Plusieurs contrats possibles pour le CAP projectionniste?

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 - 11:16

Plusieurs contrats possibles pour le CAP projectionniste?

Message

Bonjour, je suis actuellement en Licence des Arts du Spectacle parcours cinéma à l'université de Rennes 2. Je compte sérieusement passer le CAP projectionniste par le Cned l'an prochain en parallèle de ma L3, je souhaitais savoir si il y avait possibilité de comptabiliser les heures requises pour le stage avec plusieurs contrats. Je m'explique: le ciné-club de l'université permet d'assister le projectionniste et donc de remplir des heures, un autre cinéma associatif sur Nantes (dont je suis originaire) me proposerait également de faire des heures le week-end. Je souhaitais donc savoir si il y avait possibilité de cumuler toutes ces heures avant d'arriver aux 490 requises.
Merci de votre réponse,
Louison
Messages : 94
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 - 15:43

Re: Plusieurs contrats possibles pour le CAP projectionniste

Message

Bonjour Louison,

j'ai fait le même parcours que toi (Licence Arts du Spectacle suivi d'un CAP par le CNED).

Tu peux tout à fait faire tes heures de stages dans différentes structures, c'est même conseillé. Plus on pratique et plus on apprend. Chaque cinéma te permettra de te confronter à différents fonctionnements et matériels en cabine.

Bon courage pour la suite !
Messages : 65
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 - 2:45

Re: Plusieurs contrats possibles pour le CAP projectionniste

Message

Bonjour,

Bien sur, c'est cumulable. T'as 15 semaines de stage à faire pour le CAP, ca m'étonnerait qu'une seule structure t'accueillle autant de temps donc faut se diversifier et faire plusieurs conventions.
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Plusieurs contrats possibles pour le CAP projectionniste

Message

De toutes façons, personne ne vérifie si tu as bien fait ton stage ... Il est obligatoire mais il n'y a pas de contrôle ... Cela dit, c'est important de voir un max de cabines pendant ta formation. Surtout au CNED où les cours sont uniquement théoriques et ne prennent du sens que quand tu as le matos en face de toi ...
Répondre