujours des gentils techos très compétents prêt à répondre ici :) (j'en profite largement)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018 - 11:07

Formation en vue d'une reconversion

Message

Merci de vos réponses qui me rassurent...
Si je me lance dans cette formation je reviendrai sûrement sur le forum !

Lu
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Formation en vue d'une reconversion

Message

Vas-y lance toi.
C'est facilement accrochable comme formation, l'important étant de pratiquer, les stages sont la clé du truc.
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018 - 11:07

Formation en vue d'une reconversion

Message

Merci 07534
Dan

Messages : 111
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 - 18:16
Localisation : Alpes du Sud

Formation en vue d'une reconversion

Message

Oui, c'est à la portée de tout le monde du moment que la motivation est là.
Je pense que d'acquérir de bonnes bases est nécessaire pour exploiter au mieux une salle (et cabines) de cinéma.
ça reste à mon sens un vrai métier avec une vraie technicité et des apprentissages indispensables.
Répondre