Formation UFOLIM Limoges

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: UFOLIM

Message

Fred87 a écrit :Bonjour,

Donc concrètement comment cela se passait-il pour les stages ?
Est-ce qu'en général tout le monde réussissait la formation ?
Existe t-il des moyens de paiements en plusieurs fois ?
Est-ce qu'il y a encore sur Limoges ou dans la région Limousin, des gens qu ont fait cette formation et qui seraient d'accord de me rencontrer afin que je leur pose des questions ?

J'espère que vous pourrez que vous pourrez m'éclairer. 07534
Bonjour,

Pour les stages, c'est à toi de te débrouiller pour les trouver, les obtenirs et te loger (même si Christine vous donne un polycop avec les cinémas ayant déjà acceuilli les stagiaires des années précédentes), le plus simple étant de trouver un ciné à proximité de personnes pouvant te loger.

Non, tout le monde ne réussi pas forcément la formation.

Moi je crois me souvenir que j'avais payé la formation en deux fois, c'est peut être possible de le faire en plusieurs fois.

La plupart des petits cinés du coin étant sur le réseau de film SAGEC ou VOE, tu doit probablement avoir des anciens de l'UFOLIM dedans, tu peux toujour essayer de contacter St-Leonard de Noblat, La Souterraine, Guérret, Le Buisson de Cadouin...

J'espère avoir pu être utile.
Messages : 7
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 11:59

Re: UFOLIM

Message

Oui, au moins maintenant je sais que pour les stages, on doit se débrouiller, ce que je comprendrais dans une formation classique, mais pas dans une formation où les stages sont toutes les 3 semaines, surtout si on nous le dit juste avant. Au moins je le sais avant, merci.
C'était vraiment réaliste de trouver des stages en quelques semaines ?
Certains ne devaient pas réussir juste à cause de l'organisation, non ?

Je suppose que pour les cours sur Egletons/Tulle il n'y a pas de logements non plus, il faut les chercher ?
La formation 2014 prévoit, je crois des cours sur Paris et Bordeaux, donc idem à nous de nous loger ?
En ce qui concerne le rythme des cours, c'était j'imagine intense, mais faisable ?
Tu as fait la formation en quelle année ? Tu as pu trouver un emploi en tant que projectionniste après ?

J'avoue qu'avec tous ces renseignements et de voir que finalement la formation n'a pas l'air de gérer grand chose, je comprends mal le coût si élevé de la formation...
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: UFOLIM

Message

A l'époque, il y avait 3 stages a faire sur l'ensemble de la formation ( de 2, 3, ou 4 semaines je sais plus).

Sur Tulle on pouvait se loger dans des appartements pour étudiants ou FJT et certains faisaient de la colloc, faut se débrouiller. je trouvais que le rythme était assez soutenu, mais de toute façon il n'y a jamais de garantie quand à l'obtention d'un diplôme, alors...
Il y a un truc qu'il faut leur reconnaitre, c'est que les intervenants étaient intéressants et provenaient de toute la chaine du ciné : installateurs, itinérants, CNC, critiques, exploitants de salles, etc.

J'ai toujours réussi à travailler en sortant de la formation, mais c'était différent (pas de num) et faut être mobile. Je sais pas trop quelles sont les perspectives maintenant.
Messages : 7
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 11:59

Re: UFOLIM

Message

Merci.
Pour les stages, tu l'as su avant la formation ou juste quand elle a commencé ?
Quelques semaines c'est pas trop juste pour trouver un stage ?
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: UFOLIM

Message

je crois qu'on a connu les dates de stages au début de la formation. Tout le monde à réussi à trouver des lieux de stages. De toute façon, une bonne partie des petits ciné du sud-ouest sont sur le réseau SAGEC-VOE et acceptent les stagiaire de la formation.

Certains intervenants quand j'y étais proposaient mêmes de prendre des stagiaires dans leur cinéma.

Après personne t'empêche de prospecter de ton coté, de toute façon c'est jamais bon d'être dépendant des autres. Et puis il n'y a jamais de garanties.
Messages : 7
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 11:59

Re: UFOLIM

Message

Ok.
J'ai commencé à chercher déjà, c'est pas du côté de la formation que les choses bougeront à ce rythme-là... Un mois que j'essaye de la contacter.
L'ennui c'est que pour trouver lieu d'accueil favorable, c'est qu'il ne peut qu'être favorable, n'ayant aucune convention pour le moment, n'ayant aucune connaissance du contenu du stage, sachant que les dates peuvent changer, vu l'organisation ça m'étonnerait pas, et que je ne sais pas si on doit faire tous les stages au même endroit, si il y en a un à faire au niveau national...
Même si on se bouge de son côté on est limité par une absence d'information chronique et d'une indisponibilité...
Messages : 5
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 - 21:29
Localisation : biscarrosse

Re: UFOLIM

Message

j'ai entendu que la directrice du programme, Christine, avait eu un accident de voiture en décembre et que cela pourrait compromettre la formation 2014, quelqu'un a t'il des infos?
Messages : 7
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 11:59

Re: Formation UFOLIM Limoges

Message

Tu dois faire la formation de 2014, c'est à dire celle qui "normalement" commence dans 2 semaines ?
Effectivement elle en a eu un, mais normalement la formation a toujours lieu, je crois que la responsable attend encore certains dossiers pour savoir l'organisation de la formation, mais elle est toujours aussi difficile à joindre.
Répondre