Déroulement Examen CAP Projectionniste

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 - 9:45

Déroulement Examen CAP Projectionniste

Message

Bonjour, je travail dans un cinéma de 2 salles depuis le mois de Mai 2016. J'ai été embauché en contrat de professionnalisation en CDI et je me forme sur le tas. Ma patronne m'a inscrit a l'examen du CAP au mois de Juin en candidat libre et j'aimerais savoir comment se déroule l'examen? Je passe juste les épreuves professionnel et pas les épreuves général grâce au BAC que j'ai. Et ou je pourrais trouver de la documentation, des cours ou exercice pour m'entrainer.

Merci
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Déroulement Examen CAP Projectionniste

Message

Bonjour, voici un lien vers les sujets et leurs corrigés des précédentes années:
http://www.crdp-montpellier.fr/ressourc ... 5003231400
En 2015, on avait eu, en plus d'une épreuve complète en numérique, un peu de 35mm mais vraiment pas grand chose, genre monter des bout de films par ordre croissant de format et un épreuve où il fallait brancher un micro...
Que la force soit avec toi.
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 - 9:45

Re: Déroulement Examen CAP Projectionniste

Message

D'accord il y aura peut être une petite parti argentique alors, faut que je demande qu'on me montre du coup car dans mon cinéma on en fait plus donc jamais vu. J'avais déjà trouvé le site que tu m'a donné merci quand même. Normalement je dois aller la ou je vais passer l'examen pour me montrer mais je voulais me faire une petite idée avant histoire de ne pas y aller a l'aveugle. Je vais essayer d'apprendre au mieux les anciens examens je ne trouve pas de cours ou autre sur internet.
[Que la force soit avec toi.]
Pourvu que je l'ai et que je ne bascule pas du côté obscur :twisted:

Merci pour ta réponse
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Déroulement Examen CAP Projectionniste

Message

Par contre, ta patronne aurai pu te payer les cours du CNED... :wink:
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 - 9:45

Re: Déroulement Examen CAP Projectionniste

Message

Elle pensais me former sur le tas avec un autre collègue qui travail la-bas depuis 3 ans et qui a le CAP aussi. Elle m'a déjà payé les formations pour toute la parti sécurité (SSIAP, SST et Habilitation électrique) et au mois de Mai elle m'a inscrit et payé une formation au CRIR sur le logiciel InDesign que nous utilisons beaucoup. Je veux pas non plus trop abuser du coup je cherche par moi même mais pas évident de trouver des cours et exercice a part les exams passé.
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 - 17:30
Localisation : La Roche sur Yon (85)

Déroulement Examen CAP Projectionniste

Message

Je déterre un vieux post (ne voulant pas créé un nouveau juste pour la question que je souhaite vous poser) !
A celles et ceux qui ont passé récemment l'examen de CAP (genre l'an dernier) est-ce que la calculatrice est-elle autorisée ? Mon interrogation peut paraître bête mais honnêtement je suis curieux de savoir au vu du programme "sciences appliquées" des cours du CNED. Par ailleurs ma question est pour les examens concernant le domaine professionnel (EP3 étude de cas) et non pas général (mathématique, sciences physiques etc.).
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Déroulement Examen CAP Projectionniste

Message

Bonjour,
alors il me semble que la calculatrice était autorisée.
J'ai aussi le souvenir que le cours de sciences appliqués était d'un niveau bien supérieur à l'examen (enfin que ça ne te serve pas d'excuses pour ne pas travailler).
Pour avoir des infos de première main il ne faut pas hésiter à appeler le service des examens de ton académie. Dans mon académie (BZH), ils étaient très sympa et disponible pour renseigner les candidats isolés.
Bien à toi et bon CAP !
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 - 17:30
Localisation : La Roche sur Yon (85)

Déroulement Examen CAP Projectionniste

Message

Merci beaucoup, vraiment, pour les renseignements clairs et précises ! C'est toujours intéressant d'avoir des retours et des témoignages je trouve.
Après effectivement il faut que j'appel le service des exam' je n'y ai pas pensé... à dire vrai j'ai toujours tendance à chercher des infos ailleurs que d'aller directement à la source c'est plus fort que moi :roll: ^^'
Encore merci de ta part d'avoir prit de ton temps pour me répondre héhé
Répondre